Invité Posté(e) le 8 avril 2009 bonjour à tous, voilà enfin une bonne raison pour que j'écrive un post sur le forum bon voilà pas très drôle, j'ai un cheval qui à les jambes délicates et les tendons (ou ligaments?) suspenseurs susceptibles. il y a deux ans, j'ai du le mettre 6 mois au repos pour une légère inflammation dans le jarret. et voilà qu'il me remet ca au boulet cette année. mon vété m'a parlé d'une opération courante, pas très périlleuse et j'aurai vraiment voulu entendre votre expérience par rapport à ce problème et par rapport à l'opération. hé non mon cheval ne sera pas encore un jeune retraité ! :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Il faudrait déjà savoir, les causes de l'apparition de l'inflammation du ligaments... Aussi à quelle niveau elle se trouve.. Pour moi y a d'autres choses à essayer avant l'opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 effectivement, il n'y a pas encore eu la batterie d'examen qui permettrai de trouver la cause ou de pointer le déficience exacte de paraf. j'ai juste eu comme explication, que le problème le plus commun à cette région est une atrophie de la gaine qui entour le tendon et que donc celui ci est plus vite enflammé. l'opération serait alors "d'ouvrir" cette gaine pour permettre aux tendons d'avoir plus de place.... enfin j'espère que j'ai bien compris en tout cas.... merci d'intervenir en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ca peut etre une explication mais il peut aussi avoir une lésion aux niveaux des attaches,etc... Il vaut mieux chercher la cause qui peut etre variée, aplombs, dysfonctions diverses ayant entrainé une compensation sur les suspenseurs,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites