Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule

Prix de vos maréchal ferrant???

Messages recommandés

Je voudrais savoir combien demande votre maréchal ferrant pour un parage cheval et un poney car je trouve le mien (mon nouveau) excessif.
Surtout qu'il me dit que je dois parer tous les deux mois max!!!


Aujourd'hui on a fait mon poney et mon cheval j'en ai eu pour 75€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai paré les quatre pieds de ma ponette, j'ai payé 25€.
Il m'a dit que d'ici 3 mois plus ou moins, le rappeler et en plus, il est super doux, calme et sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal demande pour le parage 25 euros/ cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal demande 25 euros pour le parage et 50 euros pour le ferrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouves aussi cela excessif,c'est en général 20-25 euros le parrage,de plus tout les 3 mois c'est plus que suffisant (à toi de voir l'évolution du pied). Moi je paye 55 euros le ferrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20€ le parage
45€ si ferrage antérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
70 euro pour un ferrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 un parage et si je me souvient bien c est 75 ou80 un ferage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je paye 30 euros un parrage et 65 pour un ferrage orthopédique aux antérieurs.

Je pense que c 65 euros pr un ferrage des 4 pieds (ferrage classique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
25 euros le parage et 55 euros le ferage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parrage : 30e
Ferrage avant : 60e
Ferrage x4 : 80e
Avec mordaxes c'est 10e en plus
et avec trous pours cramons c'est 12e en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais il reste cher quand même alors le mien.
Merci pour vos réponses.
Il y a t'il un post sur les maréchal férrant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien :
Parrage 25 euros
Ferrage antérieur 55 euros
Ferrage des 4 80 euros
Sont gros avantages est que c'est le proprio du manège donc si problème, il est toujours là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien juste parage je sais pas mais pour le ferrage des 4 pieds c'est 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parage, 25€
ferrage avant et parage arrière : 50€
ferrage 4 pieds, 75€

facile de 25 en 25, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parage : entre 25 et 30 euros
Ferrage des antérieurs et parage des postérieurs : entre 50 et 55 euros
Ferrage des 4 avec mors d'axe : entre 75 et 80 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je paie 50€ pour ma ponette pour 2 ferrages

ou 70€ pour 4 ferrages.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'en rappel plus trop, les chevaux de club qui sont montés touts les jours o presque ils doivent se faire ferrer tout les combien ??? [trou de mémoire]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mien est bon marché, 15 euros parrage et 40 euros 4 ferrages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parage 30

et fer à chaud 75 les 4 (si je me souviens bien) et 55 les antérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pakito2 a écrit:
Alors le mien est bon marché, 15 euros parrage et 40 euros 4 ferrages

En effet, c'est le moins cher que j'ai entendu jusqu'à présent! J'en ai eu un qui ne demandait que 20 euros pour un parrage et 40 euros pour ferrer les antérieurs et parer les postérieurs et il était le moins cher 'sur le marché' mais là le tien le bat! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certaines Personnes c'est vraiment pas Chèr!! Shocked
Moi c'est 75€, le Ferrage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, un bas prix peut s'expliquer aussi par le fait que le MF n'est pas en ordre fiscalement. S'il ne s'est pas fait immatriculer à la TVA et ne paie pas ses lois sociales, alors il travaille tout à fait illégalement. J'en connais un qui "travaille" ainsi dans ma région. Le plus grave pour nos amis équins, une seule année de maréchalerie et il se prétend maréchal. Il ose même exposer dans les organisations équestres. Il a tous les culots. Mais le pire est quand il saccage un pied et qu'un autre maréchal doit "réparer" les dégats. Méfiance quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien demande 55 euros pour le ferrage des 4 pieds a chaud il fait 2 heures de route aller retour pour 10euros il est tres sympa gentil avec mes chevaux qui ne sont pas stresses bref je le garde!!!! je signale que je suis en france frontiere belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit noir a écrit:
Attention, un bas prix peut s'expliquer aussi par le fait que le MF n'est pas en ordre fiscalement. S'il ne s'est pas fait immatriculer à la TVA et ne paie pas ses lois sociales, alors il travaille tout à fait illégalement. J'en connais un qui "travaille" ainsi dans ma région. Le plus grave pour nos amis équins, une seule année de maréchalerie et il se prétend maréchal. Il ose même exposer dans les organisations équestres. Il a tous les culots. Mais le pire est quand il saccage un pied et qu'un autre maréchal doit "réparer" les dégats. Méfiance quand même.


Mon maréchal m'a expliqué que n'importe qui pouvait se prétendre maréchal car ce n'est pas du tout une profession protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
ptit noir a écrit:
Attention, un bas prix peut s'expliquer aussi par le fait que le MF n'est pas en ordre fiscalement. S'il ne s'est pas fait immatriculer à la TVA et ne paie pas ses lois sociales, alors il travaille tout à fait illégalement. J'en connais un qui "travaille" ainsi dans ma région. Le plus grave pour nos amis équins, une seule année de maréchalerie et il se prétend maréchal. Il ose même exposer dans les organisations équestres. Il a tous les culots. Mais le pire est quand il saccage un pied et qu'un autre maréchal doit "réparer" les dégats. Méfiance quand même.


Mon maréchal m'a expliqué que n'importe qui pouvait se prétendre maréchal car ce n'est pas du tout une profession protégée.


Exactement :x

Et c'est bien malheureux que les fédérations équestres ne s'attaquent pas à ce problème Rolling Eyes Ils ne sont quand même pas là QUE pour nous faire payer nos cotisations et organiser des concours, pfff...


Sinon pour réagir au 1er post :
ton maréchal t'a-t-il dit pourquoi il fallait revenir aussi souvent?
Peut-être est-ce justifié suivant les pieds de ta monture Wink

Je sais qu'avec mes juments je peux me permettre de ferre tous les 2,5 à 3 mois sans aucun soucis; mais j'ai aussi connu une hongre qui perdait systématiquement ses fers à la 5ème semaine, et ce malgré qu'il ait changé 3x de maréchal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
pitchouchou a écrit:
ptit noir a écrit:
Attention, un bas prix peut s'expliquer aussi par le fait que le MF n'est pas en ordre fiscalement. S'il ne s'est pas fait immatriculer à la TVA et ne paie pas ses lois sociales, alors il travaille tout à fait illégalement. J'en connais un qui "travaille" ainsi dans ma région. Le plus grave pour nos amis équins, une seule année de maréchalerie et il se prétend maréchal. Il ose même exposer dans les organisations équestres. Il a tous les culots. Mais le pire est quand il saccage un pied et qu'un autre maréchal doit "réparer" les dégats. Méfiance quand même.


Mon maréchal m'a expliqué que n'importe qui pouvait se prétendre maréchal car ce n'est pas du tout une profession protégée.


Exactement :x

Et c'est bien malheureux que les fédérations équestres ne s'attaquent pas à ce problème Rolling Eyes Ils ne sont quand même pas là QUE pour nous faire payer nos cotisations et organiser des concours, pfff...


Sinon pour réagir au 1er post :
ton maréchal t'a-t-il dit pourquoi il fallait revenir aussi souvent?
Peut-être est-ce justifié suivant les pieds de ta monture Wink

Je sais qu'avec mes juments je peux me permettre de ferre tous les 2,5 à 3 mois sans aucun soucis; mais j'ai aussi connu une hongre qui perdait systématiquement ses fers à la 5ème semaine, et ce malgré qu'il ait changé 3x de maréchal...



Les fédérations équestres ne peuvent rien faire contre cela, je pense que c'est un problème de législation.


Mon maréchal vient ferrer mon jeune cheval toutes les 8 semaines et 9 semaines (j'ai essayé) c'est de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles pourraient tout de même sensibiliser le ministre responsable de ce genre de chose à ce problème!

Enfin, nombre de lois sont arrivées comme ça : une association à fait front autour d'un sujet, qui a ensuite été examiné, transformé en proposition de loi, et a plus tard été approuvé par le parlement.

Si eux ne le font pas, qui pourrait le faire?



Sinon moi j'ai deux maréchaux : ceux des écuries où se trouvent mes ju :
47€ pour 2 fers + 2 pieds parés pour Victoire
75€ pour 4 fers avec Mordax pour Lady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Elles pourraient tout de même sensibiliser le ministre responsable de ce genre de chose à ce problème!

Enfin, nombre de lois sont arrivées comme ça : une association à fait front autour d'un sujet, qui a ensuite été examiné, transformé en proposition de loi, et a plus tard été approuvé par le parlement.

Si eux ne le font pas, qui pourrait le faire?



Sinon moi j'ai deux maréchaux : ceux des écuries où se trouvent mes ju :
47€ pour 2 fers + 2 pieds parés pour Victoire
75€ pour 4 fers avec Mordax pour Lady


Je crois que les maréchaux, comme les dentistes équin, se sont regroupés et bon nombre d'entre-eux aimeraient que cela devienne une profession reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour une copine: Si vous ferrer les 4, c'est tous les mois +- 75€? Ou que quand on remplace le fer? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Question pour une copine: Si vous ferrer les 4, c'est tous les mois +- 75€? Ou que quand on remplace le fer? merci



je comprend pas bien?

Moi je change les fers quand il y a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 50€ pour parage + fer aux antérieur
70€ pour 4 fer & 80€ quand il en change un, mais je le paye sur place, donc en "noir".
Quand je payais par bank contact, c'était plus cher vu qu'on rajoutait le tva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 € parrer
65 € 4 fers

Mnt fer correcteur je paie 80€ (les4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix varient bcp en fonction de bcp de choses...mais pour ceux qui font partie de l'union :

prix de l'union des maréchaux


les prix risquent encore de changer en 2011.


il existe bel et bien une uninon des maréchaux mais peu y adhérent, continuer a se former et travaillent dans l'optique du bien etre des équidés...et non pas juste pour leur portefeuille...

les choses se seront jamais réglementées car bcp trop de ceux qui pratiquent n'ont ni la formation (ou les vrais compétences), ni de diplome (bien que ca ne veut pas dire forcément qualité), ni leur registre de commerce (assurance R C exploitation etc...)

et je pense que on n'a pas besoin d'un ministre pour voir si un cheval est bien ferré ou non...

prendre un maréchal parce que il est moins cher peut etre un critère de choix mais je pense que lorsqu'on a des chevaux, vouloir économiser 5, 10 ou 20 € alors que pour un nouveau tapis de selle on n'y regarde pas toujours (c'est un exemple parmis tant d'autres), il ne faut donc pas s'étonner qu'au bout d'un certain temps les problèmes arrivent...

une chose est certaine, 20 ou 25 minutes pour ferrer un cheval des 4 pieds...je me demande vraiment si c'est sérieux...

et puis un autre problème que nous avons nous maréchaux c'est que bien souvent, les clients nous confondent avec une banque ou je ne sais quel organisme de charité...nous sommes comme tout le monde, on a aussi des courses a aller faire pour manger, payer ses facture etc...lorsque je vais au magasin, au coiffeur, au dentiste, chez le médecin...je ne demande pas pour payer plus tard...
enfin...je ne vais pas polémiquer pendant des heures sur ce sujet...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 euros pour 4 pieds.
Et elle fait tout en douceur, prend tout son temps et fait du très bon travail. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parage 25 € s'il ne vient que pour un cheval et 20 s'il se déplace pour plusieurs.

Ferrage 75 € pour un ferrages et 4 mordaxes (rien qu'aux antérieurs) mais je ne suis pas certaine
Il fût un temps où il était ponctuel (lol) mais il est très compétent et très patient, jamais eu de souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Alexia a écrit:
Question pour une copine: Si vous ferrer les 4, c'est tous les mois +- 75€? Ou que quand on remplace le fer? merci



je comprend pas bien?

Moi je change les fers quand il y a besoin


Bah je présumais que le MF ne changeait pas les fers toutes les 6 semaines (à chaque visite). Donc je pensais qu'il enlevait les fers, parait et remettait les même fers. Et que de temps à autres quand le fer est usé qu'il en mettait des nouveaux. Alors ma question était combien cela vous coute quand c'est parer avec ancien fer et combien quand c'est parer et qu'il remplace les fers. Est-ce le même prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Filou a écrit:
Alexia a écrit:
Question pour une copine: Si vous ferrer les 4, c'est tous les mois +- 75€? Ou que quand on remplace le fer? merci



je comprend pas bien?

Moi je change les fers quand il y a besoin


Bah je présumais que le MF ne changeait pas les fers toutes les 6 semaines (à chaque visite). Donc je pensais qu'il enlevait les fers, parait et remettait les même fers. Et que de temps à autres quand le fer est usé qu'il en mettait des nouveaux. Alors ma question était combien cela vous coute quand c'est parer avec ancien fer et combien quand c'est parer et qu'il remplace les fers. Est-ce le même prix?


70 avec les meme fers
80 avec nouveaux fers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...