Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule

Prix de vos maréchal ferrant???

Messages recommandés

Mon maréchal "traditionnel" prend 70€ ferrage complet
Le maréchal de ma jument a qui on doit redresses les pieds correctement (1er ferrage avec plaque de cuir, 2ème avec plaque en plastique et du cylicone entre le pied et la plaque -> ferrage MERVEILLEUX ! ) il m'avait pris 90€ avec le cuir et ici je pense que c'est 110€ avec le cylicone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mon maréchal amour1

Il demande un prix normal (30 un parage et 60 un ferrage 4pieds). Certes, il n'est pas toujours facile à joindre et pas toujours ponctuel, mais je suis tellement contente de son boulot que je n'irais pas voir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens demande 30€ pour un parrage
Et moi je paye 80€ pour 4 fers dont les 2 avant sont orthopédiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80-85 euros parage des 4 pieds + ferrage, je précise que mon cheval à des fers orthopédiques à l'avant.

Les fers sont changés toutes les 6 à 8 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant avec mon ancien marréchal ferrant

Ondee de Lagnival a écrit:
75 €uros, pour 4 nouveaux avec mors d'axe pale

Maintenant avec karl je donne: 65 eur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesaboteur a écrit:
les prix varient bcp en fonction de bcp de choses...mais pour ceux qui font partie de l'union :

prix de l'union des maréchaux


les prix risquent encore de changer en 2011.


il existe bel et bien une uninon des maréchaux mais peu y adhérent, continuer a se former et travaillent dans l'optique du bien etre des équidés...et non pas juste pour leur portefeuille...

les choses se seront jamais réglementées car bcp trop de ceux qui pratiquent n'ont ni la formation (ou les vrais compétences), ni de diplome (bien que ca ne veut pas dire forcément qualité), ni leur registre de commerce (assurance R C exploitation etc...)

et je pense que on n'a pas besoin d'un ministre pour voir si un cheval est bien ferré ou non...

prendre un maréchal parce que il est moins cher peut etre un critère de choix mais je pense que lorsqu'on a des chevaux, vouloir économiser 5, 10 ou 20 € alors que pour un nouveau tapis de selle on n'y regarde pas toujours (c'est un exemple parmis tant d'autres), il ne faut donc pas s'étonner qu'au bout d'un certain temps les problèmes arrivent...

une chose est certaine, 20 ou 25 minutes pour ferrer un cheval des 4 pieds...je me demande vraiment si c'est sérieux...

et puis un autre problème que nous avons nous maréchaux c'est que bien souvent, les clients nous confondent avec une banque ou je ne sais quel organisme de charité...nous sommes comme tout le monde, on a aussi des courses a aller faire pour manger, payer ses facture etc...lorsque je vais au magasin, au coiffeur, au dentiste, chez le médecin...je ne demande pas pour payer plus tard...
enfin...je ne vais pas polémiquer pendant des heures sur ce sujet...









ouf, j'ai un moment cru que j'étais un peu spéciale de préférer prendre un maréchal p-ê plus cher mais en fonction de ses qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...