Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jujud5

tendon

Messages recommandés

bon voilà Guismo a un claquage au tendon (il est pas sur à 100 %) de l'antérieur gauche d'après le vétérinaire (gonflé et chaud)

il lui a fait une intraveineuse pour soulager la douleur
il n'a donné un tube de fynadine, je dois donné la moitiée et l'autre dans 2 jours et doucher 3 à 4 fois par jour pendant 10 min

tous les soirs, je dois mettre de l'huile tendolor et bien masser

que me conseillez-vous d'autre pour qu'il soit mieux au plus vite, c'est pas pour le monter car il en retraite mais pour qu'il est plus mal

sachant que guismo aime pas trop les bandes de repos cela l'énerve

lundi, il boitait presque plus, on le voyait à peine, maintenant il fait une petite rechute

Invité
doucher souvent avec un jet "doux"-marcher sur le dur-laisser le cheval au pré...

ok le véto m'a dit de pas le sortir, il m'a pas conseiller de marcher sur du dur mais en même temps, c'est un cheval qui aime pas être enfermer

Invité
lui créer un paddock pas trop grand afin qu'il ne puisse pas faire trop de mouvements nuisibles (démarrage au galop, par ex). Car le mouvement entretient autant le moral du cheval que la vascularisation de la blessure sans laquelle la guérison tarde...

Je suis s'accord avec Maud, il y a aussi une technique en ostéo qui permet de remettre correctement les fibres et de lancer le processus cicatriciel et réparateur...

des nouvelles du loulou

il boite plus qu'au trot (il a voulu faire un peu le foufou), le pas, on voit presque plus rien.

aujourd'hui il a passé sa journée en prairie avec les deux autres dans un petit enclos, en le rentrant sa jambe était encore gonflé mais cela diminue de jour en jour et elle était plus très chaude presque comme l'autre jambe

je suis trop contente

Invité
schming a écrit:
Je suis s'accord avec Maud, il y a aussi une technique en ostéo qui permet de remettre correctement les fibres et de lancer le processus cicatriciel et réparateur...

Tu m'en en dire plus, stp ?? Merciiiiii I love you

Invité
Il est normal qu'on détecte plus une boiterie au trot...Il FAUT que ton loulou marche beaucoup...Tu lui donnes une médication ?

Invité
Jujud5 a écrit:
non plus maintenant il y a que la douche

tu peux donner du Traumeel: 2ml 2X/jour et le masser soit avec du Traumeel gel soit un gel à L'arnica ou mieux : Ekyflogyl...+ les douches et marcher sur la route si tu le peux (au début 2X15 min puis augmenter...)

des nouvelles de Guismo

il boite de nouveau en peu plus au pas, cela se voit à nouveau

aujourd'hui il a passé sa journée en prairie avec les deux autres dans un petit enclos, en le rentrant sa jambe était encore gonflé et elle était plus très chaude presque comme l'autre jambe.

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle reste gonflé

aujourd'hui il a trotté et galopé il va de mieux en mieux

mais il attrape des croutes au niveau de la jambe que je douche, je suspecte une gale de boue c'est possible

Invité
possible oui, mais la mue donne aussi parfois cela...

Ne pas le laisser faire le sot. Continue Traumeel gel (bien rincer et essuie la jambe) et en gouttes aussi !

ok

mais ce qui est bizarre c'est que c'est seulement la jambe ou il est douché qu'il y a cela

non je le laisse pas faire le foufou mais c'est qu'on promenait à la longe et il m'a baladé c'est à causse d'une moto qui fessait un peu trop de bruit

• Créer...