Jujud5 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bon voilà Guismo a un claquage au tendon (il est pas sur à 100 %) de l'antérieur gauche d'après le vétérinaire (gonflé et chaud) il lui a fait une intraveineuse pour soulager la douleur il n'a donné un tube de fynadine, je dois donné la moitiée et l'autre dans 2 jours et doucher 3 à 4 fois par jour pendant 10 min tous les soirs, je dois mettre de l'huile tendolor et bien masser que me conseillez-vous d'autre pour qu'il soit mieux au plus vite, c'est pas pour le monter car il en retraite mais pour qu'il est plus mal sachant que guismo aime pas trop les bandes de repos cela l'énerve lundi, il boitait presque plus, on le voyait à peine, maintenant il fait une petite rechute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 doucher souvent avec un jet "doux"-marcher sur le dur-laisser le cheval au pré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ok le véto m'a dit de pas le sortir, il m'a pas conseiller de marcher sur du dur mais en même temps, c'est un cheval qui aime pas être enfermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 lui créer un paddock pas trop grand afin qu'il ne puisse pas faire trop de mouvements nuisibles (démarrage au galop, par ex). Car le mouvement entretient autant le moral du cheval que la vascularisation de la blessure sans laquelle la guérison tarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Je suis s'accord avec Maud, il y a aussi une technique en ostéo qui permet de remettre correctement les fibres et de lancer le processus cicatriciel et réparateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 13 avril 2009 des nouvelles du loulou il boite plus qu'au trot (il a voulu faire un peu le foufou), le pas, on voit presque plus rien. aujourd'hui il a passé sa journée en prairie avec les deux autres dans un petit enclos, en le rentrant sa jambe était encore gonflé mais cela diminue de jour en jour et elle était plus très chaude presque comme l'autre jambe je suis trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 schming a écrit:Je suis s'accord avec Maud, il y a aussi une technique en ostéo qui permet de remettre correctement les fibres et de lancer le processus cicatriciel et réparateur... Tu m'en en dire plus, stp ?? Merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Il est normal qu'on détecte plus une boiterie au trot...Il FAUT que ton loulou marche beaucoup...Tu lui donnes une médication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 14 avril 2009 non plus maintenant il y a que la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Jujud5 a écrit:non plus maintenant il y a que la douche tu peux donner du Traumeel: 2ml 2X/jour et le masser soit avec du Traumeel gel soit un gel à L'arnica ou mieux : Ekyflogyl...+ les douches et marcher sur la route si tu le peux (au début 2X15 min puis augmenter...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 14 avril 2009 d'accord merci maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 16 avril 2009 des nouvelles de Guismo il boite de nouveau en peu plus au pas, cela se voit à nouveau aujourd'hui il a passé sa journée en prairie avec les deux autres dans un petit enclos, en le rentrant sa jambe était encore gonflé et elle était plus très chaude presque comme l'autre jambe. ce qui m'inquiète, c'est qu'elle reste gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 25 avril 2009 aujourd'hui il a trotté et galopé il va de mieux en mieux mais il attrape des croutes au niveau de la jambe que je douche, je suspecte une gale de boue c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 possible oui, mais la mue donne aussi parfois cela... Ne pas le laisser faire le sot. Continue Traumeel gel (bien rincer et essuie la jambe) et en gouttes aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ok mais ce qui est bizarre c'est que c'est seulement la jambe ou il est douché qu'il y a cela non je le laisse pas faire le foufou mais c'est qu'on promenait à la longe et il m'a baladé c'est à causse d'une moto qui fessait un peu trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites