Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment apprendre le cabré à un shetland ?

Messages recommandés

Invité

Je sais, j'avais déjà posé cette question dans cette rubrique , mais vu que personne ne m'avait répondu ( Razz ) , j'ai décidé de vous demander : comment avez vous fait pour apprendre le cabré à votre cheval :?: Et la cabriole (sachant que mon shetland n'est jamais très motivé, voire même un peu mou I love you ) :?:

Merçi d'avance Smile

Invité

Je me demande simplement quelles sont vos méthodes (je ne compte pas apprendre la cabré au shetland, tout simplement parce que, le connaissant, il serait tout à fait capable de s'en servir après contre une personne n'ayant pas suffisamment d'autorité silent ...En l'occurence des enfants qui le montent régulièrement :!Smile en revanche, j'aimerais beaucoup tenter la cabriole...

Pour mon joe, j'ai bcp joué sur la provocation.
Une fois la confiance installée, j'ai "joué" avec lui.
Ensuite(mais il à un sale caractère et est très vif!) avec un ptit coup de badine sur l'épaule en levant sa tête vers la haut, je lui ai appris à cabrer.
Ensuite une fois le cabrer bien acquit et à bon équilibre, j'ai stimulé la cabriole en fesant une ptite tape sur les fesses pdt la cabrade. Mnt, je dois juste lui montrer la badine(et encore!) il le fait tt seul ;-)

Invité

Wahoo, il te le fait bien bravo Mon ptit' Rififi arriverait peut-être... Je vais tenter de le faire réagir au stick (parce que dans le genre 'J'suis endormi', Môôssieur est le roi Razz ) Peut-être qu'avec beaucoup de carottes... J' essaierais, mais je ne promet rien What a Face Et ton shet' arrive bien à faire la cabriole ?

Sow a écrit:
Wahoo, il te le fait bien bravo Mon ptit' Rififi arriverait peut-être... Je vais tenter de le faire réagir au stick (parce que dans le genre 'J'suis endormi', Môôssieur est le roi Razz ) Peut-être qu'avec beaucoup de carottes... J' essaierais, mais je ne promet rien What a Face Et ton shet' arrive bien à faire la cabriole ?

vivi il la fait super bien!

Vous croyez que ce serait raisonnable avec un poulain d'un an? Il le prendrait pour un jeu mais ce serait pas "dangereux" pour plus tard au travail? Je ne fais que demander hein, ne m'y connaissant pas dans cette matière ^^

Je pense qu'il est plus judicieux de laisser les 4pieds des chevaux au sol.

Celi, celà risque fortement de se transformer en défense et devenir très tèrs dangereux. Personnellement je te conseil de le laisser tranquille, éventuellement si tu veux lui apprendre des trucs apprend lui plutot la jambette ou des trucs du genre.

Invité

N'ayant pas pu résister à l'envie, j'ai finalement essayé de faire cabré Rififi. En liberté d'abord, je lui demandais de me suivre au trot, puis je l'ai fait s'arrêter et j'ai tapé une fois par terre avec mon stick et là :o Il s'était cabré ! Alors je vais lui donner un bout de pain dur. Il était ..comment dire...surpris ! J'ai de nouveau tenté l'expérience, et au bout de quelques essais il l'a refait, puis j'ai essayé en licol, il m'en a fait 2, sur 15 demandes Razz Mais c'est déjà ça Smile Je pense retenter l'expérience demain Very Happy

Sow a écrit:
N'ayant pas pu résister à l'envie, j'ai finalement essayé de faire cabré Rififi. En liberté d'abord, je lui demandais de me suivre au trot, puis je l'ai fait s'arrêter et j'ai tapé une fois par terre avec mon stick et là :o Il s'était cabré ! Alors je vais lui donner un bout de pain dur. Il était ..comment dire...surpris ! J'ai de nouveau tenté l'expérience, et au bout de quelques essais il l'a refait, puis j'ai essayé en licol, il m'en a fait 2, sur 15 demandes Razz Mais c'est déjà ça Smile Je pense retenter l'expérience demain Very Happy

attention à ne pas la faire trop souvent, tu risques de l'ennuyer et de le dégouter..

Alkanette: je suis d'accord avec toi, il faut faire attention, premièrement un an c'est très jeune et pas idéal, ensuite, si il est destiné à être monté je ne le ferais pas non plus. J'ai acheter mon Joe pour faire du spectacle et on ne fais que ça....

Invité

C'est vrai que le faire trop souvent risquerait de le blaser ... En tout cas, je me suis retrouvé hier avec un Loulou tout heureux d'aller à la douche des membres ( lui qui déteste la douche... Hmm, bizarre scratch ) De toute façon, je ne pense pas avoir le temps de lui demander aujourd'hui car il doit être monté par un enfant... Auriez vous des idées d'exercices à faire à un enfant qui n'aime pas trop la vitesse, sait déjà se débrouiller (arrêt-pas-trot-galop-direction-petite croix pour sauter), mais a encore besoin de progresser ? Genre exercices de mise en selle, tout ça... pas trop d'idées moi Embarassed

Merci, justement, je pensais à ça, que ça devienne des défenses pour plus tard et donc, je demandais avant de faire des bêtises ^^

J'ai essayé de lui apprendre à mettre sa tête entre ses jambe pour ensuite faire le salut avec une sucrerie comme avec Crème mais soit c'est moi qui m'y prends mal soit ce sont eux qui comprennent pas et qui sont à la masse Laughing

Et comment peut-on apprendre la jambette etc? Tout des petits trucs marrant ^^ et qui pourront servir plus tard pour faire des petits spectacles?

celiboupa a écrit:
Merci, justement, je pensais à ça, que ça devienne des défenses pour plus tard et donc, je demandais avant de faire des bêtises ^^

J'ai essayé de lui apprendre à mettre sa tête entre ses jambe pour ensuite faire le salut avec une sucrerie comme avec Crème mais soit c'est moi qui m'y prends mal soit ce sont eux qui comprennent pas et qui sont à la masse Laughing

Et comment peut-on apprendre la jambette etc? Tout des petits trucs marrant ^^ et qui pourront servir plus tard pour faire des petits spectacles?

Selon moi tout est une histoire de feeling et de complicité entre toi et le cheval après ca va tout seul...
Oui il y a des "techniques" mais parfois tellement dur pour nos ptits lous! pour ma part j'ai travaillé sur la complicité à pied ensuite c'est venu d'eux mêmes.

Invité

Ah, moi, mon shetland arrive le salut, avec un petit bout de pain entre les antérieurs ( Razz ), mais le seul problème, c'est qu'il se dépêche, il 'bourre' et essaye d'attraper tout ce qui se présente (Comment est que je peux faire pour qu'il se calme ?). Par contre, je n'ai jamais essayé la jambette...J'essaierai Wink

• Créer...