Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweet-Luna

Probleme de crins...

Messages recommandés

Voila j'ai des genre de peliccule dans les crins de la queue de la jument frison que je m'occupe. Vous avez un remede pour les enlever?

As-tu essayer si avec une brosse ça ne marchais pas u shampoing spécial ???

Si ses "pellicules" sont là depuis longtemps et reviennent à chaque fois c'est peut-être un problème de peau !
Et je rappel aussi que les oeufs de mouches que l'on trouve sur les crins, et bein on peu les enlevé avec une pierre ponce spécial pour [à trouver chez padd]

Avec la brosse ça marche pas alors j'y vais au peigne et j'en ai pour un tres long moment pour lui enlever.
Pour ce qui est du shampoing je ne sais pas car j'ai pas envie de débourser alors que je ne suis pas la propirietaire. Ma tante m'a dit d'essayer avec du Petrolan ou un bete shampoing antipeliculaire

Alors là je ne sais pas ! Faut voir les produit nocifs pr chevaux dans ton shampoing ou alors en attendant essaye juste avec de l'eau !

Invité tralala62
Ma jument aussi a cela!
Je ne peux pas lui faire de shampoing car je peux pas avoir d'eau... je passe avec le peigne et lui met de la pommade grasse je crois, je sais plus le nom exact... Mais ça marche bien.

Airlaisse à raison ! C'est peut-être du à séchement de la peau donc un corp gras pourra lui faire du bien !
On en met au garrot des chevaux/poneys de horse-ball dans mon club avant et après matchs

Sweet-Luna a écrit:
Avec la brosse ça marche pas alors j'y vais au peigne et j'en ai pour un tres long moment pour lui enlever.
Pour ce qui est du shampoing je ne sais pas car j'ai pas envie de débourser alors que je ne suis pas la propirietaire. Ma tante m'a dit d'essayer avec du Petrolan ou un bete shampoing antipeliculaire

Le Pétrolhan, c'est fait pour fortifier et pour faire pousser les crins, il faut mettre ça à la racine, pas sur les crins eux-même. En plus, si ta jument a des pélicules, c'est à éviter car ça sèche assez bien...

Sweet-Luna a écrit:
Merci des conseils.
Je lui ferai deja un bon shampoinng et je verrais apres.

C'est une bonne idée, chez padd ils ont un shampoing anti-péliculaire Cool

• Créer...