Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krissinda

questions concernant les chevaux de couleur

Messages recommandés

Bonjour!

Maintenant queje suis l'heureuse propriétaire d'une jolie jument pie, j'aimerais bien comprendre un peu tout ce qu'il y a "autour". Je m'explique: qu'est ce que ça veut dire tobiano, overo? ET hétérozygote, homozygote? Avec ma pie isabelle (buckcskin dirait valabi) que puis-je avoir comme robes intéressantes si je la fais pouliner un jour? Quelle robe doit avoir l'étalon pour avoir des choses peu ordinaires?

vala pour commencer!
merciiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
message1 Valabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???

Je n'y connais rien de rien, Krissinda, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la couleur tobiano, le blanc traverse le dos du cheval, en général les quatres jambes sont blanches (en dessous des jarrets et des genoux).

L'overo à souvent la couleur foncé sur le dos et au moins une jambe foncée.

Je ne sais plus exactement mais il faut faire attention avec le gène Lethal White (si je ne m'abuse).

Le poulain sera tout blanc mais il peut mourir je crois.

Je ne me souviens plus des croisement overo X tobiano, etc mais je crois que homozygotes donne des poulains pie même sur une jument unis.

Qu'on me reprenne si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité