Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

Jumpcross pour Romana et Flicka

Messages recommandés

coucou tlm!
Comme marie l'a deja dit, jumpcross dimanche dernier! je fais notre petit post a Noemi et moi Very Happy je mets les photos et raconte mon tour, Romana fera pareil
En gros, super journée, c'est une discipline super, en plus on était entre amis dc super ambiance!
Du coté du parcours, je suis un peu décue de certains points et ravie pour d'autre! dc c'est mitigé! mais coté résultat... très nul! mdr! autant l'année dernière j'avais terminé 3 eme... hier, je ne dirai pas mon résulat! Rolling EyesRazz mais bon ce sont des choses qui arrivent et tant qu'on c'est amusées, c'est le principal!


dc on arrive, superbe temps! au moins ca de bien!
fli zen a l'attache, encore des grimaces!

Maman , délilah et moi regardons les parcours!


après reconnaissance, parcours long, assez simple, un joker tt facile... je rappelle dc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un cross avec des barres mobiles. les seuls obstacles naturels sont: gué, piano, contres bas contre haut et fossé!
mon but du jour était bien sur de faire sans faute, mais bon, qui ne reve pas de ca hein! mais surtout, je voulais que fli avance! je voulais un bon galop avec une fli contente de pouvoir se défouler et aux ordres!

on prépare, vous reconnaissez le meme petit duo de cavalières! tte assorties n'est ce pas!

les juments, de vraies potes! au moins c'est bien pour elles car elles ont tjs un repère et se connaissent de mieux en mieux! sunny sauf qd fli veut rejoindre sa bonne copine au fin fond du paddock, ca, c'est moins gai Very Happy





et avec ma maman; qui me suit partout a tous les concours, stages et autres :cheers: on a immortalisé ca! sunny nos juments toutes fières!




au paddock





romana et noemi!



comme j'avais le temps, je marche un peu plus loin... sa tete de ponette! Razz


et la, trop trop fort!!! :cheers:

il y a avait l'organisateur la, je passe devant. ce monsieur me "connait" puisqu'il était la au cross ou j'avais fait mon cso en licol et il m'avait vu a un autre cso en licol aussi...

bref je pensais qu'il n'allait pas me reconnaitre... eh si! :cland: als il me dit: ben t'as changé d'embouchure??? sunny puis moi: ben oui sinon vous allez encore me dire que c'est interdit! als lui: ben non, attends, je regarde le règlement. et la il regarder et me dit, ben c'est comme en CSO, tu pourrais le faire en licol!!! :cheers:



j'étais écroulée!!! je lui ai dit qu'il étaient bizarre qd meme a jamais etre d'accords entre eux! puis il a appelé le délégué technique du jumpcross qui était assez d'accord! mais bon la j'vais pas mon licol et j'étais pas préparée mentalement lol j'aime bien avoir un programme en tete! mdr

mais en gros ils étaient d'accord si je veux refaire un jumpcross en licol :cheers: puis on a un peu discuté, vraiment super sympas les gars! als franchement, ca me fait plaisir car avant, ils étaient pas mal fermés et la, je vois le chgt! c'est vraiment une super étape de me demander, limite de m'encourager a monter en licol... bref j'ai bcp apprécié et je me dis que je sers un peu a qq chose ds le milieu de la compet! j'étais contente sunny



par contre j'avais lu ds le règlement que hack + martinguale était interdit( logique vous imaginez???) et j'ai vu une cavalière monter comme ca! dc je leur ai dit, je leur ai fait sentir que c'était pas normal qu'ils acceptent si facilement la montée de sévérité et que qd on veut faire plus doux, on se fait casser... ils étaient vraiment OK avec moi mais ils n'avaient soit disant pas vu la fille scratch :gloups: dc bon... mais voila! ca j'ai bien aimé!!! sunny



on retourne au paddock, fli qui rale encore contre les autres chevaux




fli était molleeeee! mais molleeeee! voyez vous meme! mdr! als moi qui voulais un bon galop, je stressais un peu! Very Happy







au galop!




puis on saute un peu.. au début un peu molle, limite a pas avoir envie de sauter la grosse!! puis elle s'est prise au jeu et avancait bien devant la barre, nickel!



les 2 piplettes encore et tjs!











Noemi passe! un superbe tour!!! un galop magnifique, hyper rapide, noemi reprenait romana et douceur avant chaque obstacle, vraiment un magnifique tour! 3 barres mais tout le monde faisait pas mal de barres dc elles ont terminé avec une magnifique 3 eme place!!! :cheers: elles le méritent! c'était un magnifique parcours!

qq photos!










je fais mon tour de suite! Rolling Eyes

Romana a plus de photos je vais les mettre mais mon ordi bug pour le moment!!! No dc Noemi, tu auras pleins de photos plus tard! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tour! je raconte deja en gros ici!
comme je le disais, fli molle au paddock, dc je ne savais pas trop a quoi m'attendre!
C'est a nous! on démarre, le 1 passe sans prob, une croix
Puis pour aller au deux, on devait passer entre pleins de monde a gauche( ma famille en plus Very Happy ) et un gros obstacle de cross a droite, dc fli hésitante, n'avance pas, je pousse un peu et elle passe... mais elle n'a pas encore son rythme de croisière

puis tournant, contre bas suivi d'un vertical, ca passe nickel!
ligne droite avec paddock/chevaux a gauche, ma fli paddocke un peu a gauche, la grosse remise en avant, OK elle est avec moi.

On passe le gué, au trot, calmement, puis tournant serré pour aborder un oxer, le numéro 4. bete oxer, on arrive bien, on fait la barre! tant pis! En jumpcross, avec la vitesse, pas facile de ne pas faire de barres, d'ailleurs tt le monde en fait! lol en plus elles sont limites plus légères qu'en cso!!! :motus: dc pas grave! allez ma fli!

puis galop, on approche du gué, fli est bien, avec moi, elle pense plus aux autres chevaux
la, petit obstacle directionnel, vraiment pas large, oxer en plus... je le sentais mal deja a la reconnaissance, j'arrive relativement bien, fli dérobe!!!! grrrr :gloups: bon une dérobade c'est pas grave, j'arrivais surement pas top, on reprend...

la franchement, j'arrive bien, trot, galop qq mètres avant, on arrive bien ds les foulées, en équilibre... elle me le refuse!!! :evil: j'étais pas contente!
autant j'avoue que c'est tjs ma faute, autant la... elle avait vraiment du mal avec cet obstacle!!!
la dame me dit, c'est rien, continue! car en jumpcross, qd deux refus on peut passer au suivant... moi non j'y retourne, et la elle saute!!! Rolling Eyes

puis gué super, avec vertical de suite après, elle hésite, je relance, ca passe nickel!!!

double, tjs bien, puis galop, on arrive sur un ptit droit entouré de branches, presque tous les chevaux ont fait la barre la, et... moi aussi Very Happy puis la tayooooo! fli était a fond dedans, je la lachait elle partait ds un superbe galop... le bonheur!
la on enchaine sans hésitation aucune contre bas ds le gué, oxer, triple( triple trop dur en arc de cercle a une foulée, je suis arrivée un peu a l'arrache sans faire attention,dc barre)

puis oxer, jocker sans prob, on arrive en piste, gros oxer tjs bien, on finit par le piano et un oxer de sortie, tt ca nickel :cheers: a partir du refus elle était vraiment bien, en avant, c'était son truc!

dc voila! moi je me suis éclatée, c'est génial de se lancer comme ca, fli était en super forme, pas fatiguée du tout, encore a la fin elle me sortait un bon galop, le top quoi! aucune hésitation sur les obstacles de cross, puis comme elle avancait bien, aucun ptit pied, les obstacles venaient bien... dc j'suis contente!

juste les refus qui sont bizarres venant d'elle... je me dis que cet obstacle devait surement l'inquiéter, car c'est pas son style de refuser!

dc voila pas de classement mais un super moment :minou:

les photos!
on attend impatiemmenet!


le1


le tournant avant le deux, fli hésite! la grosssse rene d'ouverture! mdr


le 2


avant le premier passage de gué, fli qui veut retrouver les potes Rolling Eyes on voit qu'elle a pas encore son bon galop


passage du gué au trot


c'est reparti!
après la dérobade, le refus! scratch :gloups:




et ca passe!


on continue, le 8 entre les arbres! c'est bizarre qd on passe la a cheval! vraiment Razz


le contre bas ds le gué! fli y va comme une pro! :cheers:

oxer bien aussi, a partir de la elle était vraiment cool ma grosse! sunny


le jocker! saut un peu plat mais on peut pas tt avoir, la vitesse n'aide pas! puis je la trouve qd meme tt mignonne Rolling Eyes


fli encore tte fraiche!!! on accélère pour la fin! encore un tour de piste et l'arrivée approche!



hop la piano au galop! sunny


et le meilleur saut pour la fin!!! :cheers:

merci ma fli!!! I love youamour1


nos deux juments qui font les patates! crevées je pense... mais elles ont bien récupérés les ptites loutes! :yep2:



dc voila une chouette journée de passée, merci ma fli!!! amour1 et merci a tous ceux qui étaient la pour cette magnifique journée! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Super reportage Very Happy
Faut absolument que je vienne avec vous la prochaine fois!!! J'ai trop envie!
En tout cas, les photos sont magnifiques Very Happy
Félicitations à toutes les deux :cheers: :cheers: :cheers:
Et contente de vous avoir vue jeudi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce reportage photo!!!

Elles sont magnifiques vos jujus!

Le piano, waw, ça doit faire trop peur... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et le post LN !! vivement les autres photos !!

Sinon, moi, comme d'hab, j'ai adoré, tant l'ambiance que le parcours, la vitesse, la joie des chevaux, vraiment, super !! En plus je suis vraiment contente, Romana commence à trouver son rythme, entre les obstacles elle gaze, et dès que je me rasseois, je la récupère sur 2 grammes de renes Very HappyVery Happy Vraiment fière de ma cocotte !
A améliorer, c'est l'abord de certains obstacles où beaucoup fautent : par exemple l'obstacle entre les arbres, le 8 déjà décrit par LN. Avec la vitesse et le terrain varié, c'est parfois difficile de bien juger l'obstacle et du coup, on fait la barre !
Aussi, on sent que c'est le 1er de la saison : j'avais bien mal aux jambes et j'étais essoufflée à la fin de mon parcours !! lol! Romana par contre a vite récupéré, pour ça je suis contente, surtout sachant qu'elle a fait un coup de sang cet hiver qui nous a arrêtées un moment, j'avais peur qu'elle ne récupère pas assez vite sa condition physique, ben elle m'épate Very Happy

En tout cas vivement le prochain sunny
J'espère que tu sera de la partie Logo !! Moi aussi contente de t'avoir vue jeudi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme c'est gai de lire de tels reportages et de voir de belles photos !
Merci LN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de vous avoir rencontrées, les filles !

Encore désolée pour les vidéos Embarassed

Les piplettes...


Et Romana en passant ...


Et félicitations à toutes les deux ! Oui, même LN, parce que rien que de le faire, j'suis admirative bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUHAAAW quel super reportage, qu'est-ce que j'aurais aimé être des vôtres !!! Félicitations les filles car ça n'avait vraiment pas l'air simple hola

Une prochaine fois sûrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous, les filles.de meme qu a vos super juju bravobravobravo
Bien belles photos egalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...