Tiff8605 0 Posté(e) le 14 avril 2009 sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Etonnant que la SPA t'ai remis un chien non castré Moi il me semble qu'il serait préférable que tu le reconduises où tu l'as adopté car : 1er : il me semble que tu ne peux pas le céder à quelqu'un d'autre (c'est normalement dans le contrat) 2ème : si le chien vient à mordre quelqu'un, tu en serais en partie responsable car pour la loi, c'est ton chien, puisque tu as signé un contrat d'adoption (refuge, SPA). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 15 avril 2009 je pense aussi que tu dois bien relire le contrat que tu as signé avec la spa, en fonction de cette convention tu pourras ou non le céder à quelqu'un. Par contre je lis qu'il a eu un an et plus haut tu dis qu'il boite car plus très jeune, tu parles du rott de ton copain alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 15 avril 2009 sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackie01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Le mieux serait de lui trouver un nouvel adoptant et d'aller ensemble avec l'adoptant à la SPA pour que le nouvel adoptant signe aussi le contrat chez eux. Ainsi, tu seras sûre que ton chien est replacé et pas simplement euthanasié par la SPA qui est tout le temps confrontée à des problèmes de surnombre, surtout en période de vancances. Si tu amènes ainsi un nouvel adoptant à la SPA, tu joues franc jeu avec eux et tout se fera dans les règles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oui, c'est vrai que ce serais bien si je pouvais faire ça, car je ne veux pas le rendre à la spa en sachant qu'il est agressif avec d'autres chien, il aurait moins de chance... ça me fait mal au coeur à fond...je vais voir, si ils s'entendent ça va mais si Delco attaque tout ce qui est petit et court vite, Guizmo ne sera pas épargné... Et Shadow est vieux maintenant, nous l'avons adopter à la spa en 1999, il a 14 ans maintenant. Je n'ai pas envie de risquer leur vie même si ça me fait beaucoup de peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 jackie a écrit:Le mieux serait de lui trouver un nouvel adoptant et d'aller ensemble avec l'adoptant à la SPA pour que le nouvel adoptant signe aussi le contrat chez eux. Ainsi, tu seras sûre que ton chien est replacé et pas simplement euthanasié par la SPA qui est tout le temps confrontée à des problèmes de surnombre, surtout en période de vancances. Si tu amènes ainsi un nouvel adoptant à la SPA, tu joues franc jeu avec eux et tout se fera dans les règles. Moi à ta place, je ne prendrais pas de risques avec mes autres animaux et surtout avec le vieux chien. Ne rend pas malheureux tes chiens que tu as depuis longtemps pour un que tu viens d'avoir (je comprend que tu veuille le sauver aussi mais bon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 18 avril 2009 sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je te comprend, mes 2 chiennes (2 soeurs) viennent aussi d'un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 18 avril 2009 sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites