*Tat* 0 Posté(e) le 15 avril 2009 j'envisage d'acheter un gilet de protection. mais je n'y connait rien. est ce que qq à des bons tuyaux, de bonnes marques,... une idée du budget pour un gilet de bonne qualité? dites moi tout ca à quoi vous pensez. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 avril 2009 J'ai pensé en acheter un aussi, et j'en ai essayé un chez Décath' (75 € je crois). C'était tout raide, quelle horreur, je ne me vois vraiment pas monter à cheval avec un truc pareil (pourtant ma fille en a un et ne s'en plaint pas mais elle y est habituée) En discutant avec un autre cavalier, l'autre jour, j'ai abordé le sujet et il m'a répondu ceci : "si tu veux un gilet, vas dans une vraie sellerie et mets-y le prix, car plus le gilet est cher, plus les blocs sont petits et du coup, plus c'est confortable." Je n'ai pas encore été vérifier ça en sellerie mais voilà donc un premier avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 j'en ai un top depuis un ptit temps je sais qu'ils les vendent aussi a équipassion a bierge je ne le sent pas il ne me gene pas un vrai plaisir de monter avec le tout c de pas avoir peur de mettre le prix pour avoir un bon et de bien se dire que c comme pour des bottes, les premières fois qu'on monte avec c pas top après ils se donnent et on est bien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Snurfygirl a écrit:j'en ai un top depuis un ptit temps je sais qu'ils les vendent aussi a équipassion a bierge je ne le sent pas il ne me gene pas un vrai plaisir de monter avec cool, tu peux me donner la marque et une idée du prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 héhé j'ai édité en mm temps je pense qu'il est autour de 130€ pour la marque je ne sais plus je dois regarder je l'ai pas a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Snurfygirl a écrit:héhé j'ai édité en mm temps je pense qu'il est autour de 130€ pour la marque je ne sais plus je dois regarder je l'ai pas a la maison ok merci. je pensais mettre qqchose comme 150 € max donc 130 € est dans mon budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 avec ce budget tu trouveras qqch de correct et confortable sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ma fille de 12 ans utilise le modèle Decathlon à 75€, et elle ne s'en plaint pas :cheers: faut dire qu'elle a pas le choix si elle veut sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ondee de Lagnival a écrit:Ma fille de 12 ans utilise le modèle Decathlon à 75€, et elle ne s'en plaint pas :cheers: faut dire qu'elle a pas le choix si elle veut sauter visiblement ils n'en vendent plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Snurfygirl a écrit:avec ce budget tu trouveras qqch de correct et confortable sans soucis exact =) j'ai un a 136€ avec des "trous" partout pour l'aération et il se met tout a fait a la forme de mon corps et si quelqu'un le met juste après moi sans le laisser quelque minute a plat l'autre c'est pas confortable pour l'autre personne car il a encore la forme de mon corps (c'est arrivé une fois quand on a débourré ma ponette je suis montée puis un amis est monté et c'est come cela qu'on la remarqué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Floch' a écrit:Snurfygirl a écrit:avec ce budget tu trouveras qqch de correct et confortable sans soucis exact =) j'ai un a 136€ avec des "trous" partout pour l'aération et il se met tout a fait a la forme de mon corps et si quelqu'un le met juste après moi sans le laisser quelque minute a plat l'autre c'est pas confortable pour l'autre personne car il a encore la forme de mon corps (c'est arrivé une fois quand on a débourré ma ponette je suis montée puis un amis est monté et c'est come cela qu'on la remarqué ) tu peux me donner la marque et le modèle.? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 16 avril 2009 oui sans soucis mais il est dans mon armoire aux écuries. Je regarde demain et je le poste dès que je rentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Floch' a écrit:oui sans soucis mais il est dans mon armoire aux écuries. Je regarde demain et je le poste dès que je rentre. super merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquinetcacahuet 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Moi justement, j'en ai acheté un à decathlon pas très chère, et je pense que ce n'était pas une très bonne idée, il n'est pas très confortable et plutôt raide, et j'avoue qu'il m'arrive de la laisser près de ma boîte lorsque je monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 16 avril 2009 il existe depuis peu une nouvelle génération de gilets de protection gonflables. le gonflage est fait par rapport à la taille et le poids du cavalier. j'ai monté aves un de ces gilets lundi, ils sont très confortables, car ils épousent bien la forme du corps. le seul petit inconvénient c'est chaud ( les autres aussi) le prix se situe autour de 300 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquinetcacahuet 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Mais un gilet gonflable doit s'abimer facilement lors d'une chute non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 16 avril 2009 coquinetcacahuet a écrit:Mais un gilet gonflable doit s'abimer facilement lors d'une chute non? non il y a une cartouche à changer après chaque chute. de tte façon c'est totalement hors budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 le mien est aussi en mousse a trou c super confort et pas trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Snurfygirl a écrit:j'en ai un top depuis un ptit temps je sais qu'ils les vendent aussi a équipassion a bierge je ne le sent pas il ne me gene pas un vrai plaisir de monter avec le tout c de pas avoir peur de mettre le prix pour avoir un bon et de bien se dire que c comme pour des bottes, les premières fois qu'on monte avec c pas top après ils se donnent et on est bien dedans je veux bien des détails aussi et une idée prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 19 avril 2009 *Tat* a écrit:Floch' a écrit:oui sans soucis mais il est dans mon armoire aux écuries. Je regarde demain et je le poste dès que je rentre. super merci! la marque c'est aerowear. mais le modèle je ne sais pas c'est pas ecrit dessus. desolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites