Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Tat*

Gilet de protection

Messages recommandés

j'envisage d'acheter un gilet de protection.

mais je n'y connait rien. est ce que qq à des bons tuyaux, de bonnes marques,...

une idée du budget pour un gilet de bonne qualité?

dites moi tout ca à quoi vous pensez.

merci d'avance

J'ai pensé en acheter un aussi, et j'en ai essayé un chez Décath' (75 € je crois). C'était tout raide, quelle horreur, je ne me vois vraiment pas monter à cheval avec un truc pareil (pourtant ma fille en a un et ne s'en plaint pas Laughing mais elle y est habituée) En discutant avec un autre cavalier, l'autre jour, j'ai abordé le sujet et il m'a répondu ceci : "si tu veux un gilet, vas dans une vraie sellerie et mets-y le prix, car plus le gilet est cher, plus les blocs sont petits et du coup, plus c'est confortable." Je n'ai pas encore été vérifier ça en sellerie mais voilà donc un premier avis. Rolling Eyes

Invité
j'en ai un top depuis un ptit temps je sais qu'ils les vendent aussi a équipassion a bierge

je ne le sent pas il ne me gene pas un vrai plaisir de monter avec

le tout c de pas avoir peur de mettre le prix pour avoir un bon

et de bien se dire que c comme pour des bottes, les premières fois qu'on monte avec c pas top après ils se donnent et on est bien dedans

Snurfygirl a écrit:
j'en ai un top depuis un ptit temps je sais qu'ils les vendent aussi a équipassion a bierge

cool, tu peux me donner la marque et une idée du prix?

Invité
héhé j'ai édité en mm temps

je pense qu'il est autour de 130€ pour la marque je ne sais plus je dois regarder je l'ai pas a la maison

Snurfygirl a écrit:
héhé j'ai édité en mm temps

je pense qu'il est autour de 130€ pour la marque je ne sais plus je dois regarder je l'ai pas a la maison

ok merci.

je pensais mettre qqchose comme 150 € max donc 130 € est dans mon budget Smile

Invité
avec ce budget tu trouveras qqch de correct et confortable sans soucis

Ma fille de 12 ans utilise le modèle Decathlon à 75€, et elle ne s'en plaint pas :cheers: faut dire qu'elle a pas le choix si elle veut sauter bounce

Ondee de Lagnival a écrit:
Ma fille de 12 ans utilise le modèle Decathlon à 75€, et elle ne s'en plaint pas :cheers: faut dire qu'elle a pas le choix si elle veut sauter bounce

visiblement ils n'en vendent plus... Neutral

Snurfygirl a écrit:

exact =) j'ai un a 136€ avec des "trous" partout pour l'aération et il se met tout a fait a la forme de mon corps et si quelqu'un le met juste après moi sans le laisser quelque minute a plat l'autre c'est pas confortable pour l'autre personne car il a encore la forme de mon corps Smile
(c'est arrivé une fois quand on a débourré ma ponette je suis montée puis un amis est monté et c'est come cela qu'on la remarqué Smile)

Floch' a écrit:
Snurfygirl a écrit:

exact =) j'ai un a 136€ avec des "trous" partout pour l'aération et il se met tout a fait a la forme de mon corps et si quelqu'un le met juste après moi sans le laisser quelque minute a plat l'autre c'est pas confortable pour l'autre personne car il a encore la forme de mon corps Smile
(c'est arrivé une fois quand on a débourré ma ponette je suis montée puis un amis est monté et c'est come cela qu'on la remarqué Smile)

tu peux me donner la marque et le modèle.?

merci

oui sans soucis mais il est dans mon armoire aux écuries. Je regarde demain et je le poste dès que je rentre.

Floch' a écrit:
oui sans soucis mais il est dans mon armoire aux écuries. Je regarde demain et je le poste dès que je rentre.

super

merci!

Moi justement, j'en ai acheté un à decathlon pas très chère, et je pense que ce n'était pas une très bonne idée, il n'est pas très confortable et plutôt raide, et j'avoue qu'il m'arrive de la laisser près de ma boîte lorsque je monte.

il existe depuis peu une nouvelle génération de gilets de protection gonflables.

le gonflage est fait par rapport à la taille et le poids du cavalier.

j'ai monté aves un de ces gilets lundi, ils sont très confortables, car ils épousent bien la forme du corps.
le seul petit inconvénient c'est chaud ( les autres aussi)

le prix se situe autour de 300 €

coquinetcacahuet a écrit:
Mais un gilet gonflable doit s'abimer facilement lors d'une chute non?

non il y a une cartouche à changer après chaque chute.

de tte façon c'est totalement hors budget Smile

Invité
le mien est aussi en mousse a trou c super confort et pas trop chaud

Snurfygirl a écrit:

le tout c de pas avoir peur de mettre le prix pour avoir un bon

et de bien se dire que c comme pour des bottes, les premières fois qu'on monte avec c pas top après ils se donnent et on est bien dedans

je veux bien des détails aussi et une idée prix?

*Tat* a écrit:
Floch' a écrit:

super

merci!

la marque c'est aerowear. mais le modèle je ne sais pas c'est pas ecrit dessus. desolée.

• Créer...