Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

La vie d'un cheval pif - cryptorchide

Messages recommandés

Il semblerai que mon poulain soi pif et que son deuxième testicule ne descendra pas.

Je me demande donc s'il y en a parmi vous qui on un cheval pif et s'il sait vivre une vie "normale" tout en gardant le deuxième testicule (dans l'abdomen). Y-a-t-il des risques particuliers, pourra-t-il être monté sans danger,...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à pif à l'ecurie ou je vais il va très bien et est monté régulierement mais bon c'est une petite teigne niveau caractère lol, evidemment c'est les hormones d'un étalon donc séparé malheureusement lors des prairies etc.... quoi que pour moi y toujours moyen d'eviter l'isolement mais bon, j'ai déjà entendu que les pifs produisent plus d'hormone testosterone que les entier "normaux" à savoir si c'est vrai ça.....
Niveaux santé moi je la ferais retirer car je sais et je suis meme certaine que ça peux engendrer une tumeur cancereuse ce n'est pas toujours le cas bien heureusement mais moi je n'attendrais pas de voirenfin voila our ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire tirer je n'ai pas les moyens et il semblerai que s'est une opération a risque.

Poulain de 20mois, les vt sont plutot négatif car le testicule est plus gros qu'un oeuf.

Caractère d'entier je me doute, au pire tampi, mais ce qui me gène c'est qu'un pif peut avoir des changements de comportements car le testicule peut lui faire mal info ou intox?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca demande à ton veto, celui que je connais ça ne semble pas le gener du tout il à dejà 15ans lui en tout cas ça ne lui à jamais causer de soucis mais niveau caractere faut dire qu'à la place de la proprio(assez jeune) j'aurais déjà plus d'autorité avec lui ça doit jouer aussi, vingt mois tu peux encore avoir un espoir mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas que niveau caractère ce n'est pas donné à tout le monde de le gérer. Je me suis mise au boulot avec le mien mais au début il était dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon dans le cas de celui que je connais ce qu'il y a c'est que le prprio ne vient plus depuis un bail et une jeune fille de 14 ou 15ans s'en occupe mais bon quand elle est arrivé il avait dejà 14ans alors pas facile de lui enlever les mauvaise habitude surtout en étant si jeune toi il à 20mois tu peux encore lui faire son éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui, non il n'est pas torp tard pour lui, je le vois bien en quelques jours ce n'est déjà plus le même mais ça n'a pas été sans peine au début.
Vais garder un peu espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire un travail poussé (dressage ou obstacle) qui va demander une grosse musculature, il va falloir le retirer, car les muscles vont écraser le testicule et occasionner des douleurs, surtout si il a déja la taille d'un oeuf!
sinon si c'est juste pour la ballade, à mon avis il ne doit pas y avoir de problème majeur... si il devient agressif c'est peut etre dû à des douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que celui que je connais ce n'est que du loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas s'il existe des pifs heureux. Tous ceux que j'ai connus ou dont j'ai entendu parlé avaient un comportement déjanté du à leurs hormones en pagaille et/ou étaient agressifs suite à la douleur (je ne savais pas que le fait d'être pif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval pif sera souvent plus chaud qu'un entier donc avec lui il faudra remettre les pendules à l'heure souvent. Et se sera difficile de le mettre en prairie avec d'autres.
Mais une opération peut se faire même plus âgé (donc yaplukaékonomizé Wink Surtout qu'effectivement le testicule peut être mal placé et gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux gwen (be-happy) a un poney pif, elle pourra surement t'aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
si tu veux gwen (be-happy) a un poney pif, elle pourra surement t'aidé Wink


Je me demande si ce n'est pas son poulain haflinger donc ça m'aidera pas, car il a le même âge que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Un cheval pif sera souvent plus chaud qu'un entier donc avec lui il faudra remettre les pendules à l'heure souvent. Et se sera difficile de le mettre en prairie avec d'autres.
Mais une opération peut se faire même plus âgé (donc yaplukaékonomizé Wink Surtout qu'effectivement le testicule peut être mal placé et gêner.


Tu m'embete toi à mettre ton beau petit gris....encore une belle photo de lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
K-roline a écrit:
si tu veux gwen (be-happy) a un poney pif, elle pourra surement t'aidé Wink


Je me demande si ce n'est pas son poulain haflinger donc ça m'aidera pas, car il a le même âge que le mien.

non c'est son poney bai (jump) qui est pif il me semble, le poulain est un entier scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Equitrait tu as Gropouni avec Jazon , l'haflinger , qui vit en troupeau , fait le trec etc ...pas de problèmes à ce niveau-là ; en fait tous les cas de figure sont possibles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'un ne réagiras pas comme l'autre

j'ai connu un pif qui était au pré avec mon cheval pas de soucis a ce niveau la mais qd une jument passait il aurait bien passé les fils et tout démonté.

Il était infame avec sa propriétaire limite immontable...



Par contre c'est le véto qui t'a dit qu'il serait pif?

Car je connais pls poulains dont le testicul est descendu entre deux et trois ans... donc a voir déja si il n'est pas tardif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quiproquo était pif. Son ancien proprio l'a fait opéré à 4 ans. En dernier recours, il voulait le garder entier mais le cheval était très difficile et mal dans sa peau apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
sur Equitrait tu as Gropouni avec Jazon , l'haflinger , qui vit en troupeau , fait le trec etc ...pas de problèmes à ce niveau-là ; en fait tous les cas de figure sont possibles .


Je vais finir par croire que c'est plus courant chez les haflinger, le mien est typé haflinger et j'ai connu quelqu'un qui avait un typé haflinger idem (elle au début ça allait puis on lui a retiré de "sa jument" de pature et il est devenu barge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
l'un ne réagiras pas comme l'autre

j'ai connu un pif qui était au pré avec mon cheval pas de soucis a ce niveau la mais qd une jument passait il aurait bien passé les fils et tout démonté.

Il était infame avec sa propriétaire limite immontable...



Par contre c'est le véto qui t'a dit qu'il serait pif?

Car je connais pls poulains dont le testicul est descendu entre deux et trois ans... donc a voir déja si il n'est pas tardif


J'ai mon vt de d'hab qui n'est pas très chevaux qui a été voir s'il trouvait l'autre et rien, il m'a dit que c'était trop tard selon lui.

J'ai téléphoné à un vt qui lui est chevaux, il m'a posé quelques questions et selon lui il est trop tard aussi.

Maintenant j'ai demandé a epona5 et pour elle se n'est pas desesperé.

J'ai contacté l'ancien propriétaire qui va demander aux naisseurs s'ils savent si leurs chevaux ont se soucis, ou s'ils sont tardifs mais ce sont des fermiers donc je n'espère pas trop de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la jeune fille qui à un pif en ligne sa proprio pense peut etre le faire operer elle me demandait si je savis comment ça se passais mais non.....vous avez une idée?? il à 12ans en fait donc logiquement clinique connaissez vous les risques de cette operation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus gros risques avec un pif sont l'apparition de problèmes de comportements et/ou de santé lié à un excès d'hormones.

Le problème vient du fait que le testicule qui n'est pas descendu est maintenu au chaud dans le corps du cheval, cad à une t° plus élevée que la normale. La t° + élevée du testicule entraîne une sécrétion plus importante d'hormones. Et donc, cela peut entraîner des problèmes de comportement ou de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
j'ai la jeune fille qui à un pif en ligne sa proprio pense peut etre le faire operer elle me demandait si je savis comment ça se passais mais non.....vous avez une idée?? il à 12ans en fait donc logiquement clinique connaissez vous les risques de cette operation?


Ben, non mais ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Les plus gros risques avec un pif sont l'apparition de problèmes de comportements et/ou de santé lié à un excès d'hormones.

Le problème vient du fait que le testicule qui n'est pas descendu est maintenu au chaud dans le corps du cheval, cad à une t° plus élevée que la normale. La t° + élevée du testicule entraîne une sécrétion plus importante d'hormones. Et donc, cela peut entraîner des problèmes de comportement ou de santé.


Merci muriel (et tout le monde aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...