Invité Posté(e) le 17 avril 2009 En juillet, mes parents m'ont donner la permission d'acheter un cheval, si je réussi mon année.. Mais j'ai peur de choisir un mauvais cheval pour moi.. J'aimerai un cheval très calme, gentil et qui n'a peur de "rien".. Un peu le cheval dont tout le monde rêve Si vous savez où je peux en trouver .. ? Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 17 avril 2009 En regardant les petites annonces, puis essayer et voir ce que tu en penses. Sinon, aller chez un marchand ou je sais pas... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Pour être franche, je trouve en lisant tous tes post que tu n'est pas encore aptes avoir un cheval. je me trompe peut-être. Depuuis combient de temps montes tu. Est tu sûr que tu sera t'en occupé car avoir un cheval ne se prend a la légère. Sera tu capable de t'en occuper comme il faut ? Sera tu le gérer financièrement ? Car ce n'est pas l'achat du cheval qui coûte le plus cher après il y a la pension, le maréchal, le véto, le matériel, ect. Moi je te conseillerai de prendre plutot un cheval en pension avant d'acheter ton propre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Si tu nous donnes tes critères (taille, âge, ...), on pourra peut-être t'aider à le rencontrer, ton futur cheval. Quel niveau as-tu? Depuis combien de temps montes-tu? Quelles disciplines souhaites-tu faire avec lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Personnellement je te consiel de continuer de prendre des cours et/ou une demi-pension avant d'avoir ton propre cheval car dans un autre topic tu dis manquer d'autorité et ça pourrait mal tourné. Renseigne toi chez le manège la golette pour les cours, tu peux demander à miss sur le forum pour en savoir plus. Puis quand ça ira vraiment bien tu peux voir pour en acheter un chez elle et continuer les cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 17 avril 2009 En se référant à une personne de confiance, qui s'y connait dans le monde des chevaux (et ou des marchands) qui pourra te conseiller, essayer le cheval avant ou avec toi. un moniteur, un professeur que tu connais depuis longtemps (ou moins longtemps) Ne surtout pas acheter "un chat dans un sac". Faire une visite vétérinaire, négocier plusieurs essais. Tu la trouveras ta perle rare, la preuve?je viens de trouver la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 En regardant l'essentiel. On n'achète pas un cheval parce qu'il a une belle tête ou qu'il est malheureux... 1.D'abord déterminer ce que tu veux faire avec ton futur cheval. En fonction de la discipline , s'orienter vers une race... et fixer ton prix maximum Ex: pas un cheval Ardennais pour faire de l'endurance (distance > à 60 km) 2. Il faut regarder ses jambes: bons aplombs ? Bon pieds ? Pas d'anciennes blessures (et/ou actuelles) ? Si actuelles, sont-elles soignées ? 3. Essayer d'observer son tempérament et caractère... A-t-il une belle expression ? L'oeil vif ? Les oreilles attentives ? Comment se manipule-t-il ? Il donne les QUATRE pieds ? Il se laisse seller, brider, sans colère, sans fuite ? 4.Ensuite, son dos, ses genoux,son déplacement aux 3 allures...... ET puis SEULEMENT sa tête, sa robe, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushy1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mais c'est vrai que ces dérniers temps je vois beaucoup de personnes qui commence l'equitation et donc s'achetent un cheval... Ce n'est pas comme faire un autre sport: je fais du tenis et bien j'achete la raquette... Je fais du basket et bien je m'achete le ballon... "/ C'est beau de vouloir apprendre en même temps avec son cheval mais peut-être c'est mieux de commencer avec une demi pension ou un tiers de pension ... Ce n'est pas tout a fait la même chose mais ça montre deja un certain niveau de responsabilité qu'il faut avoir... Je ne dis pas que tu sois pas apte pour acheter ton propre cheval mais tu devrais suivre les conseils qu'on te donne ici et te tester pour voir si tu est vraiment capable de donner une bonne vie a ton cheval. Sinon ça devient une "prison" "/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 la question n'est pas de donner un avis sur son achat mais de comment bien choisir son cheval... Moi, je me suis loupée pour mon premier: je l'ai acheté parce qu'il était beau...Mais tellement mauvais (et sans doute dopé pour être calme) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Si tu montes dans un manège, demande au moniteur, il est le mieux placé pour te dire le genre de cheval qui te convient. Et il pourra même peut-être t'accompagner lorsque tu auras repéré l'un ou l'autre et vérifier avec toi s'il est sain et s'il te convient. Bonne chance pour tes examens. Avec une carotte pareille je suis certaine que ca ira tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais je voulais juste réagir à une de tes phrases: "En juillet, mes parents m'ont donner la permission d'acheter un cheval, si je réussi mon année.." On n'achète pas un cheval parce qu'on réussit son année, c'est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère... Si un jour tes résultats scolaires ne suivent plus? Que vont dire tes parents? Tant pis, on vend le cheval? Bon, c'est peut-être aussi un moyen pour te mettre la pression mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 17 avril 2009 maud a écrit:la question n'est pas de donner un avis sur son achat mais de comment bien choisir son cheval... Moi, je me suis loupée pour mon premier: je l'ai acheté parce qu'il était beau...Mais tellement mauvais (et sans doute dopé pour être calme) ! Maud c'est vrai qu'on a pas vraiment répondu à la question mais j'ai lu d'autre topic de cette jeune fille et je pense qu'il n'est pas négligeable de lui donner notre avis sur son achat, tant que ça reste poser et constructif. (J'avoue je ne suis pas objective en ne jurant que par miss). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Je comprends vos positions et moi aussi je pense que Miss élève et vend de vrais bons chevaux...pas de soucis, je disais juste que sur ce post, les réponses à la question de départ pouvaient être vraiment instructives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 17 avril 2009 maud a écrit:Je comprends vos positions et moi aussi je pense que Miss élève et vend de vrais bons chevaux...pas de soucis, je disais juste que sur ce post, les réponses à la question de départ pouvaient être vraiment instructives... Ton intervention à permis que se soit instructif :cheers: Personnellement premier cheval je ne me suis pas posé toutes ses questions aussi, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushy1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je crois que d'une certaine façon, on est en train de repondre a sa question. Elle demande comment trouver un bon cheval, mais pour le faire il faut avoir un peu d'experience deja quand même. Si elle s'achete un bon cheval mais apres elle ne prends pas soin de lui correctement, il deviendra un mauvais cheval... Enfin, un cheval il faut donner beaucoup d'attention, travailler tous les jours etc... Si on a notre propre cheval et qu'il y a un jour ou il pleuve et qu'on n'a pas envie d'y aller au manége ben on ne peut pas dire: tant pis j'irai demain et je lui travaillerai le triple! ... =S C'est juste pour ça ^^ Moi aussi j'ai le problème qu'elle dit dans un autre poste: savoir s'imposer au cheval. Et j'adorerais avoir mon propre cheval mais il faut s'entrainer avec d'autres, avoir des tiers ou demi pensions pour apprendre a travailler avec beaucoup de chevaux differents. Et une fois qu'on se trouve a l'aise avec les différents caracteres et comportements d'eux on saura mieux celui qui nous convient le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquinetcacahuet 0 Posté(e) le 18 avril 2009 En tout cas je te conseille vraiment de faire venir le vétérinaire et de vérifier que ton cheval est en bonne santé. J'ai connue quelques cavaliers qui ont du se séparer de chevaux qu'ils avaient acheté il y a peu de temps à cause de problème de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 A jeune cavalier, vieux cheval (maitre routinier). A vieux cavaliers, jeunes chevaux Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushy1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 mimi0409 a écrit:A jeune cavalier, vieux cheval (maitre routinier). A vieux cavaliers, jeunes chevaux Emi Un cheval qui soit deja sage et qui connait bien son travail. Plutot calme et gentil. =) J'ai tout appris avec des chevaux qui avaient presque 20 ans mais qui etaient encore vraiment en forme! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Personnellement je lui conseillerai pas d'achter un 20(je sais c en'est pas ce que tu dis), prend plutot un 9-15ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Je monte depuis 4ans et i j'achète 1cheval, je ne le choisirai pas par rapport a sa robe.. Qu'il soit baies, blanc ou alzan, ça m'est pareil, je voudrai juste 1cheval facile.. J'ai l'impression que dans les réponses à ma questions, beaucoup de personne sont négative.. Si j'ai décider d'avoir, c'est que je sais que je saurais m'en occuper.. Je le prendrai po!ur essai au début, poir voir si ca va bien.. Puis pour les frais APREs m'achat, j'habite dans une ferme, donc j'ai déjà la nourriture, l'espace pour le mettre.. C'est juste que je me demande quels races ils vaut mieux que je prenne que d'autre.. Pas un cheval de sang.. Merci, Marie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushy1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 C'est vrai ce que tu dis mais nous ne savions pas dans quels conditions t'etais, c'est pour ça qu'on s'est demandé ... Desolé (au moins pour ma part) si j'ai eté négative, mais on ne sait jamais. La premiere fois que j'ai monté a cheval l'autre jour mon pere m'a demande si j'avais besoin d'une selle -_- Il ne comprendrait pas trop bien et il y a des personnes qui s'achetent des chevaux juste comme ça... Si tu veux un cheval calme, il faut pas faire attention a la race aussi... Parce que par example avec les Hafs, ils sont tres souvent têtues mais sa peut arriver d'avoir un qui ne le soit pas. Aussi pour les Pur Sang Arabes, normalment se sont des chevaux pour confirmés parce qu'ils sont nerveux ou avec du sang, et il y a aussi des PSA qui ne le sont pas... Donc je te conseille de chercher un peu sur les annonces de quefaire.be, ou meme demander a des gens ici qui vendent leur chevaux. Tu seras mieux servie =) Et apres l'essai tu verras. Peut-etre tu trouveras la perle rare! Bonne chance a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Je veux pas etre negative mais tu te contre dis dans l'autre post tu dis monter depuis 2 ans et dans celui ci, tu dis monter depuis 4 ans Et si on te fit des remarque c'est parce que on pense aussi a toi et au cheval, parfois on fait des erreur dans la vie et sa serait bete qu'un jour tu regrette ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Merci pour vos conseims En fait, j'ai monter pendant 2ans 2fois par semaine, et ces 2dernières années, j'ai monté moins souvent à cause d'une longuuuuue histoire.. Fin bref, jme comprend.. xD.. Merci quand même Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Juste pour etre rassuré, tu compte le nourrir avec la meme nourriture que pour les vaches ? Parce que dans une ferme, enfin je comprend pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushy1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 lou_mary a écrit:Juste pour etre rassuré, tu compte le nourrir avec la meme nourriture que pour les vaches ? ça m'a fait bien trop rire!! xD xD xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Ben non, mais j'ai l'espace pour le mettre et un cheval ça peut manger de l'herbe et du foin, comme une vache.. Si ça peut te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 22 avril 2009 oui? Lou mary? Un cheval mange en effet du foin et de l'herbe! C'est la base de son alimentation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Les cocktails de prairie font souvent d'excellents chevaux de loisirs. Ne te fixe pas à une race mais fais-toi accompagner par quelqu'un de compétant lorsque tu auras sélectionné l'un ou l'autre cheval et n'hésite pas à l'essayer aux trois allures d'abord dans un endroit fermé puis en extérieure s'il à l'air de convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armelle02 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je me suis faite avoir 2 fois et j'en ai payé les conséquenses un cheval qui avait soi disant 12 ans en réalité en avait plus de 20!!!! ben oui il etait tres beau tres sage et un emphysemateux dont on m'a bien caché la maladie (pas visible en été!!) donc maintenant visite véto prise de sang et ESSAI OBLIGATOIRE minimum 1 mois si le vendeur n'a rien a se reprocher tu verses une caution et tu l'essaie!!! surtout l'essayer c'est tres important un cheval doux et calme peut se transformer en un véritable canasson s'il a été dopé (le produit dopant peut faire son effet pendant plus de 8 jours dixit veto ) bref le prochain ca se passera comme ca ou RIEN tant pis pour les gens honnetes avec leur cheval pour les autres c'est nous qui payons les pots cassés sans pensé a l'amour qu'on leur porte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquinetcacahuet 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Dommage que certaine personne s'abaissent à ça... Surtout que pour les chevaux c'est pas top (dopage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Sushy a écrit:lou_mary a écrit:Juste pour etre rassuré, tu compte le nourrir avec la meme nourriture que pour les vaches ? ça m'a fait bien trop rire!! xD xD xD mdr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites