Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Dermite estivalet gale d'été, la différence?!

Messages recommandés

Je croyais que c'était la même chose, quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un et ce qu'est l'autre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben pour moi c'est la même chose, mais bon :blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, quand l'équidé perd ses crins, on parle de gale d'été et quand il perd ses crains, on parle de dermite estivale!!!!!!!!!! lol!message3

C'était juste un p'tit moment de délire en rapport avec la faute d'orthographe dans le texte que tu nous proposes... Excuses!!!!! lol! Mais ce que je veux tout de même dire par là, c'est que tu ne dois peut-être pas t'arracher plus de cheveux... euh... de crins à la lecture d'un texte sorti d'un forum (je suppose) avec de pareilles fautes d'orthographe. Attention : je ne veux pas dire qu'il faut écrire sans faute pour être pris au sérieux, bien entendu!!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... ni même pensé message3 mais pour moi, qui suis bien placée pour le savoir puisque l'un de mes dadous en est atteint, gale d'été = bel et bien derm(at)ite estivale!!!!!!!!!! sunny

BiiizzzoubiiizzzouW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la dermite estivale ou la gale d'été sont la mm chose appelé aussi la "derre"

c'est une allergie aux moucherons qui provoque des démangeaisons et donc une perte des crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dermite estivale= dermatite= gale d'été= inflammation de la peau

Si les gales, provoquées par la migration dans la peau d'accariens microscopiques, sont devenues extrêmement rares de nos jours, la gale d'été, qui est en réalité provoquée par une allergie à des piqûres de petits moustiques, est toujours très présente en France. Le parasite responsable de cette affection étant un moustique dont les larves vivent en milieu aquatique, cette affection sera surtout présente dans les pâtures à proximité d'un plan d'eau ou d'une rivière. L'affection est donc plus fréquente chez les chevaux ou poneys vivant dans les vallées que pour ceux qui habitent sur des plateaux venteux. Comme pour les puces chez le chien, le cheval se sensibilise à la salive des moustiques et développe, d'année en année (d'été en été), une véritable réaction allergique dont l'expression clinique est de plus en plus spectaculaire. Le prurit (c'est à dire les démangeaisons) est abondant, il concerne d'abord la crinière et la base de la queue, mais s'étend souvent à l'encolure, à la croupe et au dos. il engendre des lésions cutanées par frottement, une tuméfaction, une surinfection éventuelle et une chute des poils et des crins. C'est souvent à ce stade là que les propriétaires de chevaux et de poneys appellent le vétérinaire : c'est malheureusement un peu tard. en effet, pour être pleinement efficace, le traitement de la gale d'été doit être entrepris très tôt dans la saison. il consiste en l'application d'insecticides rémanents, avant l'arrivée des moustiques, et en l'application locale de lotions antiprurigineuses dès les premiers symptômes. en général, les insectes qui provoquent cette affection sont plus actifs au crépuscule ou tôt le matin. Il faut donc compléter le traitement en ne plaçant le cheval au pré qu'en dehors de ces périodes.

Je fait partager un texte sur les gales d'été que j'ai trouvé en cherchant un peu sur google. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as une :?: en particulier, n'hésite suuuuurtout pas car je suis MALHEUREUSEMENT au courant de pas mal de choses dans ce domaine... WinkCrying or Very sadNo

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France on dit dermite estivale et en Belgique on dit gale d'été mais c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je croyais que c'était la même chose, quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un et ce qu'est l'autre?!


Dermite = une inflamation de la peau pouvant être provoquée par toutes sortes de raison comme la gale ou le soleil,....ect

La gale = un insecte ou acarien microscopique qui en piquant vos chevaux provoque parfois des dermites suivant la sensibilité de vos chevaux.

Dermite= symptome identifié
Gale=cause identifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Si t'as une :?: en particulier, n'hésite suuuuurtout pas car je suis MALHEUREUSEMENT au courant de pas mal de choses dans ce domaine... WinkCrying or Very sadNo

Biiizzz


moi je veux bien des infos si tu as des solutions qui ont fait leurs preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval étant dans les écuries d'un vétérinaire, celui-ci m'a fait une prescription pour une préparation faite en pharmacie (j'essayerai de recopier cette prescription un de ces soirs) et ... ça fonctionne! :cheers:
Cette préparation coûte une trentaine d'euros, à appliquer quotidiennement jusqu'à ce que le cheval ne se gratte plus.

J'en ai mis 4 ou 5 fois et les démangeaisons ont cessé... J'en remets encore de temps à autres pour éviter que cela ne recommence.
(Le mien se grattait beaucoup à la base de la queue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacha, merci de nous donner les détails de cette préparation si tu le peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous oublie pas mais dans la précipitation ce matin, j'ai oublié de prendre la prescription afin de la recopier du bureau...

Ce sera pour ce soir ou au pire demain en journée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super gentil Sacha,je crois que cela va servir à pas mal de monde,car chaque année pour certain,c'est une bataille qui recommence :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacha13 tu ne serai pas chez le vét à Ath Eecklout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la precription pour la préparation, mais je n'arrive pas à la déchiffrer... dehors

Je vous propose de me laisser vos adresses ou n° de fax en MP et je vous enverrai ça... Et si une bonne âme arrive à déchiffrer qu'elle veuille bien mettre la posologie en ligne flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le fax a été envoyé...

A toi de jouer Chris maintenant... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le fax,j'éssayes de décrypter Shocked

benzoate de benzyle 10g
chloramphenical 5gr
predmisolone 2gr
vitamine A 1 million UI
oxyde de zm (zinc ??? je sais pas) 10 gr
crème cétylique 100 gr

dans crème dermique

Voilà ce que j'ai pu déchiffrer,j'ai vérifier les noms sur internet afin de trouver le nom excate et oxyde de zm je suis pas certaine que ce soit le zinc Very Happy

En tout cas 1000 mercis pour la formule magique !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette préparation est à conserver au frigo!

(Je vérifierai sur mon pot ce soir, je confirmerai si c'est du zinc ou pas)

J'espère que cela fonctionnera sur vos dadous et que cette pommade viendra à bout de leurs démangeaisons... J'attends de vos nouvelles, tenez-moi au courant :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ressors ce post pour savoir si vous avez essayé cette préparation et si vous en êtes satisfaits, ça m'intéresse aussi car mon loulou dévelloppe aussi la dere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma lusi a une dermite estivale assez gérable (je veux dire qu'elle ne se gratte pas à sang et j'arrive a gérer cela avec des produits chaque année). Cette année je lui mets le Derfen et je suis très contente. L'année dernière j'avais mis le Itch Stop qui marchait moins bien que le Derfen je trouve, et mon véto m'avait dit qu'il y avait un produit nocif à long terme. Le Derfen semble 100% naturel. Je lui mets une bonne couche de crême de trayon pour adoucir sa peau irritée (elle adore) puis je verse du Derfen et je masse bien. Quelques petits gratouillements mais pas d'arrachage de crins! Je le conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bexadia , la crème de trayon tu l'achète ou ? j'en ai vu chez Di mais je pense qu'il y a d'autre chose ajoutés dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la tétina au magazin vert ou gam vert ou point vert j'en ai acheté et j'ai préparé un espèce de mixture pour les gratouilles, mais ce que je recherche c'est un bon répulsif insectes qui tiennent bien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Bien reçu le fax,j'éssayes de décrypter Shocked

benzoate de benzyle 10g
chloramphenical 5gr
predmisolone 2gr
vitamine A 1 million UI
oxyde de zm (zinc ??? je sais pas) 10 gr
crème cétylique 100 gr



C'est ChloramphénicOl
predNisolone
oxyde de ZINC

Pour la crème " cétylique"? c'est nomalement pas 100gr mais pour arriver arriver à un poids final de 100gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morganeg a écrit:
bexadia , la crème de trayon tu l'achète ou ? j'en ai vu chez Di mais je pense qu'il y a d'autre chose ajoutés dedans ...


on en trouve effectivement chez di , dans les grandes surfaces , ou en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention que la prednisolone c'est de la cortisone!!!
et chloramphénicol c'est un AB

Donc cette pommade est à utiliser avec précaution qd même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
et attention que la prednisolone c'est de la cortisone!!!
et chloramphénicol c'est un AB

Donc cette pommade est à utiliser avec précaution qd même!

merci pour cette précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
produits chaque année). Cette année je lui mets le Derfen et je suis très contente. L'année dernière j'avais mis le Itch Stop qui marchait moins bien que le Derfen je trouve, et mon véto m'avait dit qu'il y avait un produit nocif à long terme.


C'est marrant , moi c'est le contraire , j'ai utilisé du derfen l'an dernier et le Itch Stop cette année et je trouve que le Derfen faisait moins d'effets Razz
Enfin , je suis quand même désespèrée , mon cher cheval n'arrête pas de se gratter partout et d'abimer sa (ses) couverture(s) anti-mouches :x
Vivement que tout cela cesse , encore 3 mois à attendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...