Tiff8605 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Bon, comme apparemment il n'y a pas de questions bête je me lance 1) Quand Sheitan mon nouveau cheval est lâché dans le manège, il va découvrir un peux tout, si je m'approche de lui parfois il ne fais rien et se laisse attraper et d'autres fois je dois lui courir après.Il vient parfois vers nous nous sentir, puis si on le caresse parfois il se laisse faire mais généralement quand on lève la main il tourne la tête et s'éloigne...pas pour dire qu'il a peur mais je ne sais pas ce que cela veut dire.Quand je veux qu'il bouge d'un endroit, j'avance mes mains et je me "redresse" et il s'éloigne avant même que je l'ai toucher.Pourquoi fait-il cela? Parce qu'il ne me connais pas encore? Qu'il se méfie?2) Hier il sentais quelques chose de mouillé dans le manège (je suppose que c'était de l'urine) et il reniflais pendant quelques temps et relevais sa lèvre supérieur, il faisait le flemmhen (désolé pour l'orthographe lol).Qu'est-ce que cela veut dire? Qu'il a juste sentis une odeur nouvelles?3) Hier je l'ai mis au champs avec les autres (une dizaines voir plus de chevaux). Je pensais que comme à chaque nouveaux venu il allait se faire shooter et mis à l'écart, mais depuis des années que je suis là, c'est le premier qui leur "tiens tête".Les autres sont venus en trottant vers lui mais lui ne se laissait pas approchais il couinait voir hurlait et shootais dans tout les sens, à plusieurs reprise, je crois qu'il en a même toucher un...Est-ce une bonne idée de le laisse? Car il est assez violent et je ne sais pas si il est habituer aux autres chevaux.Un poulain d'à peine 7 mois venait près de lui et faisait du snapping mais il à de nouveau couiner et battait des antérieurs.Même Castio, le "chef" (il domine pratiquement tout le troupeau) venait pour l'impressionner, il redressais son encolure et avançais en pas espagnol mais Sheitan regardais d'un oeil, quand Castio s'est tourné pour le shooter, Sheitan s'est acharné sur lui.J'ai peur qu'il blesse un des chevaux, mais que signifie ses comportements?Car j'avoue que j'ai rarement vu des chevaux "comme ça"...Encore et toujours désolé pour mes romans...Et merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 20 avril 2009 1) Il interprète tes gestes comme une demande de ta part de se bouger; 2) Il a senti une odeur qui l'intrigue ou l'intéresse; 3) il explique à ses collègues qu'il ne souhaite pas avoir de contacts trop rapprochés pour le moment. Si le troupeau est libre de communiquer à sa guise, cela ne devrait pas entraîner d'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 20 avril 2009 il faut lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement. En te redressant et en levant ta main tu agis comme un dominant qui dit : bouge de là. En prairie, si les chevaux ont de la place le hiérarchie va se mettre en place tout doucement. Ton cheval ne cherche pas le contact maintenant mais tu verras dans quelque temps, ca changera et il ne sera plus aussi agressif (et la hiérarchie peut changer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Oui ils ont beaucoup de place, j'espère que ça ira et qu'il ne blessera personne...C'est curieux c'est le premier cheval qui s'éloigne de moi quand je m'approche.Le premier jour il ne venait pas du tout vers moi et quand je m'approchais il se détournais.Hier il venait vers moi mais dés que je lève la main pour le caresser il va découvrir d'autres choses.Il y a des fois ou j'arrive à le caresser et il ferme un peux ses yeux.Mais je pense qu'il stressait aussi beaucoup de voir les chevaux passé dans la cour devant lui et qu'il ne sache pas y aller.Je ne vais pas tarder à aller le voir tantôt, je regarderais si il est plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites