Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Sarah*

Cheval qui ne mue pas

Messages recommandés

Je voulais savoir si parmis vous, y a quelqu'un qui a un cheval qui ne mue pas ?

Car la jument dont je m'occupais il y a 1 an et demi et que je pars encore en balade tout les dimanches avec, ne mue pas, elle est crollée comme un mouton et on peut brosser tant qu'on veut rien ne tombe...

Que me conseillez vous ? Raser, cure? si oui de quoi ?

Merci pour toute les réponses

C'est Zyrianne qui ne mue plus?
Voir si la nourriture lui est toujours adaptée peut-être non?

ET sinon je pense qu'une cure de sedochol peut aider à drainer le foie et donc favoriser la mue mais je ne suis pas sure...

Je me suis occupée d'un cheval qui ne muait plus. il avait un poil de yéti hiver comme été. On le tondait plusieurs fois sur l'année.

On a jamais trouvé la cause. Beaucoup d'examens médicaux ont été fait mais rien n'a été décelé.

Effectivement dans le cas de la jument en question une cure de Sédochol est toute indiquée. Il faut aussi vérifier si l'absence de mue est liée à d'autres problèmes de santé (donc faire une prise de sang entre autres) et vérifier si ce n'est pas un cushing.

Muriel, peut tu m'éclairer sur le cushing? Svp :cheers:

Histoire que je soit un peu moins bete ce soir 👽

Muriel a écrit:
Je me suis occupée d'un cheval qui ne muait plus. il avait un poil de yéti hiver comme été. On le tondait plusieurs fois sur l'année.

On a jamais trouvé la cause. Beaucoup d'examens médicaux ont été fait mais rien n'a été décelé.

Effectivement dans le cas de la jument en question une cure de Sédochol est toute indiquée. Il faut aussi vérifier si l'absence de mue est liée à d'autres problèmes de santé (donc faire une prise de sang entre autres) et vérifier si ce n'est pas un cushing.

Je ne sais pas si ca peut etre une cause mais elle a fait un coup de sang debut de l'hiver... Est ce que ca pourrait etre lié ?

Invité
La maladie dont parle Muriel est génétique. Le cheval souffre d'hirsutisme entre autre dérèglement métabolique. On tond souvent ces chevaux car ils souffrent de la chaleur, évidemment. Le poil est long, bouclé aussi...

oui elle est crollée comme un mouton ou presque et son poil est long.
Vu que je ne suis pas proprio, je vais en parler a la proprio.

maud a écrit:
La maladie dont parle Muriel est génétique. Le cheval souffre d'hirsutisme entre autre dérèglement métabolique. On tond souvent ces chevaux car ils souffrent de la chaleur, évidemment. Le poil est long, bouclé aussi...

Merci Maud :cheers:

Cette année ci il y a vraiment beaucoup de chevaux qui ont une mue très difficile. Au manège où j'aide, la plupart des poneys sont en train de muer par plaques et a certains endroits la peau est presque à nue et a d'autres c'est encore des poils de nounours. Le véto dit que c'est à cause des grandes variations de température. On essaye de les "dépoiler" un max pour que le poil d'été puisse respirer et pousser convenablement.

Invité
Oui, si cushings ne provoque pas toujours l'hirsutisme, l'hirsutisme est vraiment typique du cushings. Ce n'est qu'un symptôme ceci dit, la maladie, elle est beaucoup plus complexe et dérègle tout le métabolisme. Elle ne fait pas de fourbures ? Ma jument était un cas très rare car elle n'a jamais vraiment fait de fourbures mais elle avait une hygiène de vie drastique.

Invité
Non jamais de froubure!

• Créer...