Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

siagnement de nez, grave???

Messages recommandés

Voila cet aprem j'ai laché Beebs en piste avec Royal, ils ont fait un peu les foufous, et puis j'ai été promené Beebs en main (donc au pas) et sur le chemin du retour j'ai remarqué qu'il saignait un peu du nez... Pas grand chose mais bon...

Savez vous à quoi ça pourrait être dû? C'est grave?

J'ai prévenu le proprio de Beebs j'attends une reponse de sa part.

Mon petit vieux à eu un saignement de nez aussi il n'y a pas longtemps j'i appelé mon véto au cas ou il m'à demander si c'etait du sang bien rouge ou avec de l'infection moi ce n'etait que du sang il m'à dit de ne pas m'inquieter alors il faut pasevidemment que ça arrive tout les jours mais pas de quoi s'alarmer.
Il revenait de la piste ou il s'etait defouler le véto m'à dit que ça arrivait après un effort donc voila pour moi

oui ce n'était que du sang, j'ai nettoyé pour voir si il ne s'était pas coupé avec une ronce en broutant mais je n'ai rien vu.

On va donc surveiller ça.

Invité
dans les cas extrêmes, oui cela peut être grave.Si cela n'arrive qu'une seule et si peu, pas de soucis...

Cela peut être dû à un petit vaisseau sanguin qui éclate suite à un effort, par grand froid aussi...

Cela s'appelle : épistaxis...A surveiller, néanmoins !

Invité
Alkanette a écrit:
Ca peu arriver comme nous quand y a une grosse chaleur ou quoi?!

cela apparaît surtout lors d'un gros effort ou d'un vaisseau sanguin qui pète. PArfois dans les naseaux (pas grave) parfois dans l'arrière-gorge...Non, Alkanette, je ne pense pas que cela soit dû à un coup de chaleur, du moins je ne connais pas cet exemple d'épistaxis...

maud a écrit:
Alkanette a écrit:
Ca peu arriver comme nous quand y a une grosse chaleur ou quoi?!

cela apparaît surtout lors d'un gros effort ou d'un vaisseau sanguin qui pète. PArfois dans les naseaux (pas grave) parfois dans l'arrière-gorge...Non, Alkanette, je ne pense pas que cela soit dû à un coup de chaleur, du moins je ne connais pas cet exemple d'épistaxis...

Merci Maud study

oui apres un effort ou une baisse (ou hausse????sais plus) de tension

ok merci maud Smile

Peut être du à sa grande galopade en piste avec Royal mais je n'ai rien remarqué juste après l'effort.

Le proprio est prévenu on verra si ça se reproduit ou pas.

mon cheval à aussi eu sa il y a pas longtemps, le véto est venu, il a fait quelques examens mais il a dit que c'était surement un vaisseau sanguin qui avait lacher donc pas grave mais si ça se reproduit souvent alors sa peut être grave et il faudra faire des examens plus approfondit . Heureusement pour moi ça n'est plus arrivé depuis

• Créer...