Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

foin qualité

Messages recommandés

Bon aujourd'hui je fais le box de mon loulou comme d'hab je lui met son foin (il en à d'office dans la journée mais je lui en rajoute en plus quand je viens Smile ) j'avais déjà remarqué qu'il n'avait pas l'aire de super qualité et surtou il est à l'exterieur dans des ballots en plastiques (troué pour la plupart) et on se sert dans ceux ouvert donc exposer à la pluie etc..... il est donc souvent humide et aujourd'hui...................il etait moisi j'ai commencé à essayer de trier donc j'ai fouiller dedans et.................des vers dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid je vois bien de toute facon la ou il etait avant il le liquidais en min la il le mange mais à son aise et ne le fini pas ou plus tard!!!!!! Le fermier est un vieux monsieur à qui ça ne sert à rien de dire quoi que se soit il est gentil mais tetu comme une mule!!!!!
Vous me conseiller quoi??? je pense m'acheter mon foin et le proteger d'unebache ou en trouver???que pensez vous du foin qu'il à ??? risque pour sa santé??? les autres chevaux on ça depuis des années et vont bien pourtant :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risque pour la santé, oui oui oui.

Sous une bâche, non, ça va moisir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est emballé, ce n'est pas du foin mais du préfané. Du "vrai" foin n'est pas emballé mais stocké au sec.
Si ils sont troués, fait bien attention! moi je ne donnerais pas ca a mon cheval en tout cas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est emballé, bon je pense que je vais donc acheter mon foin mais comment le conserver à l'exterieur????lepire c'est que en plus d'etre trouer il ya deux trois sac ouvertet il reste ouvert sous la pluie etc jusqu a etre vidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sous un bache ca ne moisit pas tant que tu met le foin bien sec dessous

c'est comme ca qu'on garde foin et paille ds pls endroits que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le foin moisi est mauvais pour les chevaux, c'est certains. Il y en a qui vont le supporter un moment, alors que d'autres non, donc je ne prendrais pas le risque.

Pour conserver ton foin, il a besoin d'air. Donc tu mets un plancher de bois en dessous, et un plancher au dessus, pour l'isoler de la bâche (sinon la condensation s'accumule, surtout à la belle saison). L'idéal étant un fenil bien aéré, mais ça, tu n'en as manifestement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas enormement le choix de toute facon il stock uniquement dehors paille et foin, la paille ca va mais le foin affraid j'ai penser mettre des palette de bois surelever le foin dessus et une bche par dessus nouer au pallette??? d'autre idee?
connaissez vous de bon fournisseurs? bxl overijse wavre jusqu'à namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux le mettre en sandwich entre deux palettes comme ca ça fera palette surelever donc avec un vide foin de nouveau palette avec un vide et bache??
bah non pas de fenil, ca ne fais que deux jour qu'il est la j'ai direct vu la tete du foin mais aujourd'hui c'est trop :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que le préfané emballé , il y a aussi du foin séché emballé en prévision du stockage dehors ; si l'emballage est troué , ça se corrompt moins vite que le préfané , mais avec l'humidité ben ça finit par moisir et devenir très dangereux .
Si tu n'as pas la possibilité d'obtenir autre chose pour ton cheval , il te reste à chercher une autre pension .
Pcq même si les chevaux semblent "résister" à la longue leur système digestif se fragilise , avec entérites , dérèglement de la flore intestinale , bref tu raccourcis son espérance de vie .
Le bon foin stocké sous bâche ça ne dure jamais longtemps , les rongeurs font des trous dans la bâche , le vent la soulève ...il faut au moins un toit et un mur de tôles contre les pluies de nord ouest .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on te livre balle par balle pour moi un système de palette devrai aller. Perso avec une balle de 1.2m pour 1moi j'utilise 4balle pour 3petits chevaux, ils n'ont que ça et vive dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en comptant qu'il à un melange matin et soir il me faudait combien de kg pour un mois? pour que je puisse evaluer quoi acheter? en comptant qu'il à trois ans et ne travail pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur à dire je pense, parce que je suppose en plus qu'il mange un peu de paille aussi. Je pensais qu'avec 1balle par cheval pour el moi j'aurai assez (c'est à dire 3) et j'ne utilise 4 c'est pas mal quand même, dans mes chevaux en faites y a un haf de 1,40 et un autre haf de 1,25, je suis paumé maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La quantité de foin par jour est d'environ 2,5% du poids du cheval, sauf conditions extrèmes.

Donc, un cheval de 400 kg demande 10 kg de foin par jour si c'est la base de son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi ce n'est pas la base vu qu'il à son mélange et queeffectivement il mange sa paille mon veterinaire vient demain lui faire ses rappel de vaccins je lui poserais la question et lui demanderais ou en trouver car il est du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...