Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Alors voila. Depuis que je suis petite j'adore les chevaux & mon plus grand rêve c'est dans avoir chez moi. Mais comme tous le monde le sait c'est difficile de vivre des chevaux. Donc ce que j'aimerais vraiment faire c'est être journaliste. j'ai beaucoup reflechis parce que a un moment je voulais faire photographe ou bien mannequin , ( car je suis inscrit dans une agence et je fais des photos, je viens tout juste de reprendre ) . Mais finalement; je me suis penchée sur le métier de journaliste & me suis dit qu'ensuite j'aurais mes chevaux mais que ce serait pour ma passion . Est ce que certains connaissent de bonnes écoles ? En belgqique ou en France ? Je pense peut etre aller dans celle de Lille, comme ca je pourrais rentrer sur Bruxelles. Mais je ne sais pas encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 21 avril 2009 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 21 avril 2009 les écoles privées à Lille, je connais de nom ainsi que celle de BXL. Journaliste, tu ne trouves plus de places vacantes, c'est un milieu bouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Iris a écrit: Journaliste, tu ne trouves plus de places vacantes, c'est un milieu bouché. En règle général, quand tu sors tu galères comme pigistes à faire des articles loin de ressembler à l'exotisme de l'image du journaliste-reporter et tu es payé des cacahuettes. Et donc souvent du finis dans un autre secteur. (Même des stagiaires non rémunérés ils ont en beaucoup trop, c'est dire) Mais bon, je t'ai mis quelques trucs dans les grandes lignes en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Merci Je viens de lire ton Mp Morgane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 pkoi morgane tu MP, on ne peut pas partager les infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Si on peut bien sur Il y a juste des "données" que je n'ai pas envie de mettre à vue de tout le monde (on sait pas qui est le forum) mais les éléments pratiques et généraux, je n'ai aucun soucis à les mettre ici s'il y a une question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites