Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

Prés à longue durée ... ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon cheval ayant des problèmes de santé entre autre emphysème et lymphangite (et oui) j'ai décider de le mettre au pré cet été, surement déjà en mai car son emphysème de s'arrange pas du tout ou il est pour le moment (boxe enfermer et a coter d'une piste) j'aurais un boxe dehors fin du mois mais bon.... Depuis que je l'ai je ne l'ai mis au prés que normalement on va dire +- 1h par jour ou 2 quand je pouvais mais il n'est jamais rester jour et nuit pendant plusieurs mois....a la base après quelques heurs il veut déjà rentré même avec des autres dans le pré... avez vous quelques conseils pour cela ? Et en plus j'ai peur qu'il se blesse a sa jambe ou il a ca lymphangite car il est assez fragile (pas bcp de poil sur le bas de la jambe et donc ce blesse facilement) alors que puis-je faire ? mettre de la vaseline ? Si vous avez quelques conseils à me donner merci d'avance ^^

Invité
il vient vers le fils après qqs temps car ils ait qu'il va rentrer,si tu le met au pré H24 il le fera un jour ou deux puis comprendra (normalement) qu'il ne rentre pas.

Pour la jambe avec la lynphangite, j'ai connu une jument qui était au pré H24 en troupeau et n'avais pas de soucis, si tu met de la vaseline ca risque de ramolir la peau qui a force de frottement devient plus résistante et donc la a mon avis plus de risque de blessures.

Ce n'est qu'une question d'adaptation de plus un cheval qui est tout le temps dehors ne vas pas péter en l'air comme un cheval que tu sors deux h par jour il va adapter ses déplacements et passer la plupart de son temps a manger.

j'ai mis le mien au pré H24 du jour au lendemain qd il a eut sa blessure ca n'a posé aucuns soucis

Ok merci de ta réponse, c'est juste que comme sa jambe est fort fragil il se blesse tellement vite... et j'ai peur de ne pas soigné a temps quand il se blesse, pcq je suis sur qu'il va se blesser lol je bouge sa bande 1h il parvient a se blesser lol donc 24h sur 24h.... a moins qu'il y aurais autre chose que je pourrais lui mettre ? On ma dis sinon de lui laisser la bande..mais bon...Vu que quand il marche sa se dégonfle la bande va a chaque fois desendre

Invité
la aussi, au pré (selon la taille du pré) ils bougent bcp donc il y a de fortes chances pour que ca dégonfle justement bien et laisser un bandage sera pire que mieux je pense.

Dans ce cas les déplacements sont le mieux.

Quelle serait la superficie du pré?
Combien de chevaux ds le pré?
Quelle sera la fréquence de tes visites?

Invité
Un cheval qui n'a pas l'habitude d'être dehors et sur l'herbe, je préférerais l'y habituer progressivement pour éviter les coliques (de stress et de trop-bouffer) ou alors limiter la surface pour commencer. Mais je ne sais pas si ce sera possible. Et tout dépend effectivement du genre d'infrastructure dans lequel il se trouvera et des autres chevaux/propriétaires. Je ne mettrais pas de bande car il risque de rester coincé quelque part avec. Idem avec le licol d'ailleurs.

Mon cheval était une vraie lopette, je l'ai adapté progressivement au prè et du moment qu'il a un abri, il passe tous ses étés dehors et a même passé 2 hivers en prairie.

Un abri, un compagnon et des isites l'occuperont bien assez!

Il est a la cravache dorée a loncin et le pré ou il va aller c le plus grand... je pense qu'ils seront 4 mais je suis pas sur...On ma refuser pour le mettre au mois de mai donc il n'ira que a partir de juin, d'un coter je pourrais un peu d-l'habituer a le mettre au pré du manège mais bon c'est tjr 1h pas plus... Aujourd'hui il a encore tousser en plus, sont emphysème me tracass vraiment et on me fait attendre pour avoir un boxe a l extérieur pfff

Invité
A partir du moment où c'est pour raison de santé, tu devrais pouvoir être prioritaire pour le box, non?

Idem pour la prairie. Si ton cheval fait de l'emphysème, c'est vraiment important qu'il soit un max à l'extérieur. Ton vétérinaire ne peut pas en discuter avec les propriétaires du manège?

Je lui ai dit que c'étais pour des problème de santé et elle le sait bien pcq sa fait 1 mois et demi que j'attend déjà un boxe dehors et ili a fait 2 crises en 1 moi et elle a quand même pas voulus le mettre au pré en mai pcq le 28 j'ai mon boxe dehors et que de tt façon il n'y a plus de place... en attendant ca fait un mois et demi que je sui sur les nerf a voir mon cheval dans cet état et qu'on s'enfou... enfin bon je ne sais que attendre mnt

C'est honteux, quant on sait tout ce que tu as déjà fait pour sauver ce cheval !
Je croise les doigts pour que Jali ait vite un pré (ou au moins le boxe extérieur) et une vie plus saine.
Courage à toi.

Invité
C'est honteux mais pas rare hélàs et une des raisons principales pour lesquelles j'ai décidé d'avoir mes chevaux chez moi dès que possible. Heureusement, c'est bientôt fini. Mais pour l'habituer au pré, j'essayerais de le laisser progressivement plus que une heure (je sais pas, dis-lui que s'il fait des coliques par manque de transition, tu la tiendras pour responsable). Et pour les 4 autres, ils se connaissent ou elle va tous les mettre ensemble et espérer qu'il n'y ait pas de casse? On se demande parfois si ces gens connaissent quelque chose aux chevaux... :suspect: :x

non je ne connais pas les autre chevaux lol moi le mien je sais bien qu'il est calme mais qu'il se laisse pas faire non plus mais bon les autres je connais pas... Mais bonne nouvelle j'ai le boxe dehors demain!! pcq aujourd'hui dans son boxe j'avais même moi du sable dans la bouche tellement la poussière volait...mais pour le pré je pense pas qu'on me laissera le mettre plus longtemps que les heures fixé pour tt le monde... :s enfin j'espére que sa ira déjà comme ca on verra bien si il tousse moins ^^

• Créer...