Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy76

Eau ? Electricité? Traitement prairie ?

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un terrain pour y mettre les dadous ... :rendeer:
Pour le moment, il n'y a pas d'approvisionnement en eau ni en électricité.
Donc je cogite et j'ai quelques questions:

- est ce que les chevaux peuvent boire l'eau de pluie ? ou bien faut il qu'elle soit potable comme pour l'homme ? L'idée serait d'installer une citerne pour récupérer l'eau de pluie et l'utiliser pour abreuvoir, douche, etc
- il y a eu des moutons sur le prés, qu'est ce que vous conseiller comme traiment pour le pré et les boxes avant d'y mettre les chevaux. On m'a parlé de cyanamide (ou un truc du genre) pour le pré, mais n'est ce pas nocif pour les chevaux.
- et pour l'électricité, j'avais pensé à des panneaux photovoltaiques + groupe électrogène (au cas où). Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que quelqu'un a déjà une telle installation ?

J'attends vos idées/conseils (j'en ai bien besoin).
Et déjà un tout grand merci ...

Pour l'eau nous utilisons un grand bac ( avec robinet etc .. 50€ / +-600 l) qui récupère l'eau de pluie venant des gouttières .
J'ai installé des auges dans la prairie que je nettoie et remplis quotidiennement d'eau propre .
Concernant les moutons ??????????????? je ne peux pas te répondre

Pour l'électricité : nous avons un group électrogène que nous utilisoons +- 6 mois par an

TAHULL a écrit:
Pour l'eau nous utilisons un grand bac ( avec robinet etc .. 50€ / +-600 l) qui récupère l'eau de pluie venant des gouttières .
J'ai installé des auges dans la prairie que je nettoie et remplis quotidiennement d'eau propre .
Concernant les moutons ??????????????? je ne peux pas te répondre

Pour l'électricité : nous avons un group électrogène que nous utilisoons +- 6 mois par an

Ton bac tu l'as trouvé où ? Il est toujours suffisament rempli ?

Merci pour ta réponse.
Et ton bac est hors du sol ? Y ajoutes tu des produits pour empécher les algues ???

Invité
En ce qui concerne la cyanamide calcique, nous traitons nos prairies tous les printemps en mars (au moment de la floraison du forsythia). Les chevaux ne peuvent y pâturer qu'après un délai de 2 à 3 semaines : se repérer à la couleur de l'herbe qui devient plus verte. Mais nous attendons toujours au moins un mois complet avant de les mettre au pré. Voici un lien qui te renseignera sur la cyanamide : http://www.cyanamidecalcique.com/prairies_a_chevaux.htm

Selon le même site, la cyanamide est idéale pour traiter les prairies à moutons notamment pour son rôle contre la douve du foie : http://www.cyanamidecalcique.com/autres_prairies.htm

Nous mettons 500kg pour 1hectare50.

Dans le même thème, est-ce que qqun a une idée d'où je pourrais récupérer une vieille baignoire pour servir de bac à eau dans une prairie ? Ou autre chose qu'une baignoire ? Car les bac à eau spécial pature neuf sont super chers. Merciiiii ! Wink

Invité

moi j'utilise des cuvelles de maçon de 60 ou 80 litres

struna a écrit:
moi j'utilise des cuvelles de maçon de 60 ou 80 litres

Bonne idée mais tu en trouve où ? Ca coûte cher ? Merci Wink

EDIT : y en a chez brico de 65 litres à 7.45 euros drunken

Invité
Pour les baignoires, tu peux demander au parc à conteneurs de ta commune. Normalement, ce qui entre ne peut pas en ressortir pour des particuliers, mais certains acceptent le "recyclage direct".

Si le gars est sympa, il t'en trouvera assez vite une.

La cyanamide : attention, c'est très toxique pour l'homme. Il faut la répandre à la machine, en respectant bien les consignes de sécurité.

Et attention aussi que l'herbe est rendue très riche, donc prudence avec les chevaux sujets aux fourbures.

Pour le bas d'eau, si tu le rinces régulièrement, tu n'auras aucun problème.

Bon amusement avec ta nouvelle prairie. C'est génial pour eux, mais du boulot pour nous.

ptit noir a écrit:
En ce qui concerne la cyanamide calcique, nous traitons nos prairies tous les printemps en mars (au moment de la floraison du forsythia). Les chevaux ne peuvent y pâturer qu'après un délai de 2 à 3 semaines : se repérer à la couleur de l'herbe qui devient plus verte. Mais nous attendons toujours au moins un mois complet avant de les mettre au pré. Voici un lien qui te renseignera sur la cyanamide : http://www.cyanamidecalcique.com/prairies_a_chevaux.htm

Selon le même site, la cyanamide est idéale pour traiter les prairies à moutons notamment pour son rôle contre la douve du foie : http://www.cyanamidecalcique.com/autres_prairies.htm

Nous mettons 500kg pour 1hectare50.

yes un délai d'au moins 3 semaines...

Pour les baignoires, j'ai mis une fois une annonce dans le télémoustique j'ai eu au moins 20 réponses... il y a toujours bien un voisin qui refait sa salle de bain.

• Créer...