Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fannyz

Pratique courante ?

Messages recommandés

J'ai vu des gens d'un plus plus haut niveau que le mien s'entrainer à l'obstacle.
L'entraineur de ceux-ci se positionnait à coter de l'obstacle et régulierement touchait les antérieurs du cheval qui sautait avec un manche de brosse.
Je suppose que c'est pour le faire sauter plus haut et/ou le faire lever ses antérieurs. Mais bon, je trouvais que le cheval sautait dejà bien au dessus de l'obstacle et ne laissait pas spécialement trainer ses antérieurs.
Enfin,je suis pas coach...

Mais je me demandais si c'était courant de faire cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que l'on appelle "barrer" un cheval et c'est malheureusement trop courant.Quand on voit des 3 ans sauter 1m au dessus des barres ,on peut parfois se rendre compte que ce genre de pratique existe....
Des méthodes bien plus violentes que le balai existent.
Et la dernière trouvaille ,je crois ,date des derniers JO ,ou un cavalier (de renom) appliquait une substance sur les membres du cheval qui exacerbait la douleur.Ils sont de plus en plus imaginatif dans leur bétise.
Et on appelle ca des hommes de chevaux???
Pour ma part ,je me suis déjà retrouvée confrontée à des chevaux qui ne "levaient" pas assez et jouaient avec les barres mais dans ce cas j'ai des exercices non violents qui les font vite lever les genoux, comme par exemple les barres en V.
Bref , vous avez compris mon point de vue à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Jamais vu en vrai, mais ça doit exister ....

mon ancienne prof quand elle en avait marre que les chevaux lèvent pas leur jambes voulait juste enlever les guetres une fois :p

mais elle nous avait dit que y'avait de tout, et même des gens qui electifiais //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardant a écrit:
C'est ce que l'on appelle "barrer" un cheval et c'est malheureusement trop courant.Quand on voit des 3 ans sauter 1m au dessus des barres ,on peut parfois se rendre compte que ce genre de pratique existe....
Des méthodes bien plus violentes que le balai existent.
Et la dernière trouvaille ,je crois ,date des derniers JO ,ou un cavalier (de renom) appliquait une substance sur les membres du cheval qui exacerbait la douleur.Ils sont de plus en plus imaginatif dans leur bétise.
Et on appelle ca des hommes de chevaux???
Pour ma part ,je me suis déjà retrouvée confrontée à des chevaux qui ne "levaient" pas assez et jouaient avec les barres mais dans ce cas j'ai des exercices non violents qui les font vite lever les genoux, comme par exemple les barres en V.
Bref , vous avez compris mon point de vue à ce sujet.



J'ai lu la meme chose sur les pratiques pour que les chevaux lèvent plus haut leurs jambes à l(obstacle...
Je trouve ça cruel :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article dernièrement sur ces pratiques
c'est quand même fort de faire subir ça à un animal qui n'a rien demandé "juste" pour gagner !
dans l'article ils disaient également que certains mettaient des espèces de piles electriques dans les guettres ce qui envoyent une petite décharge au moindre frolement de la barre. il y a aussi des cavaliers qui mettent une pommade qui rend la peau hyper-sensible au moindre petit toucher de barres et qui "brule" le cheval Shocked
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils y en a qui osent dire qu'ils aiment les chevaux...

Ils aiment faire de l'équitation et gagner, c'est un sport et ils se servent des chevaux comme au foot on se sert de la balle...

C'est honteux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !
Moi j'ai lu que certains mettent des capsules lors des entrainements dans les guettres donc au moindre choc, ça leur fait mal et au concours ils ne mettent rien mais bon le cheval pense qu'il les a encore et se dit j'ai intérrais à tous sauté super bien !
C'est quoi cette mentalité quand même !
C'est limite de la torture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guetres a clous, barre métallique dur, monter la barre et autre sont malheureusement des pratiques courantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les capsules sur les barres, la brosse, la barre qui monte au moment ou le cheval saute, la chambrière au derrière, l'electricité, les guêtres à plomb,... tout celà existe depuis des années et même si c'est reglementé et puni en concours ça n'empêche en rien d'infliger ça aux chevaux lors des entrainnements...si coach barbare avec cavalier bête et qui suit... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que mon amie et moi on est un peu resté Shocked .
Cette pratique la a l'air d'etre une des plus ''douces''( si j'ose dire Rolling Eyes )parmi les terribles moyens que vous avez cité.
Je trouve cela scandaleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu qqn dire ça, et je trouve ça pas mal trouvé....
"Il y a deux types de cavaliers : ceux qui font de l'équitation parce qu'ils aiment les chevaux, et ceux qui aiment les chevaux parce qu'ils aiment l'équitation"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus douce je ne crois pas...

Les barres sont parfois en fer, et parfois avec des capsules de sodas...Rolling Eyes

J'ai réellement connus une fille qui adorait les chevaux disait-elle...je l'ai vu une fois sauter et c'est là que tu vois que son cheval n'est qu'un moyen d'arriver à gagner, se mettre en valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
J'ai entendu qqn dire ça, et je trouve ça pas mal trouvé....
"Il y a deux types de cavaliers : ceux qui font de l'équitation parce qu'ils aiment les chevaux, et ceux qui aiment les chevaux parce qu'ils aiment l'équitation"...



Encore beaucoup trop de cavaliers à mon gout qui aime avant tout l'équitation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...