Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Conseil pour une débutante en dressage?

Messages recommandés

Voilà je vais bientôt changer de centre équestre et aller au Pigeon à Mabehan.

La dame à évolué au niveaux Saint-Georges et se préparait pour passer au niveaux intermédiaire.

Sa fille monte au niveau M.

J'aimerais commencer vraiment, car jusqu'ici je n'avais pas de bon professeur.

J'aimerais savoir si je veux faire des concours au plus petit niveaux (je suis débutante là dedans) qu'est-ce que je devrais savoir faire en reprise, les exercices?

Et jusque quel niveaux je peux évoluer?

A chaque niveaux est-ce qu'il y a un des exercices typique à maîtriser?

Est-ce que j'arriverais un à bon niveaux avec Sheitan mon cheval?

Il est surement trotteur ou croisé trotteur car il a les mêmes allures?

Je ne sais pas si cela posera problème en concours.

Des conseils, des renseignements, n'hésitez pas je prends tout pour bien débuter!

Pour ce qui est du fait qu'il est Trotteur regarde SOcrate monté par Emilie du forum et tu verras... Pour moi ce cheval est exceptionnel :cheers:

Invité
-dakota- a écrit:
Pour ce qui est du fait qu'il est Trotteur regarde SOcrate monté par Emilie du forum et tu verras... Pour moi ce cheval est exceptionnel :cheers:

Mreci beaucoup -Dakota- Sa me touche beaucoup

Invité

Je me permets de te répondre et de te donner mes conseils...

Je monte un trotteur depuis bientôt 2 ans! Un ttrotteur qui a courru et qui a 9 ans, j'aimerai juste te dire que tout te sera accessible si tu te donne les moyens d'y arriver et l'envie surtout et le bon professeur a tes côtés tout est possible ...

Pour ce qui est des concours, on ne peu pas t'interdire d'aller en concours avec un trotteur, certes certains te pénaliseront, d'autres te féliciteront, je parle ici pour mon cas n'est ce pas!

Pour ce qui est de ton niveau, j'avais un niveau comment dire pire que moin que rien lol! Avec l'aide d'une bonne prof ( Sann de ce forum) du travail , de la volonter, et du courage... pas après pas je progresse ...

J'aimerai te montrer deux photos pour te montrer que rien n'est inaccessibles et que je serai également heureuse de répondre a toutes tes questions concernant le travail avec ton cheval

Socrate 2 eme cours avec Sann:

Il y a quelques semaines, avec de la patience, de la volonté, de la force d'y croire et du travail et de l'amour:

Tu menera ton trotteur ou tu désirera d'aller :cheers:

Invité
Tiff86 a écrit:
En effet vous avez vachement bien progresser Shocked

Bravo! affraid

Je ferais tout pour y arriver et j'espère avoir un assez bon niveaux quand même.

J'avais peur que les concours soit plus fermé au races allemandes etc...

Ma monitrice à le niveaux Saint Georges, est-ce qu'il y a moyen que je progresse bien?

J'aimerais vraiment arriver à un résultat comme toi Emilie! drunken

Je ne sais pas, a toi de voir si elle est compétente ou pas, maintenant je ne la connais pas et je ne peux pas me permettre de la juger!

Tiff86 a écrit:

J'avais peur que les concours soit plus fermé au races allemandes etc...

Ma monitrice à le niveaux Saint Georges, est-ce qu'il y a moyen que je progresse bien?

:

Euh en petits niveaux ça va du shetland au frison en passant par le trotteur ou l'haflinger, y a pas de raisons!

St-Georges ça ne veut rien dire... Il a la pédagogie, l'adaptabilité à ton cheval et à toi, le feeling et voir + (cf. poste sur le prof idéal).

Je viens de voir que de temps en temps, le haras des 4 chemins vient donner des cours au Pigeon.

Il élève des connemaras et des trakhener.

J'ai hâte d'y être moi Smile

Tu y arriveras certainement mais tu dois surtout être très patiente. Tu viens d'acheter ton beau Sheitan. Faites d'abord connaissance, faites aussi connaissance avec votre nouveau manège et votre nouveau prof puis seulement envisage les concours.
On estime générallement qu'il faut un ou deux ans de travail sur un cheval vert pour qu'il se pose correctement sur le mors qu'il réponde sufisamment bien aux jambes que pour envisager de passer l'un ou l'autre concours.
Tu as tout le temps devant toi, n'essaye pas de te presser.

orev a écrit:
Tu y arriveras certainement mais tu dois surtout être très patiente. Tu viens d'acheter ton beau Sheitan. Faites d'abord connaissance, faites aussi connaissance avec votre nouveau manège et votre nouveau prof puis seulement envisage les concours.
On estime générallement qu'il faut un ou deux ans de travail sur un cheval vert pour qu'il se pose correctement sur le mors qu'il réponde sufisamment bien aux jambes que pour envisager de passer l'un ou l'autre concours.
Tu as tout le temps devant toi, n'essaye pas de te presser.

plus un

et super le progres entre les photos

Je n'essaie surement pas de me presser, juste d'y arriver un jour...

Je ne compte pas m'y mettre dés demain c'est sûr mais vu que j'ai perdu 11 ans dans un manège à tourner en ronds j'ai bien envie de faire autre chose.

Commence par prendre cours, tu arriveras la où tu arriveras, vas y pas à pas ... C'est un travail de longue halène, tout dépend de toi, de ton cheval et de ta prof
Si cette dame est en St Georges, elle aura surement un tas de chose à t'apprendre ... et si ca va pas avec elle, ya bien d'autres prof dans ta région aussi
En dressage, la base est le plus important! Rien ne sert de bruler les étapes, il faut avant tout obtenir des bonnes allures, un bon équilibre, de bonnes transition, etc
Si tu sais pas vers quoi aller, observe les autres! Observe ta prof monter ou sa fille, ou les autres cavaliers, regarde et prends tout ce qui est à prendre

L'équitation s'apprend surtout sur le dos de son cheval, alors le meilleur conseil serait : monte, observe et ressent!

Oui c'est ce que je compte faire...

Même si c'est un long travail au moins j'ai un but dans mon travail...

Parce qu'au manège où je suis je tourne, je tourne et voilà finis...

Ce n'est pas ce que je recherche...même si je met des mois à faire un exercices, au moins j'ai un but: m'entrainer et savoir comment faire pour y arriver...

Parce que monter à cheval sans aucune aide, sans but, ce n'est pas agréable...No

Moi je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'un cavalier à évolué en Saint-Georges qu'il sait transmettre ses connaissances.

Je ne connais pas cette prof, elle probablement très bonne . Wink

Oui c'est sûre, mais elle est surement bonne cavalière c'est déjà ça Laughing

Je verrais bien sur place, je me ferais ma propre idée...j'espère qu'elle sera bonne silent

• Créer...