Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Denstiste Equin avis

Messages recommandés

Voilà, Olga doit voir le dentiste car ça n'a pas été fait depuis longtemps...

Geert VAN BUYNDER était passé au manège, il travaillait manuellement, et il m'avait semblé compétent. Est-ce que vous avez des avis, positifs ou négatifs?
J'ai essayé de le joindre, seulement, il ne répond pas. Est-ce que quelqu'un aurait son gsm? Car je n'ai que le fixe, noté sur sa carte de visite.

Si je ne parviens pas à le joindre, il faudra bien que je me tourne vers quelqu'un d'autre. Qui me conseillez-vous, en sachant que je voudrais un dentiste qui travaille manuellement?

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Ca veut dire quoi travailler manuellement?


J'entends par là qu'il n'utilise pas de machine électrique et donc qu'on ne doit pas endormir le cheval. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veterinaire le fait manellement n'endort pas le miens en tout cas si tu veux son numero je te fais un mp il est sur bxl wemmel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Ecume a écrit:
Ca veut dire quoi travailler manuellement?


J'entends par là qu'il n'utilise pas de machine électrique et donc qu'on ne doit pas endormir le cheval. Wink


Et donc il utilise juste une râpe?

Dans ce cas pour 20€ je te le fais aussi...les extractions je les évite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
mon veterinaire le fait manellement n'endort pas le miens en tout cas si tu veux son numero je te fais un mp il est sur bxl wemmel


C'est très gentil, mais je cherche un dentiste, pas un véto, même si je sais que certains le font aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
olg a écrit:
Ecume a écrit:
Ca veut dire quoi travailler manuellement?


J'entends par là qu'il n'utilise pas de machine électrique et donc qu'on ne doit pas endormir le cheval. Wink


Et donc il utilise juste une râpe?

Dans ce cas pour 20€ je te le fais aussi...les extractions je les évite!



Si il faut lui extraire une dent, alors oui, je suis d'accord pour l'endormir, par contre, pour simplement "limer", alors oui, je préfère éviter de la mettre sous sédatifs quand il y a moyen de le faire sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon vrai dentiste de toute façon ne t'endormira pas ta jument, il essayera sans, et si cela s'avère dangereux pour lui comme pour le cheval, un rdv est refixé pour que l'anesthésie soit faite par ton vétérinaire.

Moi celui que j'ai fais venir pour Pok, et plein de personnes l'apprécient aussi, a fait une partie à "l'électrique", le reste en manuel. Et aucune anesthésie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Un bon vrai dentiste de toute façon ne t'endormira pas ta jument, il essayera sans, et si cela s'avère dangereux pour lui comme pour le cheval, un rdv est refixé pour que l'anesthésie soit faite par ton vétérinaire.

Moi celui que j'ai fais venir pour Pok, et plein de personnes l'apprécient aussi, a fait une partie à "l'électrique", le reste en manuel. Et aucune anesthésie Very Happy


Je n'aime pas "l'électrique", mais bon, vu que le mien ne répond pas... Est-ce que tu saurais me transmettre ses coordonnées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'aimes-tu pas l'électrique?

Je n'aimerai pas que le dentiste me fasse à la mini-râpe et pas la fraise pour une question "éthique".

Un bon dentiste n'endormira pas si le cheval est calme, un petit sédatif sera administré si le cheval devient dangereux.

la seule chose qu'un dentiste "manuel" puisse faire en faisant tout à la râpe, c'est andommager les muqueuses voir pire par manque de précision...je parle par expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruno van cauter d'ophain le fait mais c'est endormis + electrique.

Il vient d'ophain et de plus il est véto et tres competent dans ce domaine.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Pourquoi n'aimes-tu pas l'électrique?

Je n'aimerai pas que le dentiste me fasse à la mini-râpe et pas la fraise pour une question "éthique".

Un bon dentiste n'endormira pas si le cheval est calme, un petit sédatif sera administré si le cheval devient dangereux.

la seule chose qu'un dentiste "manuel" puisse faire en faisant tout à la râpe, c'est andommager les muqueuses voir pire par manque de précision...je parle par expérience.


Certains dentistes endorment d'office quand ils travaillent à l'électrique.
Je n'ai parlé nulle part de mini-râpe. Rolling Eyes
Pour moi, un dentiste qui travaille manuellement est plus précis. Mais bon, tu en penses ce que tu veux, tu as peut-être eu de mauvaises expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Olg, je trouve aussi le travaille manuel plus précis, le dentiste a toujours les doigts en contact avec les dents quand il rappe et sais exatement où et ce qu'il y a à limer, ce qui n'est pas possible avec l'électique.

Si tu veux j'ai aussi l'adresse d'un super bon dentiste, Léon Cerfontaine, un homme passionné et hyper compétent, il se déplace dans toute la Belgique mais il est de Wemmel.

Et franchement Ecume, je ne pense pas que limer manuellement est si simple que ça, je trouve que tu dénigres un peu le travail des dentistes qui utilisent cette méthode, qui pour moi est la meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Tootsy tu prends Léon mnt?

La mienne fait à l'electric et n'a jamais endormi mon cheval Rolling Eyes
Par contre impossible de te dire qui c'est je retiens jamais son nom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Je suis d'accord avec toi Olg, je trouve aussi le travaille manuel plus précis, le dentiste a toujours les doigts en contact avec les dents quand il rappe et sais exactement où et ce qu'il y a à limer, ce qui n'est pas possible avec l'électrique.

Si tu veux j'ai aussi l'adresse d'un super bon dentiste, Léon Cerfontaine, un homme passionné et hyper compétent, il se déplace dans toute la Belgique mais il est de Wemmel.

Et franchement Ecume, je ne pense pas que limer manuellement est si simple que ça, je trouve que tu dénigres un peu le travail des dentistes qui utilisent cette méthode, qui pour moi est la meilleure


plus un c'est exactement ce que je pense.
Est-ce que tu pourrais aussi me transmettre ses coordonnées? Car j'essayerai encore de l'appeler ce week-end, mais s'il ne répond pas, tant pis, je prendrai quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Tiens Tootsy tu prends Léon mnt?

La mienne fait à l'electric et n'a jamais endormi mon cheval Rolling Eyes
Par contre impossible de te dire qui c'est je retiens jamais son nom lol!


Oui, c'est déjà 2-3 ans que Léon vient, ben depuis que Griet le fait à l'électrique, j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...