Lilith1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bonsoir, J'envisage d'acheter une jument sans papiers (ou papiers "perdus") mais avec de bonnes qualités: en admettant que je la fasse un jour saillir par un étalon inscrit dans un stud-book (BWP par exemple); le poulain pourra-t-il aussi y être inscrit? Merci d'avance :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Logiquement oui mais le poulain aura des demi papiers ( le mien a des demi papiers, les papiers de la mère ont été perdus). Maintenant je ne sais pas si ts les stud book le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Merci bcp, mais est-ce que des demi-papiers suffisent pour participer à des épreuves jeunes chevaux par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Oui tu peux participer aux concours d'élevage. Par contre un étalon ne peut pas être admis car il faut que sur ses papiers figurent min 3 (je pense) générations completes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Est ce qu'il n'est pas possible d'avoir des papiers chez le studbook sbs pour des chevaux typé sport(y a d'autre critère je ne sais plus trop quoi)?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 voici un lien qui peut vous aider n'oubliez pas que les chevaux doivent être pucés cliquer ici puis identification des équidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Un moyen pour avoir des "papiers" pour la jument : www.sbsnet.be/pdf_files/sbs&vous/Nouveau_quatre_livres.pdf Procédure d'inscription du poulain au sBs www.sbsnet.be/pdf_files/sbs&vous/Inscriptions-D-Fr-Bd.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites