Margaux20 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Hier en sortant Beebs de la prairie il s'est mis a avoir peur de la cloture electrifiée... Je suppose qu'il a du se prendre une décharge... mais comment "désensibilisé"? Pcq hier il était pret à partir au triple galop... Et je du me prendre aux rennes pour l'en empêcher... En fait l'acces pour la prairie se fait par un "couloir" entre le fil électrique et le jardin de gens vivant à côté de la prairie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Le laisser approcher lentement, rènes longues, aussi longtemps et lentement que nécessaire. Si ton cheval s'est pris une décharge, c'est logique qu'il ait peur (c'est le but, en fait). Maintenant, il doit apprendre que contre = décharge et pas loin = sécurité. Ca lui prendra de quelques minutes à quelques jours, selon les circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 23 avril 2009 merci nanette Mais le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace et il se sent coincé... je vais essayé quand je le sors de la prairie de le mettre du coté jardin du voisin et pas cloture electrique, j'espere que ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Sinon, en travail de fond, tu peux aussi l'exercer aux passages étroits (de plus en plus serrés), avec des cordes d'une autre couleur, pour qu'il fasse la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 avril 2009 le passage serré ne le dérangeait pas avant d'avoir peur de l'électricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Laisse-lui également la possibilité de s'échapper de quelques pas en ayant une corde suffisamment longue. Un cheval qui se sent pris au piège paniquera d'autant plus que s'il a eu la possibilité de fuire sur quelques pas (généralement s'il ne se sent pas prisionnier il se calme très vite). Ma jument a également peur de l'électricité mais seulement du bruit (quand le fil touche par terre) donc on évite de faire toucher par terre, on lui laisse suffisamment d'espace pour qu'elle se sente en sécurité (on ouvre bien et on la laisse s'écarter un max. du fil) et on ignore son comportement (si tu stresse avec lui il va penser qu'il a toute les raisons de stresser puisque tu stresses aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 avril 2009 en fait le problème n'est pas pour rentrer dans la prairie ou pour en sortir mais de longer les fils quand il se trouve dans le passage étroit et la je n'ai pas la place pour lui laisser plus d'espace... Je vais essayer en me mettant moi le long des fils électriques il se sentira peut être moins coincé comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 24 avril 2009 n'y aurait t il pas un fils électrique qui est par terre non visible a l'œil comme ca ? les chevaux sentent l'électricité... le jeu des couleur c'est pas une mauvaise idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 26 avril 2009 non je ne pense pas qu'il y ait des fils par terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites