Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Un de nos chevaux (13 ans) vient de développer un stringhalt... Quelqu'un a une expérience avec ce genre de problème ? Mes recherches sur Internet sont plutot décevantes... Pour ceux qui ce demande à quoi cela ressemble Pas top pour un cheval de dressage On vient de commencer des anti-inflammatoire pour 15 jours (bute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 24 avril 2009 C'est apparu quand exactement, en une fois? Parfois certains chevaux ne trouvant plus de compensations suffisantes à leurs lésions peuvent présenter des cas similaires.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sydnemma 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Un cheval de mon manege présente ce probleme depuis sa naissance, moins fort que sur la vidéo quand meme. Pour lui c'était un problème d'accrochage de rotule, il ne le fait qu'au pas, au trot et au galop c'est invisible. il n'a pas du tout l'air géné quand il est monté. Son marechal le ferre en "dénivelant" le pied je pense, et depuis meme au pas il le fait beaucoup moins fort, on devait juse faire attention de ne pas lui imposer des virages trop serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Moi je connaissais ce prob sous le nom du syndrôme de Harper... 'fin si c'est la même chose ... Si c'est le cas, il semble qu'il puisse y avoir 2 causes : - Soit un problème au niveau du système nerveux dû à l'ingestion d'une plante produisant des fleurs jaunes (je sais plus le nom) - Soit suite à une(des) lésion(s).... Suis curieux d'avoir des avis là-dessus... Comment l'accrochement de la rotule peut-être diagnostiqué? (je pensais que ce problème était uniquement un prob de croissance qui disparaissait...) L'ostéopathie peut-elle apporter une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Daisy, la jument qui a gardé un boulet fragile suite à une entorse mal soignée, a déjà présenté les mêmes symptômes à un retour de promenade. Elle marchait normalement, le cavalier est descendu, a marché, et là elle a commencé. C'était très impressionnant, bien plus encore que sur la vidéo. Je l'ai mise au pré en attendant l'ostéo, et c'était effectivement une compensation qui ne suffisait plus. Il l'a manipulée, évidemment, puis elle est retournée quelques jours au pré. Depuis, je la faire voir en préventif une ou deux fois par an, avant qu'elle ne soit dépassée, justement. Et elle ne l'a plus jamais fait. J'espère qu'il s'agit de la même chose pour le cheval que tu connais, puisque ça se résoud assez facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites