Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magie-equestre

Chevaux "mous"????? ---) ULCERE GASTRIQUE?????

Messages recommandés

KikouW!



Voilà, tout est dans le titre...
Je m'inquiète beaucoup car l'un de mes dadous est particulièrement mou en ce moment... No
Pourtant, il vient d'avoir sa cure de Sédochol + son vermifuge mais j'ai l'impression que je dois le "porter" quand je lui demande de travailler... Je constate qu'il baille également assez régulièrement... pale

Merciii pour vos avis et témoignages... sunny

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne te casse pas la tête et attends: c'est la mue qui fait cela...

Muer n'est pas QUE perdre des poils pour en changer, c'est l'ensemble du métabolisme des chevaux qui est DUREMENT sollicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers:
maud a écrit:
ne te casse pas la tête et attends: c'est la mue qui fait cela...

Muer n'est pas QUE perdre des poils pour en changer, c'est l'ensemble du métabolisme des chevaux qui est DUREMENT sollicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... Il n'a plus de poils à perdre, apparemment... No
Vous pensez que ce serait peut-être uniquement dû au changement de saison??? confused

Merciiiii... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est le contraire, loulou est en super forme pour l'instant (alors que généralement c'est un frand fainéant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y'en a un qui est ultra mou et sa mue se passe mal ! on le voit fort chez lui car il change complètement de couleur et la il ressemble à un tachu ! lol!

L'autre par contre pète le feu mais sa mue semble finie.

Peut-être que tu as l'impression que sa mue est terminée mais il est encore dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

le mien aussi est ultra mou depuis 3semaines alors qu'il a eu sa cure de sedochol et il n'a jamais ete comme ca a cause de la mue. de semaine en semaine il a commencé a devenir de plus en plus mou que je n'arrive plus à le travaillé. j'ai apellé le vété il vient dem car en plus le mien il a l'air d'avoir des petits problemes digestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio très mou également depuis 3 semaines un mois...
Je ne m'inquiète pas...
il y a des moments comme ca et puis tout redevient normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii, merciiiii pour vos témoignages... flower

N'Joy, que veux-tu dire par "soucis digestifs"? Pourquoi penses-tu ça? confused
En tout cas, ce serait cooOOl de nous tenir au courant après la visite de ton véto, demain... Rolling Eyes
Au plaisir de te lire... :cheers:

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'ai écrit, les poils ne sont que la partie VISIBLE de l'iceberg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco n'est pas très en forme non plus pour l'instant ... :(

il y a une fois ou il était déchainé, il m'a fait une bonne vingtaine de tours de la prairie au galop :p

mais a part ce moment la, c'est pas trop ça,...

Enfin à partir de maintenant il est en vacances un bon mois puisque c'est moi qui suis out, ça lui laissera le temps de se remettre au meilleur de sa forme j'espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disent certains c la periode de la mue, donc il peut avoir tendance à etre plus mou.
Est ce que ton loulou va en prairie???
Car pour le nettoyage du systéme digestif rien de mieux, meme si le sedechol marche trés bien de la bonne herbe verte rien de mieux pour nettoyé les loulous.

mon loulou vient de rentré en prairie et il est assez mou, mais je ne me tracasse pas car c le début est le nettoyage de printemps se fait 1 je sais qu'aprés 15 jours, il sera en pleine forme.
tu dis qu'il baille si il est en prairie toute la journée c normal n'oublie pas qu'il prend le grand air donc plus vite fatiguée.

Mais c vrai que si les symptomes sont persistant je te conseil de faire venir un veto. car je sais que le baillement répétitif chez un cheval vient d'un problémé digestif (estomac ou foie je ne sais plus mais je crois que c le foie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon professeur m'a dit qu'au retour de prairie, on ne doit pas s'inquiéter si les chevaux sont mous, c'est visiblement normal d'après lui.

Ce n'est pas le cas du mien, mais bien le cas pour ma voisine.

Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir confirmation un cheval qui baille trop souvent est signe soit d'un ennuie trés profond ou alors probléme de foie. Sauf si bien entendu il sort en prairie depuis peu de temps alors il n'y a pas d'inquiétude a avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va-t-il maintenant, il a retrouvé la pêche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CoucouW!



Merciiiiiiiiii pour vos interventions... Wink

Bon, mon dadou a un peu plus de forme, en ce moment, mais il baille quand-même encore trop souvent à mon goût... Je suis donc allée le montrer à la clinique vétérinaire de Gand. Ils n'ont rien trouvé d'anormal au niveau de son état général, de ses intestins, de son foie, de ses reins, si ce n'est qu'ils ne s'expliquent pas pourquoi ses crottins sont exempts d'oeufs et de larves de toutes espèces de vers, alors que je retrouve encore et toujours des oxyures?????????? silent

La vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait en tout cas rien d'alarmant dans son cas, mais que si je voulais avoir le coeur net sur ses baillements, je pouvais encore lui faire subir une gastroscopie afin de voir s'il n'aurait pas une sensibilité ou un ulcère gastrique????? Elle semble dire que dans ce cas, il bouderait ses grains et qu'il baillerait encore plus juste après avoir mangé sa ration, mais bon..........??????????

Voilà, voili, voilou...
Je vais prendre rendez-vous à Ternat, je pense, pour faire réaliser cette gastroscopie et avoir un avis différent (encore un de plus!!!!!)...

Qu'en pensez-vous?????
Connaissez-vous des chevaux qui souffrent d'ulcères gastriques? Quels sont les symptômes chez eux?????

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas de cas de chevaux ayant des ulcères, mais j'ai lu qu'apparemment c'est assez fréquent, surtout chez les chevaux de courses (?), mais ça passe souvent inaperçu.

J'ai déjà vu que chez Audevard, ils font des produits qui préviennent ou qui traitent les ulcères.

Voici les liens :
http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=25&parent=25

http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=111&parent=25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux qui baillent ont souvent un foie "surchargé", ça ne se voit pas deans les résultats, mais une cure de sédochol les aide vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ulcères un des signes est que le cheval va préférer son foin aux grains, et tout ce qui est granulés est plus douloureux à digérer pour eux, il faut privilégier de la nourriture en flocons plutôt que les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...