chic-dollar 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Quelques photos de ma jument, parce que ca fait longtemps..et que j'apprécie de plus en plus cette race, meme si j'ai pas toujours facile a la comprendre etant plus habituée au "robot" allemand! Alors voila Xanadu: jument lusitanienne de 6 ans, qui toise actuellement a peu près 1.68, qui en est au debut de son travail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chic-dollar 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pas facile facile...elle oublie pas ses vilaines dents de loup..des que je veut prendre mes rênes, elle stoppe net..suis obligé de trotter renes longues , mais alors elle part comme un folle fin, je desepère pas d'ici 2-3 semaines qu'elle accepte le contact au trot! je travaille je travaille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 mets un hackamore... La plupart des gens disent qu'on ne sait pas travailler un cheval avec cela,mais en général, ce sont ces mêmes personnnes qui l'ont peu ou pas expérimenté ! Certes, il a ses limites, mais dans le cas de ta jument, tu pourrais déjà la retravailler en attendant qu'elle oublie, comme tu le dis, qu'elle a eu mal... Ca risque de prendre du temps, plus que 3-4 semaines si tu continues à la monter ainsi, elle va en prendre l'habitude. Et avec le hack ,elle aura plus difficle de t'embarquer et n'aura pas peur des rênes sur ses barres... Alors entre deux maux, je choisis le 1er, limité dans le temps, mais je prends le hack sans hésiter (je précise que je monte beaucoup en hack et ce, depuis des années) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 avril 2009 maud a écrit:mets un hackamore...La plupart des gens disent qu'on ne sait pas travailler un cheval avec cela,mais en général, ce sont ces mêmes personnnes qui l'ont peu ou pas expérimenté ! Certes, il a ses limites, mais dans le cas de ta jument, tu pourrais déjà la retravailler en attendant qu'elle oublie, comme tu le dis, qu'elle a eu mal...Ca risque de prendre du temps, plus que 3-4 semaines si tu continues à la monter ainsi, elle va en prendre l'habitude. Et avec le hack ,elle aura plus difficle de t'embarquer et n'aura pas peur des rênes sur ses barres...Alors entre deux maux, je choisis le 1er, limité dans le temps, mais je prends le hack sans hésiter (je précise que je monte beaucoup en hack et ce, depuis des années) bien d'accord avec toi maud, moi aussi je monte en hack de temps en temps et on peut arriver à bosser le cheval avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 8 mai 2009 une bien belle grisounette qui a déjà pas mal de masse dis!!!!! bonne continuation :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 8 mai 2009 SIRUS a écrit: a déjà pas mal de masse dis!!!!! un peu grasse quand même...pas confondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 8 mai 2009 C'est une jument de chez epona? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 8 mai 2009 euh viva, y a plein de défauts à trouver à Xanadu, je les connais bien, mais grasse n'en est pas un hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chic-dollar 0 Posté(e) le 8 mai 2009 viva a écrit:SIRUS a écrit: a déjà pas mal de masse dis!!!!! un peu grasse quand même...pas confondre ! la douille n'est pas grasse du tout...elle a même fort perdu avant que je n'arrive dans cette écurie...... On ne voit pas bien sur les photos, mais on voyait toutes ses côtes... maintenant elle commence a reprendre et redevient belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je ne suis pas trop lusi.......mais j avoue que ta miss est bien jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chic-dollar 0 Posté(e) le 9 mai 2009 didi a écrit:Je ne suis pas trop lusi.......mais j avoue que ta miss est bien jolie Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 13 mai 2009 epona5 a écrit:euh viva, y a plein de défauts à trouver à Xanadu, je les connais bien, mais grasse n'en est pas un hein ! je viens de re-regarder et franchement je trouve pas un bourrelet non plus! pour quoi dis-tu ça VIVA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 13 mai 2009 +1, je la trouve pas grasse du tout... Elle est très joli, j'aime beaucoup les lusi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites