Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

manière de longer

Messages recommandés

c'est plutot des infos, conseil que j'aurais voulu par rapport à ce que l'on m'à dit, mon loulou de 3ans n'est pas extra à la longe, je précise qu'il vient tout droit d'Espagne donc je ne suis pas certaine qu'il connaisse bien la longe, je viens de changer d'ecurie et j'ai maintenant une grande piste ce qu'il n'y avait pas de l'autre coté s'etait plus un rond de longe plus long que reellement une piste, quand je le longais dans la petite piste de l'autre ecurie main gauche ça allait mais main droite s'etait de toute facon bof bof mais il était un peu bloqué par lapetite largeur de lapiste.
Maintenant dans sa nouvelle ecurie et grande piste main gauche toujours bien je vois bien qu'il est attentif à ce ue je lui dis et qu'il commence à apprendre à réagir à la voix mon but serais de parvnir à le longer à la voix sans longe, par contre MAIN DROITE Laughing ça ne va pas trop lol on va dire qu'il me tracte sur 2-3metres à chaque fois au début mais bon rien de bien mechant il ne me traine pas dans toute la piste non plus c'est les premiers tour il tire et quand il reussis enfin à faire trois quatre tours correct je stoppe la seance le felicite et le boulot est terminé je me dis que de cette maniere il comprendra que c'est quand il tourne bien que c'est terminer et pas quand il fait e con à tirer.
Le tout avec un simple licol étho et la la longe, une dame m'à dis que je devais lui mettre le bridon avec son mors il ne tirera plus que sinon il risquait de prendre de mauvaises habitudes etc.... mais je ne suis pas vriment d'accord il tourne très bien min gauche avec son licol, et main droite je me dis qu'à force ça viendra bien!!!! qu'en penser vous???
moi qui suis trop douce?? ben oui je veux pas lui arracher la bouche et il ne me fais vraiment pas peur en piste quand il fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, c'est vrai qu'en Espagne souvent, ils n'ont pas trop la manière pour longer.

D'abord je te dirais de ne pas le longer en simple licol (jamais) mais plutôt avec un caveçon, comme ça tu ne touche pas à la bouche et tu as plus de prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq jamais en simple licol vu qu'en main gauche il s'en sort très bien? j'ai penser au cavecon mais comme je n'en ai jamais utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarquer aussi (dès le premier jours) qu'il était blessé enfin qu'il à été blesser donc qu'il à une cicatrice au niveau de la muserolle, j'avais entendu auparavant que s'etait typique des espagnoles enfin du débourrage apparamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
j'ai remarquer aussi (dès le premier jours) qu'il était blessé enfin qu'il à été blesser donc qu'il à une cicatrice au niveau de la muserolle, j'avais entendu auparavant que s'etait typique des espagnoles enfin du débourrage apparamment


fais confiance à ta prof, elle ne ferait jamais rien de brutal pour un cheval.

le caveçon, pourquoi pas, mais il faut que tu en trouves un à sa taille et pas trop dur (il y en a des bien hard quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la vois aujourd'hui Very Happy mais ce n'est pas elle qui m'à parler du licol, je l'ai longer avec elle la semaine derniere elle ne m'à pas parler de changer ma methode, c'est une proprio d'un autre cheval de la ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
je la vois aujourd'hui Very Happy mais ce n'est pas elle qui m'à parler du licol, je l'ai longer avec elle la semaine derniere elle ne m'à pas parler de changer ma methode, c'est une proprio d'un autre cheval de la ferme


parfait ça.

elle m'a dit qu'elle allait le monter aussi. c'est cool

je viendrai le voir un de ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle le monte aujourd'hui, moi j'ai commencer à prendre des cours particuliers à l'ancien paddock.......ca m'à fais bysar d'y retourner apres dix ans!!!!!je me suis dis quitte à reprendre des cours autant retourner la, c'est mon ancien prof qui m'à conseiller de prendre quelques cours avec un cheval plus experimenter pour m'y remettre et 'ensuite passer au miens, en attendant il m'avait conseiller de faire monter le mien par ma futur prof pour qu'elle voient commet il est et en meme temps pour que lui ne se prenne pas trop de vacance Laughing , ça n'empeche que le reste du travail je le continue moi meme, longe, etho, promendade en rue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai que deux minutes, mais pour moi, il est tout à fait possible de longer en licol éthologique. Je n'ai quasi jamais longé sur un mors, et surtout pas un cheval en défense. Le mors est un outil de communication, pas de punition.

Et dans un rond de longe, il y a des chances que ton cheval serait bien plus à l'aise à main droite en liberté. On en reparle plus tard si tu veux.

Il y a des trucs à te donner pour que ça se passe mieux en longe à main droite, sans pour cela changer la méthode dans laquelle tu te sens à l'aise, et qui fonctionne bien à main gauche.

Ceci n'est que mon expérience, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y malheureusement pas de rond de longe................ la ou il était avant il y en avait et il tournait en main droite pas super hein mais il le faisait!!!!!! maintenant qu'il à de l'espace mains gauche ok main droite :( :( :( si tu as des conseil qui pourrait aider, je vais essayer de faire tout le reste (mettre le licol, petit exercice d'etho .......) à sa droite car je fais tout à sa gauche meme e marcher je me mettrais à droite de lui ça fera peut etre quelques chose???? sinon je veux bien des conseils...... ah et oui la chambrière il s'en fous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...