Tootsy1111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Mon chien vien de se couper juste en dessous de l'oeil, c'est une belle coupure, nette, l'oeil n'est pas touché. Que puis-je mettre dessus? HE de lavande c'est bon ça pour une plaie ouverte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 9 mai 2009 isobétadine pour désinfecté et moi, perso, je mettais du néo cutigénol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 9 mai 2009 sous l'oeil, il ne sait pas se lecher, donc attention, il risque d'essayer de se frotter la palie et de l'aggraver; moi je désinfecterais une bonne fois, puis une pommade antibiotique douce et grasse qui ne pique pas pour limiter le grattage, et toucher le moins possible apres ça, à moins queça ne suppure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 9 mai 2009 le mien s'est coupé au dessus de l'oeil, j'ai mis de l'isobétadine. C'est tout J'avais peur que de la pommade ne coule ds l'oeil donc je n'ai rien ajouté. Bonne cicatrisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 HE pas près des yeux et pour la désinfection c'est HE lavande aspic les autres n'ont aps les mm actions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Oki, merci pour vos réponses, j'ai nettoyé la plaie à l'eau claire et après avoir séché, j'ai mis du néo-cutigénol.Il n'a pas l'air de vouloir se frotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 9 mai 2009 perso je mettrai isobetine et neo cutigenol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 idem isobétadine et néocutigenol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily0399 0 Posté(e) le 10 mai 2009 il est déconseillé de mélanger les produits de famille différente. Le meilleur est donc un bon lavage de la plaie à l'eau et au savon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Celà fait plus de 20 ans que je soigne les chevaux ainsi lily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 J'ai encore fait les soins hier soir, nettoyer la plaie à l'eau claire tiède, sécher et ensuite du néo cutigénol. Aujourd'hui, ç'est déjà beaucoup mieux, il y a déjà une jolie croute bien sèche. Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Maesen 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Tootsy a écrit:J'ai encore fait les soins hier soir, nettoyer la plaie à l'eau claire tiède, sécher et ensuite du néo cutigénol. Aujourd'hui, ç'est déjà beaucoup mieux, il y a déjà une jolie croute bien sèche.Merci pour votre aide happy end :cheers: c'est vrais que c'est mieux uniquement de l'eau pour nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Je pense aussi que pour une simple blessure non infectée, c'est peut-être mieux l'eau claire, maintenant, si c'est une blessure infectée ou une grosse blessure ou étendue, c'est peut-être mieux de désinfecter à l'iso-bétadine. Je me souviens que quand Pitchoun avait été réouvert après sa castration, le véto avait dit de nettoyer les premiers jours avec de la bétadine pour éviter les infections, mais après qques jours juste à l'eau car la bétadine attaque aussi les tissus sains, donc ralentit la cicatrisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites