Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Quel soin pour une coupure?

Messages recommandés

Mon chien vien de se couper juste en dessous de l'oeil, c'est une belle coupure, nette, l'oeil n'est pas touché. Que puis-je mettre dessus? HE de lavande c'est bon ça pour une plaie ouverte?

isobétadine pour désinfecté et moi, perso, je mettais du néo cutigénol Rolling Eyes

sous l'oeil, il ne sait pas se lecher, donc attention, il risque d'essayer de se frotter la palie et de l'aggraver;

moi je désinfecterais une bonne fois, puis une pommade antibiotique douce et grasse qui ne pique pas pour limiter le grattage, et toucher le moins possible apres ça, à moins queça ne suppure.

le mien s'est coupé au dessus de l'oeil, j'ai mis de l'isobétadine.
C'est tout
J'avais peur que de la pommade ne coule ds l'oeil donc je n'ai rien ajouté.
Bonne cicatrisation!

Invité
HE pas près des yeux

et pour la désinfection c'est HE lavande aspic les autres n'ont aps les mm actions

Oki, merci pour vos réponses, j'ai nettoyé la plaie à l'eau claire et après avoir séché, j'ai mis du néo-cutigénol.Il n'a pas l'air de vouloir se frotter

il est déconseillé de mélanger les produits de famille différente. Le meilleur est donc un bon lavage de la plaie à l'eau et au savon.

Celà fait plus de 20 ans que je soigne les chevaux ainsi lily Wink

J'ai encore fait les soins hier soir, nettoyer la plaie à l'eau claire tiède, sécher et ensuite du néo cutigénol. Aujourd'hui, ç'est déjà beaucoup mieux, il y a déjà une jolie croute bien sèche.

Merci pour votre aide

Tootsy a écrit:
J'ai encore fait les soins hier soir, nettoyer la plaie à l'eau claire tiède, sécher et ensuite du néo cutigénol. Aujourd'hui, ç'est déjà beaucoup mieux, il y a déjà une jolie croute bien sèche.

Merci pour votre aide

happy end :cheers: c'est vrais que c'est mieux uniquement de l'eau pour nettoyer Cool

Je pense aussi que pour une simple blessure non infectée, c'est peut-être mieux l'eau claire, maintenant, si c'est une blessure infectée ou une grosse blessure ou étendue, c'est peut-être mieux de désinfecter à l'iso-bétadine. Je me souviens que quand Pitchoun avait été réouvert après sa castration, le véto avait dit de nettoyer les premiers jours avec de la bétadine pour éviter les infections, mais après qques jours juste à l'eau car la bétadine attaque aussi les tissus sains, donc ralentit la cicatrisation

• Créer...