Syriel 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Magic Avenue ( IRE ) Dolphin Street X Royal Hostess 11 ans, pur sang anglais Magic est mes yeux. je voudrai nous offrir un poulinou ... j'aimerai un tit loulou pour le dressage ... Elle est intelligente, apprend très vite, volontaire quand elle le veut bien, généreuse, fidèle, ... vive, brute, mon copain me dit souvent qu'on va bien ensemble elle et moi, je suis pas tjs la reine de la délicatesse ^^ Elle a gardé de ses courses son esprit de compétition, sa rage d'être première. C'est une brave fille. vraiment. ( c'est pas juste parce que c'est mon amour j'aimerai vous faire comprendre à quel point je l'aime, mais je pense que vous devez être bcp ici, à savoir ce que c'est d'aimer son cheval. Elle me donne tellement... Donc voilà, un bébé ? mais quel papa ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel 0 Posté(e) le 9 mai 2009 pour la voir, c'est ici => /vos-chevaux-f2/magic-et-aramis-t30322.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Avant de conseiller un quelconque étalon, je vais d'abord jouer un peu la rabat-joie. Faire pouliner sa jument, c'est quelque chose qui doit être mûrement réfléchi car ce n'est pas tout beau tout simple. Ca coûte de l'argent déjà et ça surtout quand on n'a pas de terrain à soi. Il faut payer une pension pour le poulain et quand on calcule ça jusqu'à ses 3-4 ans où il sera utilisable, ça fait un beau budget (en plus de tous les frais d'entretien car un poulain ça doit aussi être vacciné, voir le maréchal, etc). Et il y a tous les frais avant (suivi de la jument, inséminatin, etc) Viens aussi l'aspect risque. FAire pouliner comporte des risques et même si danas la plupart des cas ça se passe bien, parfois il y a des problèmes. On peut parfois perdre même la jument et/ou le poulain, voire se retrouver avec un poulain tordu. Pas facile tous les jours non plus à éduquer un poulain. Il faut un minimum de connaissances et aussi pouvoir offrir une vraie vie de poulain au poulain (donc dehors et en troupeau c'est le mieux). Ce n'est pas parce que c'est le fils de ta jument qu'il aura aussi toutes les qualités et traits de caractère qui font que tu aimes tant sa mère. Si malgré totu ça tu es toujours décidée, le permier critère pour sélectionner des étalons, c'est ton budget. Parce qu'une saillie ça va de très peu à beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Merci Ultimate Je suis consciente de tout ca, dépenses, risques, complications, etc etc. Il est évident que je veux faire les choses dans les règles. il est évident aussi que je me ferai aider. Que je prendrai les dispositions de prairie et autre, dés que ce sera à faire. je n'ai pas la science infuse, je suis jeune, mais je ferai ca bien Dépense, ce ne sera pas un souci. même si je suis stretch pr payer mes pensions pr l'instant, ce ne sera pas le même compte en banque il est possible oui, qu'il soit fort diffèrent de Magic, on s'adaptera. mais je veux avoir une descendance de ma jument. Ceci dit, merci encore, j'apprécie ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Donnes une idée de ton budget saillie pour que l'on puisse te donner quelques idées d'étalons qui pourraient convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel 0 Posté(e) le 10 mai 2009 j'irai pas jusque 1000€. 750€ est un maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Une idée de quelle race l'étalon devrait être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ben justement non. c'est pour ca que je demandais de l'aide Pour le premier, je veux un bon petit de dressage. que je garderai sans doute. pr la suite, si suite il y a, ce sera en fonction du "succé" que pourrait avoir le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ha ouais ok large comme choix... Et aucune préférences? Parce que des chevaux de dressage y en a des bons dans toutes les races mais les modèles sont différents ... Ca dépend aussi si tu veux de la couleur ou pas... Si tu veux du baroque, du fin, du long du court façon de parler... Personnelement je mettrai un étalon plus baroque dessus... Plus petit, compact, court et avec de la masse. Comme un Espagnol par exemple. J'ai déjà eu vu des croisements espagnol x pur sang et je trouve ça très joli... Je pense même que ma jument devrait être issue de ce croisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites