kikitwister 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'explique en gros: J'ai un pure race et une dame m'a interpellé pour avoir des chiots avec sa fifille (on a bien parlé une heure et demie). Elle a une femelle de 4ans, n'a jamais eu de jeune et avec un caractere pas si facile car a part l'education a la maison il n'y a rien d'autre (ne marche pas au pied en laisse, assez agressive avec les autres chiens, surtout sa mere ....). De mon coté j'ai un vrai nounours de 3 ans, sociable comme je n'en ai jamais connu et bien eduqué (2x/semaines en club canin depuis 2.5ans et est un excellent eleve) Je ne veux pas faire de l'élevage loin de la car ce n'est pas mon job mais une proposition s'offre a moi et je ne sais comment réagir, la dame veut absolument des chiots de mon mâle mais moi ça me fais un pincement. Je me pose certaines questions: D'abord est-ce que sa vaut le coup? Comment sa se passe en gros? Quel droit ais-je vu que j'ai le mâle? Que puis-je exiger? (si je peux exiger quelque chose evidement) Svp pas de critiques, j'ai un chiens assez compliqué point de vue "papiers" (mp si vraiment c 'est pour aider et pas pour juger) J'ai entendu dire qu'a partir du 1er juillet 2009 il est obligatoire d'avoir les radios des hanches du chien s'il y a reproduction, puis-je les exiger de la femelle egalement? (meme pour ma propre securité je prefere les faire)? Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bon , oui , moi , je peux peut-être te renseigner , j'en connais un morceau en élevage canin. D'abord , il y a pure race et pure race avec pédigrée. Ensuite de quelle race s'agit-il ? Pour certaines races , en effet , les radios des hanches sont obligatoires. Si le caractère de la chienne n'est pas top , à mon avis , elle ne devrait pas reproduire. Ton chien semble avoir des papiers , mais la femelle ? Il faut à tout prix banir l'élevage sauvage, surtout si pas caractère équilibré.Ca se reporte sur les chiots , et , plus tard, on risque de les retrouver à la SPA. Sinon , en élevage , le prix de la saillie équivaut à peu près au prix de vente d'un chiot , ou un chiot pour toi. Voilà , si tu veux d'autres renseignements , je te répondrai de mon mieux , où alors , tu peux te renseigner auprès de la Saint Hubert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Quand ça se fait "en noir", hors question papiers, ce qui se fait souvent c'est que le proprio du mâle choisit un chiot (ou la valeur d'un chiot). Mais dans ton cas, si c'est avec papiers et tout le toutim, regarde peut-être le prix des saillies des mâles de la même race. Et sinon je trouve toujorus que le prix d'un chiot est honnête. Pourquoi veux-tu des radios de la femelle ? Tu voudrais garder un chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Mon mâle n'a pas de papiers (pas de pedigree) car il est dans une situation difficile. J'ai effectivement un chien de grande race et pure race. Quand j'ai voulu un chien, moi j'ai pas les moyen pour payer cher et vilain pour des papiers (plus que pour le chien il faut le dire) mais ça c'est une autre chose. Mon chien est super équilibré mais ce qui s'agit de la femelle j'en sais pas plus. Je ne veux prendre aucuns risque de part la femelle d'avoir des chiots suseptibles d'avoir la dysplasie plus tard. J'aimerais si possible que l'on ne juge pas car si on reflechis bien, il y a bien plus de chiens avec papiers dans les refuges que d'autres. et il ne faut pas croire que chien avec papiers = chien parfait ou mieu qu'un autre. En tout cas merci pour les infos, maintenant je reflechis pour savoir si je le fais repro ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 12 mai 2009 De toutes façons, toi , tu ne risques rien . C'est la dame qui veut faire la portée qui doit bien réfléchir. S'il s'agit d'une race pour laquelle il est nécessaire , normalement de faire un contrôle "dysplasie" , il ne faut pas jouer avec le feu ! Un chien dysplasique, c'est pas rigolo , et représente , au mieux , de gros frais pour le proprio , sans compter la souffrance du chien. Alors , en grande race , faut vraiment faire gaffe. J'élève des bergers australiens . Les radios des hanches ne sont pas "obligatoires" (pas encore...), mais mes chiens sont tous testés avant de reproduire. Je ne cache pas , que ce sont de gros frais , mais , quand on aime les animaux , en particulier , une race , on s'efforce , si on en produit , que ce soient des chiens en bonne santé. Il faut penser à l'animal , mais aussi à la famille qui s'y attache. J'ai le souvenir d'une amie qui a du faire endormir son chiot rott à 7 mois pour cause de dysplasie.Pas drôle du tout ! En ce qui concerne les papiers, c'est certains que ce n'est pas une garantie de qualité ! Il y a malheureusement 2 catégories d'éleveurs. Mais , si la St Hubert impose certains examens pour certaines races , ce n'est pas pour rien ! C'est quand le pourcentage de cas dans cette race dépasse un certain nombre.Là , il ne faut pas se voiler la face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 zazoune a écrit:De toutes façons, toi , tu ne risques rien . C'est la dame qui veut faire la portée qui doit bien réfléchir. S'il s'agit d'une race pour laquelle il est nécessaire , normalement de faire un contrôle "dysplasie" , il ne faut pas jouer avec le feu ! Un chien dysplasique, c'est pas rigolo , et représente , au mieux , de gros frais pour le proprio , sans compter la souffrance du chien. Alors , en grande race , faut vraiment faire gaffe. J'élève des bergers australiens . Les radios des hanches ne sont pas "obligatoires" (pas encore...), mais mes chiens sont tous testés avant de reproduire. Je ne cache pas , que ce sont de gros frais , mais , quand on aime les animaux , en particulier , une race , on s'efforce , si on en produit , que ce soient des chiens en bonne santé. Il faut penser à l'animal , mais aussi à la famille qui s'y attache. J'ai le souvenir d'une amie qui a du faire endormir son chiot rott à 7 mois pour cause de dysplasie.Pas drôle du tout ! En ce qui concerne les papiers, c'est certains que ce n'est pas une garantie de qualité ! Il y a malheureusement 2 catégories d'éleveurs. Mais , si la St Hubert impose certains examens pour certaines races , ce n'est pas pour rien ! C'est quand le pourcentage de cas dans cette race dépasse un certain nombre.Là , il ne faut pas se voiler la face. je suis tout à fait d'accord avec toi Pour certaines races"prédisposées" il vaut mieux tester les parents avant de se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Merci pour les précisions zazoune. En ce qui me concerne question papier la société Saint Hubert pourrait avoir l'aimabilité de répondre a mes questions mais bon (que ce soit au tel ou par mail, je n'ai jamais eu de reponses souhaitees, ils tournent autour du pot). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 26 mai 2009 et quel sera l'avenir des chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Equibus a écrit:et quel sera l'avenir des chiots? Désolée de ne pas avoir répondu j'étais absente J'ai été a la journée beauceronne en France et pleins de propositions de saillies et toutes refusées. J'aimerais un chiot de mon mâle mais pour le moment rien n'est décidé. Pour les chiots, je souhaite etre au courranr d'ou ils vont car s'il y a le moindre soucis, je préfère les récuperer mais malheureusement, je n'ai que le mâle donc je ne sais pas si je peux le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites