Romane197 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Voilà, j'ai un cheval. Une petite jument qui toise un peu moins d' 1m45 , de robe isabelle foncée. Elle va sur ses 10 ans. Elle s'appelle Kaira :p Bon commençons par le négatif .. Elle m'a jeté 2 fois mais les 2 fois elle avait une "raison" je suis remontée dessus et tout s'est bien passé mais j'espère que le meilleur reste à venir :p J'espère notamment pouvoir commencer un jour l'équitation éthologique avec elle. Mais vu qu'elle ne supporte pas les talons pour le moment nous n'y sommes pas encore. Mais on y arrivera, j'en suis sur Ouais on dirait que je m'ennuie mais non :p Ps: Hé Nanette comme on voit mes pieds loins du ventre Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 11 mai 2009 elle est superbe ta juju. pk dis tu qu'elle ta jetée par terre est quel avais une raison??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 11 mai 2009 elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane197 0 Posté(e) le 11 mai 2009 stephaniejack a écrit:elle est superbe ta juju. pk dis tu qu'elle ta jetée par terre est quel avais une raison??? Ben elle avait pas raison :p Mais en fait elle ne supporte pas les talons sur son ventre alors en montant j'était en contre-bas et jme suis un peu plus élancée que d'habitude et mon pied est venu taper dans son flan bref elle a paniqué et je ne m'étais pas bien mise dans ma selle et je n'avais pas encore bien les rennes bref elle est partie en coups de cul. Moi tombée elle continuait à paniquer et à tourner au trop et à s'exciter jl'ai appelée on l'a calmée et Nanette l'a un peu prise car moi j'étais à nouveau toute choquée ... Enfin je l'ai reprise et tout s'est bien passé. Au moins maintenant on sait ce qu'elle n'aime pas, on va pouvoir la désensibliser et je ne me retrouverai plus par terre du moins pour ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je ne comprends pas pk tu dis que tu ne sais pas commencer l'étho car elle ne supporte pas les talons... A mon avis au contraire ca peut t'aider a desensibiliser... ne fusse qu'en faisant les points de pressions des hanches et ensuite au niveau de la jambe afin qu'elle accepte la pression et qu'elle y réagisse de manière convenable. Je l'ai fait avec ma jument et quand j'ai le temps je "révise" mon cours d'étho avant de monter afin de voir si tout est bien ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Elle est toute belle Comme je l'ai dit à Nanette à ton intention : Bonne route et beaucoup de bonheur à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Elle est vraiment superbe!! Bonne continuation et surtout prends le temps pour désensibiliser :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane197 0 Posté(e) le 12 mai 2009 fl0 a écrit:Je ne comprends pas pk tu dis que tu ne sais pas commencer l'étho car elle ne supporte pas les talons... A mon avis au contraire ca peut t'aider a desensibiliser... ne fusse qu'en faisant les points de pressions des hanches et ensuite au niveau de la jambe afin qu'elle accepte la pression et qu'elle y réagisse de manière convenable. Je l'ai fait avec ma jument et quand j'ai le temps je "révise" mon cours d'étho avant de monter afin de voir si tout est bien ok... Je parlais de l'éthologie à la monte mais à pied je compte commencer bientôt. Je disais que je ne pensais pas qu'elle soit dejà prête pour la monte à cru. Mais tu as raison, l'étho peut l'aider pour la désensibilisation. Merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 13 mai 2009 Elle est super jolie. Bonne continuation avec elle alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Romane va pouvoir arrêter de baver devant ton avatar, maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane197 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Mdr :p J'étais justement en trai de chercher les messages de Airlaisse pour voir si elle avait fait un post sur son cheval :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ta jument a une très jolie couleur ! j'aime beaucoup ! pour ce qui est de la désensibilitation je suis un peu dans le même cas que toi, à trop drésser la mienne à la voix elle est devenue très très sensible aux jambes. J'ai donc décidé de la désensibiliser via deux exercices : quand je la monte, je me force à mettre beaucoup plus de contact au niveau des jambes (si elle a prit des habitudes moi aussi avec les jambes écartées ^^) et à pied, je la fais tourner dans le rond avec la selle sur le dos et les étriers descendu. Je trouve qu'elle a fait des progrès en peu de temps et j'en suis contente, bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane197 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Merci de tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 13 mai 2009 Je suis en train de re-faire des posts pour les miennes x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 19 mai 2009 elle est vraiment super jolie en plus vous formez un tres beau couple felicitation et bonne route a toutes les 2 :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missdada 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Elle est vraiment très belle ta juju ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane197 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites