Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romane197

Comment commencer?

Messages recommandés

Je viens d'avoir une petite jument et j'aimerais commencer l'équitation éthologique éventuellement en été. Pensez-vous qu'il faut commencer par les 7 jeux de Parelli? Oui j'imagine. Le petit soucis c'est que ma jument ne supporte pas le contact des talons sur son ventre du moins pour le moment. Enfin je commencerai de toute façon par du travail à pied. Elle n'adore pas la piste aussi pensez-vous qu'elle pourrait apprendre à l'aimer si elle aime les exercices?
Je sais pas si je suis claire ni si ce que je demande est très malin mais bon voilà j'avais envie de savoir.

Merci ^^

Invité

ne t'en fais pas, avec les chevaux il n'y a jamais de question bêtes^^
Je suis moi même diplomé en éthologie du haras de la cense et proposes donc des cours si tu es intéressée ;-)
Ma méthode découole des jeux de Pat Parelli mais ne sont pas tout à fait pareil sur la façon de procéder (la base est pareil mais deux ou trois trucs changent).
Si tu es intérèssée, n'hésites pas à me recontacter^^ Very Happy

Invité
Au fait, j'ai oublié de dire que tpon problème de piste et talon peuvent tout à fait se régler avec ma méthode ^^

Romane197 a écrit:
Je viens d'avoir une petite jument et j'aimerais commencer l'équitation éthologique éventuellement en été. Pensez-vous qu'il faut commencer par les 7 jeux de Parelli? Oui j'imagine. Le petit soucis c'est que ma jument ne supporte pas le contact des talons sur son ventre du moins pour le moment. Enfin je commencerai de toute façon par du travail à pied. Elle n'adore pas la piste aussi pensez-vous qu'elle pourrait apprendre à l'aimer si elle aime les exercices?
Je sais pas si je suis claire ni si ce que je demande est très malin mais bon voilà j'avais envie de savoir.

Merci ^^

Les jeux de pat parreli (correctement fait) ne sont jamais mauvais de toutes manières! Ils apprennent le respect du cheval envers toi et te permettent de prendre conscience de comment bouge ton cheval et lui apprends a bouger en fonction de toi Smile
Pour les talons, tu devrais essayer de la désensibiliser avec tout de sorte d'objet sur son ventre, ce n'est surement pas le contact de tes talons qui la dérange mais plus le fait que quelque chose touche son ventre!! Smile
Bonne continuation! :-)

Débuter par les 7 jeux, me semble primordiale.

Maintenant si tu débute vraiment, je te conseil de te faire aider par un prof, il t'expliquera la mentalité et le comportement des chevaux entre eux et t'aidera à utiliser correctement les outils dont tu dispose.

Bon amusement!

• Créer...