Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

L'aromathérapie et Homéopathie

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Quelqu'un utilise l'aromathérapie ou l'homéo pour soigné son cheval? Pour quels genre de maladie ou autre ? Qui est pour ou contre et pourquoi ?




Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent utilisé l'homéo pour soigner différentes choses, mais les traitements ont toujours été prescrits par un homéopathe. Par contre j'ai parfois utiliser des préparations homéo pour faire une cure de drainage hépathique au printemps ou pour essayer de réguler ses poussées hormonales du printemps quand il était encore étalon, mais ça n'avait pas marché du tout.

Pour ce qui est de l'aroma, je m'y intéresse beaucoup, mais je n'ose pas trop franchir le pas, car ce n'est pas rien, ça peut être dangereux. J'utilise souvent l'HE de lavande et j'ai déjà fait des préparation pour embellir les crins (par ex avec un mélange d'HV et de l'HE d'Ylang-Ylang) ou lorsqu'il avait parfois des poteaux aux postérieurs (avec de l'HE de cyprès).

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, oui je sais que c dangereux c'est pour ca que je me renseigne bcp a ce sujet sur tt pour l aroma, ici il a fait une crise d'emphysème et je lui et mis 5 gouttes de HE d'eucalyptus globulus dans 60 ml d'huile végétal et je parfumais aussi un peu son boxe comme ca et franchement ca a fait de l'effet, il respire mieux quand je lui en donne mais je fais ca que quelques jours pour ne pas surdoser... par contre fait attention avec le cypres pcq c toxique pour eux a la base... Et ca m'étonne que tu fasse démêler les crins avec le Ylang Ylang lol pcq c un aphradisiaque hihi je ne pensais pas que sa pouvais marcher pour ca enfin voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ylang-Ylang, c'est une recettte que j'ai pris d'un bouquin et pour le cyprès, je me suis trompée, c'est pas du cyprès, c'est du cèdre, je l'appliquait en massage avec de l'HV de calophyle (ortho?) sur les postérieurs engorgés. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'avais pas vu que j'était connectée avec le pseudo de zhom, mais c'est bien moi, Tootsy, qui répond Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien expliquer mais dans le mélange lymphatique il met le cypres, quelqu'un qui s'y connais pas va en mettre alors que c toxique, mais a la base c pour les humain pas pour le chevaux c dommage il faudrait avoir un site ou un livre expret pour les chevaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Quelqu'un utilise l'aromathérapie ou l'homéo pour soigné son cheval? Pour quels genres de maladie ou autre ? Qui est pour ou contre et pourquoi ?

Merci


Bonjour,

si cela peut t'aider, je peux te dire que , oui, j'ai eu l'occasion d'utiliser l'homéopathie. C'est une méthode qui peut s'avérer très efficace, mais qui réclame pour cela d'être pratiquée par quelqu'un de très compétent.

Dans ces conditions, elle permet de soigner énormément de choses, quasiment tout, en dehors des urgences chirurgicales. C'est même une méthode qui peut s'avérer un excellente médecine d'urgence, mais, là encore, à condition qu'elle soit parfaitement maitrisée. Il y a un fossé immense entre les potentialités de cette forme de médecine, quand elle est individualisée et finement appliquée, et ce qu'elle apporte par les préparations toutes faites qu'on peut trouver dans le commerce.

Enfin, pour l'aromathérapie, comme tu l'as dit, elle peut aussi s'avérer délicate à employer, et réclame, là encore, des compétences. Sinon, elle offre des moyens très intéressants, notamment face à des problèmes infectieux, où elle représente une alternative très efficace aux antibiotiques. Cette capacité des HE est également utilisée dans des applications comme des produits de désinfection des écuries, de l'atmosphère, etc ...

Mais ces deux sujets sont très vastes, et, si cela t'intéresse, je te conseille de commencer prudemment, et peu à peu, d'approfondir, au fur et à mesure de tes besoins et des informations que tu recueilleras : en fait, on n'en finit jamais ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr et c'est ce que je fais ca fait un bon bout de temps que je m'intéresse à l'aromathérapie et que je m'informes le plus possible. Et l'homéo c'est pcq une fille au manège l'utilisa pour son cheval qui a +- le même problème que le mien mais bon pour l'homéo je n'ose pas jouer a l'apprenti sorcier ^^ Et apparment ici pour avoir un homéopathe pour chevaux c'est 150 EUR la première séance puis tt dépend de l'évolution... Moi je l'appellerai p-e quand il reviendra du pré pcq il y va au mois de Juin don sa sert a rien que je commence un traitement mnt... Sinon j'ai été a la Fnac aujourd'hui et j'ai vu des livres très intéressant baser justement sur l'homéo expret pour le cheval mais bon je l'ai pas pris lol c +- 30 EUR le livre. Enfin voilà et merci pour les réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...