Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

stage d'apprentissage attelage?

Messages recommandés

Je fais appel à vous pour avoir quelques renseignements Very Happy

Je voulais savoir si des stages de quelques jours se faisaient (région de Liège si possible) pour apprendre l'attelage.

Donc les différentes pièces de différents harnais, les différentes "charrettes", pour la théorie.
Ensuite, apprendre comment on met un harnais, comment on attèle le cheval à la "charrette". Fin, toutes des choses pratiques.

Une fois qu'on sait faire tout cela (avec du temps, je m'en doute), existe-t-il des stages où l'on apprend à débourrer un cheval à l'attelage?

Merci d'avance Smile

Tu trouveras certainement des stages pour apprendre l'attelage dans la région de Liège mais des stages pour APPRENDRE A DEBOURRER UN CHEVAL A L'ATTELAGE, ça c'est autre chose.

APPRENDRE A DEBOURRER vient avec le temps et les expériences, entourée de gens compétents.
Chacun a sa manière de procéder et il n'y a pas de théorie bien définie dans ce genre de travail.
T'as le feeling et la fibre cheval ou tu ne l'as pas...

Parce qu'il m'avait semblé avoir lu, en trainant sur le net, qu'il existait des endroits où on nous "aidaient" à débourrer notre dada à l'attelage. Donc, c'est une sorte de "stage", on y va avec son loulou et des gens compétents nous montrent comment on fait. Mais si ça se trouve, j'avais encore la tête dans le coussin en lisant lol!

Aussi, ce serait fort dangereux tout ça, donc, avec un terrain "adapté" (on va pas faire ça dans les bois non plus), des gens exprès sont là pour nous "aider". Nous diriger. Fin, on apprend en même temps pour ne pas faire de bêtises.

Vu sous cet angle, c'est une participation au débourrage de ton cheval et le suivi de ta formation de meneur ça...

Mais je ne sais pas comment procèdent les autres professionnels mais pour ma part, je préfère discuter en premier avec le dadou et avec le proprio après.

Rien ne sert à un meneur qui apprend à voir son cheval peut être pété un plomb avec l'attelage et se foutre la trouille alors que tout est question de temps et de dialogue avec le cheval et qu'une fois tout bien mis en place, le dadou il va tout seul.

• Créer...