Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

merlin monté dimanche 1/05/09

Messages recommandés

ce jour la il faisait beau XD

petites photos prises par mon popa qui ne s'y connait pourtant pas mais qui a eu la main heureuse! (il a été impressionné par le changement, il ne l'avait plus vu au travail depuis presque 2 ans -quand il commencait juste à se mettre rond, meme pour un néophyte on voit la différence!)
bon je suis assez fière de nous car pour une fois on a fait du beau boulot sans avoir le prof derrière nous Smile et je l'ai eu léger!

(héhé léger! sann tu remarqueras que je lui laissais sa chance à l'extérieur Smile -j'avais d'autres photos ou je le laissais tranquille à l'intérieur mais je les retrouve plus scratch )

(looks like a PRE lol! )
(salut enfin carré et en dessous
(pfff ouvert! mais un joli geste!)

comme quoi les hafs savent dresser un peu :cheers:

Bravo, tes photos sont très chouettes! :cheers:

merci Nath et Margaux!
en fait il bosse peut etre bien mais dès qu'il y a un élément perturbateur, c'est la crise assurée, je peux te dire que ca ne bosse plus du tout et que ca galope ouvert ventre à terre en petits cercles et coups de cul en option! lol heureusement qu'il est vite de retour au boulot!

ici: une voiture avec un van qui aparaissent (il a embarqué au bruit, et a fait des coups de cul en voyant le monstre)

et la: oh mais il ya quelque chose entre les vans! (moi j'ai rien vu)

(j'avoue que je n'ai pas la bonne réaction pour ces 2 photos mais j'étais aussi surprise)

donc tout ce cinéma 4-5 fois la séance dehors (jai un meilleur moteur mais il est plus à l'oeil) et 2-3 fois à l'intérieur (sauf en saison le labours, alors la je ne dois meme plus monter (on voit le tracteur qui laboure le long de la piste intérieure au travers des fenêtres alors hein ^^))
entre parenthèses je ne suis plus folle je remets une bombe!

hihi il a du gaz le petit merlin

et à mon avis être en prairie avec tonic doit pas l'aider à devenir plus zen Laughing

en tout cas tu fais du beau boulot avec lui

je fais remonter pour donner des nouvelles du loulou!

il est donc monté par mon prof 2x semaine jusqu'à mon IRM dans les alentours du 12 juin, aujourd'hui j'ai été le voir et surprise! jai trouvé mon cheval en train de travailler comme un chef, pas du tout à l'oeil (ce qui est exceptionnel), bien sur les hanches et très motivé! eh oui on travaille le 2 pistes et ca le rend super concentré et tout motivé!
au téléphone mon prof m'avait parlé d'épaules en dedans (pas de drame, il commence à connaitre ca super bien Smile ) mais il m'avait fait une surprise!
merlin en 3 séances ( et 5 ou 6 fois l'exercice à chaque main et à chaque allure) maitrise presque parfaitement les cessions à la jambe sur des diagonales ou des lignes brisées allant jusque X au pas et au trot I love you
on n'avait jamais abordé cet exercice qu'une seule fois il y a près de un an avec la tête au mur, et il ne comprenait pas comment passer son postérieur en dessous et aujourd'hui c'était du croise-papatte avec engagement et équilibre!

pour finir il a fait du trot moyen, et j'ai vu un mini avion lol! 2 traces devant celle de l'antérieur I love you ca devient un petit doué mon chival!

sur toute l'heure, il n'y a eu aucun écart ni perte de décontraction du au stress!

voila voilaaa!

:cheers: il a trop la classe le ptit Wink félicitations à vous 2! :cheers:

Génial, si en plus il parvient à rester concentré c'est parfait. Tu vas pas regretter ses démarrages intempestifs?

orev a écrit:
Génial, si en plus il parvient à rester concentré c'est parfait. Tu vas pas regretter ses démarrages intempestifs?

si c'est ma raison qui devait répondre je dirais non pour mon dos, pour enfin aller en concours et pour les enfants qui rèveraient de le monter, mais si je devais répondre sincèrement: il peut me le faire mais pas autant qu'il me le faisait avant (c'est quand meme du piment dans la vie lol on sent qu'on vit avec, pis c'est à peu près le seul truc qu'il me fait, ca risque d'être un peu planplan un cheval qui travaille et qui ne réagit à rien!)

ah oui j'ai oublié de vous dire que je lui ai trouvé une cavaliere de promenade pour lui (les dimanche), il est hyper gaté par elle et sa fille (1h de brossage et de soins, ballade et prairie le reste de la journée, retour au box avec une montagne de carottes et de foin) je suis sure qu'il les apelle déja dès qu'il les entend! c'est les vacances pour lui Smile et en ballade avec un cavalier différent de moi... ben il ne bouge pas! je n'y croyais pas, je lui ai juste donné 2-3conseils et en avant il est parti comme un chef il n'a rien testé!

merci alloue et zogzog! (au fait ca va mieux avec ton beau blondinet?)

Je confirme que ton merlinou a été très sage en promenade et qu'il a été bien gâté Wink

oui ça va nickel pour le moment! Wink
je teste différents trucs avec lui et je suis en train de me rendre compte que je dois lui demander les chôses fermement, mais pas le coincer au niveau des rênes...juste insister jusqu à ce qu'il cède parceque si je force torp, il se met en défense...bref, vraiment pas un cheval à confier à un débutant comme beaucoup le pensent... Razz

Il est superbe, j'adore la denière avec l'allongement et puis toi toujours bien droite Very Happy

zogzog: génial, mais ! lol et tu as bien raison, en fait le plupart des gens pensent que les haf et les fjord sont de grosses boules d'amour (ok ca c'est vrai) mais ils sont hyper malins, et paresseux, donc tu dois etre plus intelligent qu'eux (et ne pas utiliser la force ce qui est dans certains cas tentant) sinon ils t'emmènent ou ils veulent Smile pas du tout pour les enfants, car ils ont meme plus de force que les chevaux dans l'encolure!

pom merci! maintenant il me sort ses allongements encore mieux, c'est un vrai plaisir - surtout que c'est un fauteuil du coup on supporte très bien cette allure en restant assis! et pis je suis avantagée par mon corset pour ma position (il m'oblige à me tenir bien droite, si ca ne l'était déja pas suffisamment avant Smile )

oui, génial! je viens de réserver une leçon avec Peter de Mulder le 22 juin!!!!!
big big stress, j'espère que ça va aller et qu'il réussira à nous cerner et à nous débloquer des trucs Very Happy
donc j'ai super hâte et j'ai super peur en même temps...j'espère qu'il ne nous dira pas qu'on est 2 bons à rien pale je pense pas mais bon...ça me la foutrait mauvaise... Razz

zogzog a écrit:
oui, génial! je viens de réserver une leçon avec Peter de Mulder le 22 juin!!!!!
big big stress, j'espère que ça va aller et qu'il réussira à nous cerner et à nous débloquer des trucs Very Happy
donc j'ai super hâte et j'ai super peur en même temps...j'espère qu'il ne nous dira pas qu'on est 2 bons à rien pale je pense pas mais bon...ça me la foutrait mauvaise... Razz

ah je ne connais pas ce prof!
ne t'inquiète pas, car si tu stress ton loulou va etre en stress aussi et ca n'ira pas!
bon si tu veux savoir, quand j'ai comencé à monter merlin, mon prof s'est dit "ouille mais qu'est ce que c'est que cette bique"? mais il ne m'a rien dit pendant presque un an (plusieurs m'avaient dit de la revendre illico presto) et avec du travail tu vois ou on en est! pis c'est pas parce que tu as un haf que d'office ca ne peut pas dresser! c'est juste un peu plus complexe (et en plus ton cheval à l'air mieux orienté que le mien et plus fin!)
donc ne t'en fais pas et persévère quoi qu'en dise ce prof (et si il dit que vous êtes nuls, tu change direct de prof, il n'a pas à dire cela!) Smile

donne nous des nouvelles hein! je sais pas d'ou tu es, mais si dans les environs de BXL-Vlaams brabant, je peux faire photographe si tu n'en a pas ce jours la!

merci pour les encourragements Wink je suis de Dour!...et j'aurai un photographe! donc promis, les photos suivront!...pê même 1 vidéo ça on verra Razz

zogzog a écrit:
merci pour les encourragements Wink je suis de Dour!...et j'aurai un photographe! donc promis, les photos suivront!...pê même 1 vidéo ça on verra Razz

génial j'attends avec impatience! (mais c'est pas vraiment mon coin!)

• Créer...