Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero

Quel vermifuge pour un poulain?

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon poulain, c'est un shetland de 1an, lorsque je l'ai acheté il y a un mois, le vendeur m'a assurer qu'il avait été vermifugé... le hic, c'est que je le trouve particulièrement gros, il a un ventre impressionnant... aujourd'hui il a bcp plu, il était trempé c'était encore plus flagrant... il semble en plein forme et n'a pas l'air affamé... il est juste très lymphatique, enfin calme et tranquille...
Il est dans un grand paddok ou il n'y a plus d'herbes, et ne mange que du foin et reçoit deux poignées de grain matin et soir...

Bref dans le doute, je voudrais le vermifuger, mais je ne sais pas lequel il peut recevoir...

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
je penses equest mais vraiment pas sure


Je dirais aussi Equest, Olga l'a reçu mercredi et je pense que j'ai vu qu'on pouvait le donner à partir de 6 mois sur la notice. Et en plus, c'est le bon moment pour le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Moka, je viens de faire un programme durant sept jours :

Pendant six jours, je lui ai donné le panacure (150 kg).
Au septième jour, je lui ai donné un Equimax (150 kg).

Mais ici, c'est pour évacuer. Si tu penses qu'il en a, demande à ton véto. Tu auras peut être un programme comme le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, demain je passerai à la pharmacie pour l'equest, et je verrai ce qu'en dit la pharmacienne (elle a des chevaux) et si mes doutes persistent j'appelerai le véto... mais aujourd'hui sans le poil trempé il faisait moins peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Avec Moka, je viens de faire un programme durant sept jours :

Pendant six jours, je lui ai donné le panacure (150 kg).
Au septième jour, je lui ai donné un Equimax (150 kg).

Mais ici, c'est pour évacuer. Si tu penses qu'il en a, demande à ton véto. Tu auras peut être un programme comme le mien.


on ne peut pas donner de l equimax a un cheval de moins de 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
celiboupa a écrit:
Avec Moka, je viens de faire un programme durant sept jours :

Pendant six jours, je lui ai donné le panacure (150 kg).
Au septième jour, je lui ai donné un Equimax (150 kg).

Mais ici, c'est pour évacuer. Si tu penses qu'il en a, demande à ton véto. Tu auras peut être un programme comme le mien.


on ne peut pas donner de l equimax a un cheval de moins de 5 ans


T'es sûre? Parce que c'est le véto qui m'a prescrit tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sure car ma cousine devait vermifuger et ceux de moins de 5 ans devaient prendre de l eqest pramox ,car l equimax on ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pharmacienne m'a donné equvalan duo, car c'était le plus couvrant qu'elle avait et qu'il se donnait à partir de 6mois.

Pour l'équimax, j'ai des doutes.... sur internet la notice dit "moins de 2 semaines", et une autre "moins de 5 mois"... 5ans, ça me parait bizarre qd même... si ça n'est pas bon pour un cheval de 4ans, ça ne sera jamais bon... ça doit-être terriblement toxique dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equimax peut être administré aux poulains à partir de 2 semaines.

L'equest pramox à partir de 6mois et demi

L'equest à partir de 4 mois

Eqvalan ; eqvalan duo , eraquell et furexel ok pr les poulains

furexel combi à partir de 2 mois

horseminth et panacur ok

C'est equibus sur le compte de fl0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, donc en gros à un an, on peut donner n'importe lequel.
Juste se méfier beaucoup plus du surdosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equest, je l'ai donné a ma petite de 11 mois il y a 2 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
La pharmacienne m'a donné equvalan duo, car c'était le plus couvrant qu'elle avait et qu'il se donnait à partir de 6mois.

Pour l'équimax, j'ai des doutes.... sur internet la notice dit "moins de 2 semaines", et une autre "moins de 5 mois"... 5ans, ça me parait bizarre qd même... si ça n'est pas bon pour un cheval de 4ans, ça ne sera jamais bon... ça doit-être terriblement toxique dans ce cas...

D'après ce que j'ai pu lire (je suis dans le même cas donc je me documente également), Eqvalan duo n'est pas complet comme tu le dis, il n'agit que sur les tenias (molécule = praziquantel) , par contre, les poulains sont le plus souvent infestés par les ascaris (qui donnent la pneumonie du poulain) et la, seul l'Equest vient à bout des adultes ET des LARVES...
D'après mes recherches, Equest est donc le plus couvrant (il agit sur tout sauf les ténias)
voila, moi lundi vais aller lui acheter un equest et je le revermifugerai le mois prochain en même temps que mes autres chevaux, je pense que ça ne devrait pas lui faire de tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...