Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

mise en prairie

Messages recommandés

Dimanche, Chopin va pour la 1ere fois en prairie depuis l hiver. Il n a pas d abri mais une haie assez haute et quelques branches pour le "proteger". Sa mue est tout-a-fait terminee. Etant donne ce temps de 🐷 , j ai peur qu il n attrappe froid si il est mouille : pensez-vous que je devrai attendre qu il y ai moins de pluie??? Ou sera-t-il assez resistant a la pluie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On annonce une hausse des températures, je crois.

Donc la pluie, je pense qu'il va s'adapter et n'aura pas de problème.

Par contre, fais bien attention au changement de régime alimentaire. Passer brutalement d'aliments secs (au box) à l'herbe, c'est un gros risque de collique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est en prairie jour et nuit depuis jeudi passé. Il a été tondu en hiver.

Il y a un arbri et des arbres dans la prairie. Tantôt, sous la drache, ils étaient tous les 5 en-dessous la pluie.

Je ne pense pas que la pluie les gênent vraiment et les températures sont assez douces, il ne devrait pas y avoir de problème.

Et puis je crois que si tu attends d'avoir moins de pluie, tu risques d'attendre longtemps weather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas moi qui vais le mettre au pre, je suis en convalscence. Une amie le fait brouter tous les jours depuis 1 bonne semaine; Chopin s habitue donc a l herbe.

Merci pour vos reponses, je m inquiete toujours pour rien Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire brouter tous les jours n'enlève rien au risque... tu dois progresser en heures avant de le mettre toute la journée, si c'est ton objectif... les risque de colique sont très élevés surtout à cette saison avec la chaleur et la pluie ou l'herbe est très riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post tombe bien je me posais la question pour la durée de prairie, je commence à la faire brouter 15min à la main pour le moment, dans 15 jours enfin on aura normalement accès aux prairie, je pensais l'y laisser une heure par jour pour commencer pendant 4-5 jours puis passer à 2heures la semaine suivante et la seulement l'y laisser plusieurs heures, est bon comme progamme pour qu'il s'adapte et minimiser les risques de colliques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, suis un peu dans la même situation que didi.

Royal partira surement mois de juin en prairie (à Overijse.) Et je ne sais que faire exactement, pour éviter la colique à cause du brusque changement alimentaire.

Est-ce que le faite que d'ici là si je commence à le lâcher régulièrement en prairie (chez nous à Hoeilaart) pendant quelques heures (l'herbe y est moins abondante) puis je changer quelque chose? je veux dire...atténuer un peu ce changement, même si il continuera à recevoir ses granulés en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà stopper les granulés , pcq herbe riche+granulés = fourbure ....l'herbe de printemps est bien suffisante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis qu on fait brouter Chopin, c est le laisser quelques heures par jour dans une parcelle d herbe. Il est au pre depuis cet apres-midi, j espere que tout se passera bien. Pour la pluie, pas de probleme puisqu on annonce + chaud et + sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
ce post tombe bien je me posais la question pour la durée de prairie, je commence à la faire brouter 15min à la main pour le moment, dans 15 jours enfin on aura normalement accès aux prairie, je pensais l'y laisser une heure par jour pour commencer pendant 4-5 jours puis passer à 2heures la semaine suivante et la seulement l'y laisser plusieurs heures, est bon comme progamme pour qu'il s'adapte et minimiser les risques de colliques?


Commence deux-trois jours par une demi heure... ;-) ensuite tu pourras le laisser 1h pareil deux trois jours, puis 2h, puis 4h, par exemple...

Durant l'hiver, Torero allait au pré de 8h à 18h, cette semaine nous avons changé les horaires et il sortent tous de 18h le soir à 11h le matin... mais on ne passe jamais de l'un a l'autre sans adaptation, tant au niveau du grain que de l'allongement du temps de prairie... pourtant ça fait des années qu'ils ont ce rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...