Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armelle02

emphyseme pulmonaire

Messages recommandés

mon cheval Jivago trotteur francais de 12 ans est atteint d'emphyseme pulmonaire mon vendeur veut bien me l'echanger pour le mettre a l'abattoir..... pas question!!! alors veto traitement pas de box foin mouillé paille mouillée mais en hiver le laisser dehors avec un abri ouvert?? quelqu'un a t-il un cheval atteint de cette maladie?? que puis je faire pour lui procurer une vie la plus douce possible puis je encore le monter (je ne fais de quelques ballades au pas) quel médicament lui donner pour qu'il tousse moins un grand merci pour les réponses a mes questions mais je stresse beaucoup je ne connais pas tres bien cette maladie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente Equibus de ma part ( elle était sur ce forum mais n'y est plus ).
Elle a un cheval allergique à certaines choses et emphysémateux depuis des années.Elle te répondra sans problème.

son adresse mail c'est silver_black19@hotmail.com ou elle est sur un autre forum : http://saepeb.forum-actif.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mais pas possible de contacter peut etre parce que je suis en france en tout cas merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si, tu peux la contacter, c'est une daresse e-mail donc même de France, ça ne changera rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COmme tu dis, le laisser vivre le plus à l'air possible, le moins de poussière possible. Et comme médos, je me souviens qu'on donnait du Ventipulmin pour ouvrir les bronches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
COmme tu dis, le laisser vivre le plus à l'air possible, le moins de poussière possible. Et comme médos, je me souviens qu'on donnait du Ventipulmin pour ouvrir les bronches


le ventipulmin ne se donne que en cas de crises très graves et sur avis vétérinaire.
Bcp de gens donnent du ventipulmin comme si il donnait une carotte à leur cheval.et puis s'étonnent que la santé de leur cheval se dégrade pcq le cheval est abimé au ventipulmin.
Il existe pas mal d'autres traitements alternatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du donner du ventipulmin à ma jument (décédée) mais il est vrai que c est sur prescription véto et à ne donner qu en cas de crise ou période de crise, car par la suite le cheval devient de plsu en plus dépendant de ce médicament, il faut dc en donner constamment et en plus grande quantité pr le meme resultat, ce qui n arrange pas els choses(selon mon véto)
Donc avant de donner ce genre de produit, mieux vaut consulter un véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit le contraire, de toute façon, je pense que le ventipulmin n'est vendu QUE sur prescription d'un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval emphysémateux, la seule solution c'est qu'il puisse être dehors jour et nuit, et toute l'année. Cela ne va pas le guérir, mais améliorera grandement son état.
il faut aussi faire attention à la qualité du fourrage qu'on lui donne en hiver, il ne doit pas être poussiéreux, ainsi qu'au printemps avec l'apparition des pollens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vie à l'extérieur, du foin de bonne qualité, un travail dans le calme (tant que c'est possible), et en hiver, possibilité de faire une cure d'hippo11 (Biodynamics-Animamed).

Avec ce traitement, je connais une jument qui continue à se promener quasi tous les jours, avec des allures. Evidemment, un cas n'est pas l'autre.

Le ventipulmin, ce sera pour plus tard, quand ce sera indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
J'ai jamais dit le contraire, de toute façon, je pense que le ventipulmin n'est vendu QUE sur prescription d'un véto


Mais je n ai jamais dit que tu l avais dit Wink j ai dit "il est vrai que c est sur prescription véto"

hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a vous pour vos réponses j'ai laissé mon gros gros en prairie et je vais faire un abri pour l'hiver pour eviter le box il a bien repris ses kilos et a l'air de tousser moins pour le foin et la paille j'achete du top donc pas trop de soucis de ce coté la et puis en cas de grosse crise veto!!! merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Le vie à l'extérieur, du foin de bonne qualité, un travail dans le calme (tant que c'est possible), et en hiver, possibilité de faire une cure d'hippo11 (Biodynamics-Animamed).

Nanette, sais-tu me dire où l'on peut se procurer de l'hippo 11 ?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alloue a écrit:
nanette a écrit:
Le vie à l'extérieur, du foin de bonne qualité, un travail dans le calme (tant que c'est possible), et en hiver, possibilité de faire une cure d'hippo11 (Biodynamics-Animamed).

Nanette, sais-tu me dire où l'on peut se procurer de l'hippo 11 ?
Merci Very Happy

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alloue a écrit:
alloue a écrit:
nanette a écrit:
Le vie à l'extérieur, du foin de bonne qualité, un travail dans le calme (tant que c'est possible), et en hiver, possibilité de faire une cure d'hippo11 (Biodynamics-Animamed).

Nanette, sais-tu me dire où l'on peut se procurer de l'hippo 11 ?
Merci Very Happy

up

Crying or Very sad Pas de réponse :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'emphyseme il y a le "Easy Breath" de chez vital herbs (voies respiratoires).

http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=6

Apporte un confort respiratoire aux chevaux sujets à l'emphysème, aux allergies respiratoires, bronchite chronique et asthme.

Le thym calme la toux et évite les contractions spasmodiques des muscles lisses des bronches.

Facilite la respiration, renforce le système immunitaire contre les agents pathogènes.

Prévient l'irritation des muqueuses, calme les spasmes, fluidifie les sécrétions bronchiques.

Convient également aux chevaux allergiques ou poussif.

1 kg=38€
2 kg=63€
4 kg=110€
7 kg=177€

Tu trouveras les produits VITAL HERBS chez pegase à Limal ou chez Equi-passion à Bierges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval fait de l'emphysème depuis 2 ans, au début j'ai du lui donner ce fameux ventipulmin et je l'ai mis sur copeaux aussi, le foin mouiller etc... puis l'hiver ça a été alors je l'ai remis sur paille. Une fois que les chaleurs on recommencer il à recommencer aussi, alors je l'ai mis dans un box où il à la tête dehors (j'ai du attendre avant d'avoir ce box lol) puis je l'ai mis sur copeau, un moment. J'ai du lui redonner le ventipulmin mais franchement je voyais pas la différence...donc j'ai arreter, puis je l'ai mis un mois au pré où ca lui a fait le plus grand bien mais j'ai pas su le laisser plus par manque de place puis pour un autre problème de santé aussi enfin en gros il faut éviter la poussière au maximum, quand je le monte je le marche beaucoup même si il est très motivé lol depuis qu'il est revenu au pré, qu'il est sur copeau et que je fais attention à tt ca ben il va beaucoup mieux!! je croise les doigt mnt il à l'aire vraiment bien dans sa tête et ne fait plus de crise ni rien ^^ j'espère que ça va allez pour toi!!

Il y a d'autre personnes au manège où je suis qui utilise l'homéopatie pour leur cheval qui fait de l'emphysème.

Une fois j'ai essayer les huiles essentielles (eucalyptus globulus) qui avait bien marcher aussi mais bon sa il ne faut pas utiliser sans connaitre, et sur tt pas pure (diluer dans une huile végétal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui c'est connu ! le seul remède éfficace c'est la mise au pré non stop.

C'est bien de donner des médicaments mais si l'environnement du cheval n'est pas adapté ca ne sert strictement à rien.

Et concernant le ventipulmin , renseigne toi sur l'homéopathie , il existe des traitements efficaces ....car une fois que tu commences le ventipulmin , c'est la poisse après car le cheval s'habitue très vite à ce produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplacer le foin par du préfané ; le cheval peut alors rentrer au box sur copeaux (mais pas de foin ou paille dans le voisinage) ; faire des cures d'HE de teatree en interne (trois gouttes deux fois/jour sur la ration ou un sucre ) pour aseptiser les voies pulmonaires profondes . Trois semaines de cure , trois semaines de pause.

Ce traitement convient aussi bien pour l'emphysème (destruction de cellules pulmonaires , eau dans les poumons) que pour les allergies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses pour l'instant Jiji a un peu de répit il est continuellement dehors en ce moment il est au fourrage et granulés (pas grand chose dans les patures) et ne tousse plus beaucoup il a repris tous ses kilos perdus et a l'air en forme mon plus gros soucis c'est pour l'hiver je stresse de devoir le laisser dehors meme avec un abri de prairie bon on va voir d'ici là si tout ce passe bien!!!! encore merci!!LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...