marinequitation 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Mon cheval est avec 2 autres en prairie ils sont ensemble depuis 5 mois meme plus et quand on part en balade ensemble c'est l'horreur il est dominant qu'il soit devant ou derriere il fait la course,des manieres,tire sans arret.... Comment faire car pour l'instant je ne peux plus faire de balade en groupe car apres j'ai les mains brulés??? :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Il faut que tu lui apprennes à être indépendant et à être attentif à tes demandes. Donc quand tu pars en ballade, ne jamais bêtement suivre, mais lui demander d'aller sur le bas côté de droite quand les autres sont à gauche, de ralentir, de conourner un arbre. Il faut également que ce soit toujours toi qui demandes l'allure. Si tu vois que les autres vont démarrer et que tu sais pertimamment qu'in ne restera pas au pas, ben demande toi le trot avant qu'il n'en ait eu l'envie et petit à petit tu parviendras à le controler mieux. Ce genre d'exos tu peux les faire en piste avec d'autres cavaliers. Exemple en reprise, tout le monde galoppe, tu es dernière et tu demandes le trot, ou bien au trot, l'un accélère et tu dois rester dans ton allure... il y a une infinité de possibilités pour lui apprendre à être plus indépendant du reste du groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 18 mai 2009 je te remercie c'est ce que je fais quand je suis en piste et nikel mais quand on part en exterieur ca recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 18 mai 2009 fais une ballade avec qq'un avec comme but de rendre le tien moins pot de colle vis-à-vis de l'autre. Et donc mêmes exos qu'en piste. D'abord au pas : se dépasser, ralentir et l'autre continue, toi tu continues et l'autre s'arrête, l'un va à gauche, l'autre à droite... Le but n'est pas de se promener mais apprendre au cheval à être indépendant. Prends le temps, ne te dis pas que tu dois être rentrée pour telle heure sinon tu vas t'énerver plus vite. Bon courage, parce que c'est long comme travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ca peut prendre combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ca dépend... Ca dépend de la fréquence à laquelle tu t'attelles à ces exercices, de ta persévérence et de ta rigeur et ca dépend de son degré d'angoisse à être séparé de ses compagnons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Et porte des gants, ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites