Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

LE bonheur est dans le pré

Messages recommandés

Ueleme à aussi retrouvé les joies de la prairie, depuis qqes temps déjà, mais j'ai seulement eu l'occasion d'immortaliser aujourd'hui, alors je vous partage Smile

ps: pas facile avec elle qui ne pense qu'a venir se coller à moi !

Invité
Trop belle <3

très jolie Smile

mais juste par curiosité, pourquoi lui laisse-tu le licol en prairie ?

cyju a écrit:
très jolie Smile

mais juste par curiosité, pourquoi lui laisse-tu le licol en prairie ?

MErci

Pour le licol, en fait en général elle ne va au pré que qqes heures par jour ( 3-4h minimum ) & Ueleme est parfois vraiment difficile à rattrapé, alors lorsqu'elle n'a pas de licol, c'est encore pire.

Ca ne semble pas la gèner, il est lâche Smile

ha ok je croyais qu'elle y était 24h/24 c'est pour ça, ça m'étonnais Wink

cyju a écrit:
ha ok je croyais qu'elle y était 24h/24 c'est pour ça, ça m'étonnais Wink

Hé non, malheureusement Ueleme ne reste pas plus de qqes heures/jour au pré : elle saute les clotures dès qu'elle en à marre ...

Pourtant j'aurais voulu pouvoir chaque année lui offrir le mois de juin ( cad lors de mes examens ) au pré 24h/24 mais c'est pas possible, où alors c'est l'angoisse toute la journée de recevoir un appel "Nono, ta jument est dans le village !" LOL

Donc j'ai laissé tombé l'idée, mais j'essaye quand même de la lacher un max dans les petites prairies qu'on a derriere le manège, c'est déjà ca

oui c'est sur que c'est mieux que rien, certains chevaux n'ont même pas ça malheureusement...

mais en troupeau elle saute les clotures ?

cyju a écrit:
oui c'est sur que c'est mieux que rien, certains chevaux n'ont même pas ça malheureusement...

mais en troupeau elle saute les clotures ?

Quand je l'ai achetée ( elle avait 2 ans ), elle était avec 2 autre jeunes chevaux plus que calme, qui, malgré Ueleme qui se barrait, restaient sagement au pré ...
Pourtant ils s'entendaient super bien tous les 3, avaient une immense prairie mais Ueleme cherchais tjs à partir ...

Ils ont changé 3x de pré, ça à été pareil les 3x.

Au début où Ueleme est arrivée à Jehanster, premiere fois que je la lache au pré : 2h plus tard j'entend un cheval galoper dans l'écurie & devinez qui j'ai retrouvé dans son box, porte ouverte en train de manger sa paille ?! UELEME !
J'étais scotchée, depuis ce jour, je me suis faite une raison ... elle aime bien un peu mais pas trop

J'avais pas remarqué sa pelotte en forme de coeur... I love you

Qu'a t'elle derrière le passage de sangle à gauche?

Darestime a écrit:
J'avais pas remarqué sa pelotte en forme de coeur... I love you

Qu'a t'elle derrière le passage de sangle à gauche?

Oui & c'est de sa pelote que je suis tombée amoureuse au premier regard :p

Ce qu'elle a, c'est une verrure, qui n'évolue pas, qui ne lui fait pas mal & qui est plutot bien placée ( en fait elle est très loin du passage de sangle ! & de l'endroit où mes jambes sont ).
J'aimerais lui faire enlever car malgré tout ce n'est pas esthétique ... !

Qqun sait comment on procède ? Temps de repos ? Prix ?

Il y a plusieurs méthodes :

la première radicale& chirugicale mais il y a 50% de chance que la verrue réapparaisse+ période de repos lié à la cicatrisation.

la seconde est d'y mettre une crème qui va la bruler, ce n'est pas douloureux pour le cheval ... sans période de repos.

Pour ma part Ossiandre en a 2 dont un juste à la limite de la sangle bavette. J'ai tenté le coup de la crème, la verrue à diminué mais n'a pas disparue... J'ai donc décidé de laisser courrir!

J'ai connu un cheval qui avait des verrues sur le nez, on lui a donné un traitement homéopathique (perso j'y crois pas trop mais bon) et c'est parti au bout de +/- 6 mois (je ne sais plus exactement). Je ne sais pas si c'est vraiment le traitement qui a marché ou si ça s'est résolu par soi même (c'était un cheval mal traité, une fois remis sur pied elles ont disparu) mais ça vaut peut-être le coup d'essayer car le coût n'est pas élevé.
Je pense que c'était du thuya, ça se vend dans quasi toutes les pharmacies, c'est le même traitement que pour les humains.

J'ai sonné tout à l'heure au véto & lui m'a conseillé d'essayer "la neige carbonique" qui se trouve en petit stick en pharmacie.

1x/semaine pendant 2mois & si ça n'a pas évolué alors il faudra le faire chirurgicalement ...

• Créer...