Ecume 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Cet hiver, j'ai rentré la mamie en pension afin de suivre au mieux sa santé durant l'hiver. Elle présenté un peu de gale de boue aux paturons postérieurs. J'ai parfois remarqué un gonflement, légèrement douloureux mais qui disparaissait le lendemain. Je ne me suis pas inquiété plus que ça, j'ai soigné la gale et comme en box 22h/24 à la place de 24h en stabulation libre j'ai mis ce gonflement sur le compte du box. Ici, elle est en prairie (trop riche selon moi) mais pas le choix car mauvais timing de la part du fermier pour l'entretien de la prairie d'hiver. Là elle a les 2 postérieurs gonflés mais aucunes plaies...pas de boiteries, mais si j'appuie, elle a mal. J'irai voir demain, si pas d'amélioration, véto lundi. je pensais à une éventuelle allergie à une herbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Peut-être l'herbe trop riche, donc même réaction qu'avec du foin préfané donc riche en protéine en trop grande quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ultimate a écrit:Peut-être l'herbe trop riche, donc même réaction qu'avec du foin préfané donc riche en protéine en trop grande quantité. Et dans ce cas? on me parle d'une cure de sédochol. Demain je les déménage pendant mes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Une cure de Sedochol ne va pas lui faire de tort mais de là à dire que ça va résoudre ce problème, je ne pense pas. Vois déjà ce que ça donne après l'avoir déménagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ultimate a écrit:Une cure de Sedochol ne va pas lui faire de tort mais de là à dire que ça va résoudre ce problème, je ne pense pas. Vois déjà ce que ça donne après l'avoir déménagé. le sedochol va l'aider à détoxifier le foie . Une nourriture trop riche a surement engorgé le foie d'où la nécéssité de faire un drainage. Surtt pr les vieux 2-3 cures par an sont recommandées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Okey, je vais dejà voir demain ce que ça dit et entamer le sédochol + déménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Comment va-t-elle? Ca pourrait pas être un début de fourbure avec l'herbe trop riche? Et Marengo comment va-t-il? On voudrait bien avoir de nouvelles photos de ton beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Nath a écrit:Comment va-t-elle? Ca pourrait pas être un début de fourbure avec l'herbe trop riche? Et Marengo comment va-t-il? On voudrait bien avoir de nouvelles photos de ton beau loulou Hello! Bon béh sedochol a rendu le poil encore plus brillant, hier elle était un peu raide du post G j'ai donc appelé véto...verdict, pointe d'arthrose mais bon vu son âge ça ne m'étonne qu'à moitié en sachant que pendant plusieurs mois elle shootait dans le mur de son box lorsu'elle était au manège... Antiinflammatoire pour soulager et je vais donner une cure de lamine. Marengo va bien, il ira bientot rejoindre sa copine...rarement de photographe sous la main sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 29 mai 2009 A mon avis, le Lamine n'est pas assez puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 maud a écrit:A mon avis, le Lamine n'est pas assez puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 mai 2009 je ferais d'abord une pds pour vérifier que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 30 mai 2009 maud a écrit:A mon avis, le Lamine n'est pas assez puissant... Tu proposes quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Maesen 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Qu'est-ce que le veto à proposé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Thierry Maesen a écrit:Qu'est-ce que le veto à proposé ? Là anti-inflammatoire et j'ai parlé du lamine+ chondro+glucosamine...ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ecume a écrit:Thierry Maesen a écrit:Qu'est-ce que le veto à proposé ? Là anti-inflammatoire encore un véto qui n'a pas cherché la cause et qui prescrit des AI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Maesen 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ecume a écrit:Thierry Maesen a écrit:Qu'est-ce que le veto à proposé ?Là anti-inflammatoire et j'ai parlé du lamine+ chondro+glucosamine...ok Ben moi je dirais de suivre les recomendations de ton véto mais si tu ne vois pas de changement demande éventuellement l'avis d'un second veto et voit si il confirme sinon tu connais mon avis sur le lamine+ chondro+glucosamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ecume a écrit:maud a écrit:A mon avis, le Lamine n'est pas assez puissant... Tu proposes quoi? Ekyflex avec Harpago pour débuter...Ou cortaflex, le meilleur produit dans la catégorie et c'est prouvé ! ST H : oui, je suis pour, mais plutôt en cure de fond ! ET je sais de quoi je parle puisque j'en emploie aussi ! Equibus : les AI donnent des résultats rapides et cela fait plaisir aux clients de voir leurs doudoux aller vite mieux...Sinon, je pense aussi qu'il faut rester prudent avec les AI, tu le sais ! Les séquelles des Ai, notamment sur les reins, sont extrêmement néfastes, mais ça, les vétos ne le disent que rarement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Les AI je suis contre, mais disons que ça soulage le temps de mettre le traitement en route... Cortaflex, j'ai vu la pub mais je trouve ça ou? à quel prix? sous quel conditionnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites