Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero

Bridon sans mors

Messages recommandés

Bonjour,
Torero étant trèèèèèèèèèès difficile en ballade, j'ai entamé il y a une an un travail plus éthologique... j'ai complètement arrêté le dressage haute école pour me concentrer sur ma relation avec lui...

Il n'a donc plus eu de mors dans la bouche depuis plus d'un an...
Le travail en ballade est toujours en cours, mais le dressage me manque terriblement... J'aurais aimer le remettre en route de ce côté en parallèle du travail à pied et du travail sur sa confiance en promenade.

Je n'ai pas envie de lui remettre un mors car je le trouve plus détende sans... je me demandais si je n'essaierai pas le bridon sans mors... mais il en existe de toutes les sortes...

Quel est votre avis sur la question?
Quel modèle avez vous p-ê déjà assayé?
Est-ce judicieux de passer à ce type de bridon?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le side pull ...mais aussi "la roue du bonheur" qui permet par ses réglages d'obtenir de la précision

le Glücksrad de Monika Lehmenkühler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Bitless Bridle. Pour le moment, je ne l'utilise plus hyper souvent car je me concentre sur le dressage, mais je dois dire que ça fonctionne bien. Olga répond très bien, il y a moyen de tout travailler normalement, même si c'est moins précis qu'avec le mors. Avant que je parte, au manège où j'étais, j'ai fait 2-3 cours collectifs en bitless et aucun soucis, personne n'a remarqué que je n'avais pas de mors. Aux écuries, une dame montait son frison en bitless, il était très léger, elle travaillait en dressage, il était en mains, impossible de dire qu'elle n'avait pas de mors. J'en ai achetée une avec une muserolle assez large car la plupart ont une muserolle fine, ce qui est plus dur. La mienne ressemble tout à fait à un bridon normal, il y a même des brillants sur la muserolle et le frontal. On peut tout à fait partir en ballade avec; D'ailleurs, je crois que c'est ce que je vais faire en été car en plus comme ça, aucun problème si elle veut brouter.

Voilà, si tu as d'autres question, n'hésite pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, Olg, est ce que tu aurais une photo? surtout de la muserolle en fait, car vu les prix, je vais la faire moi même, et je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble... même si c'est une image du net, ça me va...

Petit matin, si je vois bien, la muserolle est "classique" il n'y a pas de zones coulissantes en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
merci pour vos réponses, Olg, est ce que tu aurais une photo? surtout de la muserolle en fait, car vu les prix, je vais la faire moi même, et je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble... même si c'est une image du net, ça me va...

Petit matin, si je vois bien, la muserolle est "classique" il n'y a pas de zones coulissantes en fait?


Oh, le prix n'était pas exagéré du tout, je l'ai payée 25 euros sur e-bay, elle vient d'Angleterre et comme la livre est basse, le prix aussi est bas! Razz J'essayerai de trouver une photo tantôt. Il y a un système coulissant sous l'auge.

EDIT : Voilà, j'ai trouvé des photos.

Voilà ce que c'est :


Le système coulissant:


Si tu veux, je pourrais faire des photos de la mienne.
Celle-ci m'a l'air bien, je ne retrouve plus le même modèle que le mienne avec les brillants, mais il me semble que c'est le même vendeur.
http://shop.befr.ebay.be/merchant/cosmicleather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est pas très cher, merci pour l'adresse... et por les photos.
En fait je sais qu'il existe au moins 3 modèles bride sans mors, ici, j'en vois deux, celle où rien ne coulisse et celle-ci bitless bridle ou une lanière se croise sous la tête.
Il y a un troisième système ou deux lanières se croisent directement sous la muserolle...

Je pense opté pour un des deux système coulissant car j'obtiendrai sans doute plus de précision, mais je ne sais pas lequel sera le plus doux....

Olg, oui, ça m'intéresse une photo du dessous sans la doudoune autour des anneaux si tu as :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la roue tourne et , selon l'endroit où on positionne les rênes , agit différemment , donc pas besoin de muserole coulissante .
C'est un système doux et précis ...que tu adaptes sur tout bridon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise pour le moment un side pull car ma jument est très nerveuse avec un mors tandis qu'avec ça elle est bcp plus calme. Je la travail en piste et je pars en promenade avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublié de le dire, mais une copine à moi a un side pull et ça fonctionne bien aussi.
Voilà une photo d'elle et de la jument avec qui elle travaille en étho, en side pull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là les anneaux, enfin les rênes sont simplement fixé à la muserolle en fait?

Je suis entrain de me fabriquer le modèle cook, mais j'hésite sur les lanières coulissantes...
Je les mets ou je les mets pas... enfin de tte façon ça peut encore être changé par après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le side pull, je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment fait hyper attention par contre la bitless, les rênes passe dans les anneaux là où il y a le doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air sympa aussi celui là Tootsy.

Torero, tu l'as fais toi-même??? Il est superbe. Il ressemble à celui que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était pas bien compliqué à faire, le truc c'est que j'ai récupéré des morceaux d'ancien bridon donc ça ne parait pas neuf, et que je n'avais plus de fil noir donc les coutures sont blanches!
Mais au niveau efficacité, il doit-être aussi bien que si je l'avais acheté!
Si le boulot fonctionne bien avec ça, je recommencerai avec une bridon neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu es vachement douée dis donc! Ca doit être pratique d'avoir un talent comme ça Smile
Tu as fais d'autres choses toi-même? C'est lié à ton métier? Car il faut déjà avoir le matériel je suppose pour coudre dans du cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est tout bête, il faut juste des grandes auguilles et du fil spécial...
Eventuellement un pince à trou, mais j'utilise une mini foreuse, c'est plus facile...

Ma maman est une grande bricolleuse touche à tout et j'ai récupéré son matériel...

Ca permet de faire de la récup, de réajuster à la bonne taille, et ça coute moins cher...
L'année dernière j'ai refait la sangle du harnais d'attelage de ma ponette qui avait grossi! lol c'était un gros travail, mais ça ne m'a couté qu'une après midi de boulot alors que chez Gilbert on me demandait 150€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je me demandais si il serrait possible d'utiliser un tel bridon pour ma juju elle n'a pas une très bonne direction(elle a un mors a aiguille!) j'aurais voulu essayé avec un side pull ou un Bitless Bridle mais vu qu'elle n'a pas une bonne direction est ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syla a écrit:
justement je me demandais si il serrait possible d'utiliser un tel bridon pour ma juju elle n'a pas une très bonne direction(elle a un mors a aiguille!) j'aurais voulu essayé avec un side pull ou un Bitless Bridle mais vu qu'elle n'a pas une bonne direction est ce possible?


Bof bof...

Sinon, j'emploie souvent divers hackamores,même avec mes jeunes chevaux . Destinés à l'endurance, j'aime bien qu'ils puissent être montés la bouche "libre" pour boire et manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syla a écrit:
justement je me demandais si il serrait possible d'utiliser un tel bridon pour ma juju elle n'a pas une très bonne direction(elle a un mors a aiguille!)


c'est plutôt un problème de débourrage mal fait ça....
à régler avec un prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci Smile je vais en parler avec le prof de mon manége Smile elle ne l'a connait pas encore et je viens seulement de commencer les cours :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...