Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Retinne avec Confetti

Messages recommandés

J'ai préféré supprimer le post, innutile de créer des disputes sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 petits arrêts sur image en attendant la vidéo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant, ( oui je sais, l'idéalisme à 16ans Rolling Eyes ) mais on n'a pas vraiment l'impression que confetti y prend du plaisir... enfin moi je n'y prendrais pas en ayant des coups d'éperons a chaque obstacle ou presque. Je n'ai peut être pas tout suivi ... mais c'est pour l'habituer ? Le proprio veut en faire un très bon cheval de concours ? Pourquoi forcer le cheval si ça ne lui convient pas ... ?

Je ne vois pas trop l'intérêt.

sinon ça c'est pour mon information personnelle puisque je ne suis pas dans le monde des concours : les coups de cravache sont apparemment limités, qu'en est il des éperons ? plus dur a voir donc autorisé a l'infini ? ou considéré comme la jambe du cavalier ?


NE prends pas ça pour une agression, c'est juste plus des question face a une interrogation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arriver au grand galop sur un obstacle n'est pas souvent la solution pour qu'un cheval le saute .. mais p-e que le tien fonctionne comme ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens nullement honteuse. Mais j'admets les réactions.

Mtn, pour ceux qui mettent un bref "souflée" essayé au moins de justifier hein Wink

Je ne me sens pas obligée de me justifier.
Je vais simplement ajouter que COnfetti, il est plus que spécial.

Lorsque je saute aux écuries : il ne s'arrete jamais & pire : je me fais littéralement promener sur les barres tellement il est motivé ( & pour cela, ni besoin de cravache, ni besoin d'éperons ! ). De même au paddock ( DONC NON le transport ne le gène pas ).
& pour ceux dont ca traverserait l'esprit : s'il avait mal qqes part : il ne sauterait ni au manege ni au paddock !
De plus, Confet, faut le connaître pour l'imaginer :
arabe, caractériel endurcis, plus têtu qu'une mûle.

Pq je m'acharne ?
Simplement pcq ce cheval finissait ses parcours avant, il y allait seulement, qqun la complèment mit au refus, à force d'abuser ( hauteur, ... ). Cette même personne à abandonné, en laissant le cheval au propriétaire, un cheval qui ne va plus.
Le propriétaire m'a donc demandé d'essayer & croyez moi ou non ( ça m'est égal je vous rassure Wink ) j'ai déjà tout essayer :
SANS AUCUNS ARTIFICES : ca ne va pas
JUSTE UNE CRAVACHE AU CAS OU : ca ne va pas
JUSTE LES EPERONS ( sachez que je ne mets que des éperons boules, cad les plus gentils qu'il soit !) : ca ne marche pas
EN GALOPANT REGULIER & GENTILLEMENT : ca ne marche pas

Les seules solutions qu'on aie trouvé jusqu'ici sont celles que je vous ai citée plus haut, certes c'est malheureux. Mais je n'en demande pas bcp au cheval : juste de passer de l'autre coté des barres sans s'arrêter.

& je ne vois pas non plus l'interet d'abandonner, sachant que ça ne relève que d'un mauvais caractère.

Mtn, il est clair que si qqun me trouve LE pb, s'il est physique je le ferai règler, à mes frais s'il le faut. Mais j'ai de grands doutes !

ps : les remarques ne me font plus rien, mais je tenais à m'exprimer, à justifier mes actes.
Je ne prend rien mal, mais ayez au moins la maturité de justifier vos commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawàh a écrit:
Shocked je plains ton cheval franchement NoNo


C'est gentil pour lui Wink merci

Je sais, c'est un pauvre, mal nourri, battu & qu'on force à sauter 80cm 1x tous les 2 mois.

Quelle honte !



Kawah, si seulement tu imaginais les horreurs que l'on fait à nos chevaux : la preuve regarde Confetti & Ueleme comme ils sont malheureux :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quesqui fait qu'il changerait de comportement entre le paddock et le parcours? si ce n'est pas une peur des obstacles, c'est peut etre que t'es plus tendue, nerveuse ou agacée en t'imaginant déjà ce qu'il fera ?


fin j'sais pas, je ne t'ai pas vu en vrai, mais juste d'après vidéo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est une bonne piste à creuser.
Qu'est ce qui fait qu'il change de comportement entre les cours, le paddock d'échauffement et le parcours qui compte pour des points?

Es-tu différente? Y a-t-il des bruits différents? La vitesse est-elle différente?...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Je crois que c'est une bonne piste à creuser.
Qu'est ce qui fait qu'il change de comportement entre les cours, le paddock d'échauffement et le parcours qui compte pour des points?

Es-tu différente? Y a-t-il des bruits différents? La vitesse est-elle différente?...???


Je répond aux deux en une fois Wink

Alors, évidemment, sachant ce qu'il va faire, inconsciemment je dois être tendue. Pourtant, j'essaye vraiment de discuter rire & tout juste à l'entrée de piste, justement pour être zen en entrant en piste.
Mtn, il est clair qu'il doit me sentir différente.

Mais que puis-je y faire ? ... Je suis prête à y travailler, vraiment, je veux bien me remettre en question autant qu'il le faudra, mais là, moi, je sèche complètement ... c'est aussi pour ça que j'affiche ceci sur un forum, pour avoir des idées, des propositions, ...

Pour ce qui est des bruits, non je pense pas. Car en paddock on entend déjà la musique, le micro, ...
Si ce n'est le vent & la pluie, mais il est pareil en concours hivernal, à l'intérieur, où, là, rien ne change de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y prend aucun plaisir, pourquoi le forcer? Pourquoi ne pas simplement sauter "à la maison" pour qu'il y prenne réellement du plaisir, pour qu'il s'amuse? Et non pas pour qu'on le force à terminer un parcours. Peut-être est-ce aussi l'ambiance stressante des concours qui le stresse? Le but des concours, c'est quand même de pouvoir se mesurer aux autres, voir si le cheval a évolué,etc... Mais si quand tu montes en concours, ça na va pas, pourquoi continuer à le forcer, pourquoi ne pas simplement se contenter de le faire progresser au manège? Là au moins, il aura envie, il ira sur les obstacle de bon coeur d'après ce que tu dis.
Olga aimait sauter, elle allait de bon coeur, en tous cas, elle avait envie de faire plaisir, finalement, elle a été mise au refus, enfin à la dérobade à cause des anciennes propriétaires, je n'ai plus sauté avec elle pendant 1 an et demi à cause de ça, ça ne servait à rien de me fâcher pour tout remettre en place quand la fois d'après, tout le travail sera défait. Maintenant, depuis février, depuis qu'elle est enfin à moi, je ressaute mais je veux simplement qu'elle prenne du plaisir, qu'elle ait envie de sauter, envie qu'elle avait perdue. Je ne saute peut-être plus très haut, 60-70cm, mais elle y va et on saute à cru et en licol alors qu'à un moment, elle ne passait même plus une croix de 40cm! Après, on ressautera peut-être plus haut, mais je veux qu'elle conserve cette envie. ça ne sert à rien de le forcer, ce n'est pas bien pour lui, et je suis sûre que tu ne prends pas non plus de plaisir à sauter quand c'est comme ça et que tu dois sans arrêt le forcer et te fâcher. Ce n'est gai ni pour lui, ni pour toi! Tu ne préfères pas faire un parcours en entraînement sur lequel "il y va", sans énervement, sans refus,etc...
C'est mon point de vue, chacun à sa façon de faire, je voulais simplement te faire par de mon opinion et de mon expérience avec ma louloute. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
en lisant, ( oui je sais, l'idéalisme à 16ans Rolling Eyes ) mais on n'a pas vraiment l'impression que confetti y prend du plaisir... enfin moi je n'y prendrais pas en ayant des coups d'éperons a chaque obstacle ou presque. Je n'ai peut être pas tout suivi ... mais c'est pour l'habituer ? Le proprio veut en faire un très bon cheval de concours ? Pourquoi forcer le cheval si ça ne lui convient pas ... ?

Je ne vois pas trop l'intérêt.

sinon ça c'est pour mon information personnelle puisque je ne suis pas dans le monde des concours : les coups de cravache sont apparemment limités, qu'en est il des éperons ? plus dur a voir donc autorisé a l'infini ? ou considéré comme la jambe du cavalier ?


NE prends pas ça pour une agression, c'est juste plus des question face a une interrogation Wink


bien dacord avec toi si le cheval n'aime pas sa je trouve que ses pour le dégouter encore plus mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quel qu'un qui ne connait pas son fichu caractère l'a déjà monté en concours? Juste pour savoir si avec quel qu'un qui ne s'attend pas à ce qu'il refuse, et donc qui reste zen, il bloque également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
orev a écrit:
Je crois que c'est une bonne piste à creuser.
Qu'est ce qui fait qu'il change de comportement entre les cours, le paddock d'échauffement et le parcours qui compte pour des points?

Es-tu différente? Y a-t-il des bruits différents? La vitesse est-elle différente?...???


Je répond aux deux en une fois Wink

Alors, évidemment, sachant ce qu'il va faire, inconsciemment je dois être tendue. Pourtant, j'essaye vraiment de discuter rire & tout juste à l'entrée de piste, justement pour être zen en entrant en piste.
Mtn, il est clair qu'il doit me sentir différente.

Mais que puis-je y faire ? ... Je suis prête à y travailler, vraiment, je veux bien me remettre en question autant qu'il le faudra, mais là, moi, je sèche complètement ... c'est aussi pour ça que j'affiche ceci sur un forum, pour avoir des idées, des propositions, ...

Pour ce qui est des bruits, non je pense pas. Car en paddock on entend déjà la musique, le micro, ...
Si ce n'est le vent & la pluie, mais il est pareil en concours hivernal, à l'intérieur, où, là, rien ne change de ce côté là !


Oui, ça pourrait bien être le stress. Quand on est au paddock, on échauffe, il y a plusieurs chevaux en piste,etc... Quand tu arrives en piste, il est seul, tu es d'office plus tendue, tu as envie que ça se passe bien,etc... Bref, tu stress quoi! Et ça il le ressent, peut-être (sûrement) même plus que d'autres chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
orev a écrit:
Je crois que c'est une bonne piste à creuser.
Qu'est ce qui fait qu'il change de comportement entre les cours, le paddock d'échauffement et le parcours qui compte pour des points?

Es-tu différente? Y a-t-il des bruits différents? La vitesse est-elle différente?...???


Je répond aux deux en une fois Wink

Alors, évidemment, sachant ce qu'il va faire, inconsciemment je dois être tendue. Pourtant, j'essaye vraiment de discuter rire & tout juste à l'entrée de piste, justement pour être zen en entrant en piste.
Mtn, il est clair qu'il doit me sentir différente.

Mais que puis-je y faire ? ... Je suis prête à y travailler, vraiment, je veux bien me remettre en question autant qu'il le faudra, mais là, moi, je sèche complètement ... c'est aussi pour ça que j'affiche ceci sur un forum, pour avoir des idées, des propositions, ...

Pour ce qui est des bruits, non je pense pas. Car en paddock on entend déjà la musique, le micro, ...
Si ce n'est le vent & la pluie, mais il est pareil en concours hivernal, à l'intérieur, où, là, rien ne change de ce côté là !



peut être qu'il n'aime pas tout simplement sauter ses peut être sa aussi qui lui fait faire ses manie fain je sais pas je donne juste mon o pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas personnellement le cheval, mais regarder une video comme tu as mis sur le post, me fait refroidir le dos. Je suis pas une professionnelle mais je concourre qd même sur des 115 cm avec une jument qui justement est difficile avec des professionnels et semble limitée dans ses actions mais n'empêche je n'éperonne pas mon cheval ni cravache comme tu le fais, en aucun cas dans ma vie j'ai fait ce que tu viens de faire.

Tu sembles obstinée à lui faire finir son parcours comme si cela était un "pari"... mais le cheval lui? a-t-il envie de faire un tel parcours?
De plus tu arrives à FOND la caisse sans aucun contact amical avec ton cheval, direct tu le roues de jambes, et au n°3 logique il se fait la malle, il préfère passer à côté de l'obstacle l'air de dire "fuck" vu qu'elle me cravache etc etc....

Honnêtement, soit le cheval n'aime pas sauter, et préfère sauter pr le fun ( ca existe bien sur) ou c'est l'équitation et l'harmonisation qui est à revoir absolument ( je ne dis pas que tu montes mal mais c'est à réfléchir comment arranger la cause).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Nono, mais tu mériterais que Confetti te jette dans l'obstacle pour que tu te fasses bien mal... Sil a un fichu caractère comme tu dis, penses-tu réellement qu'en le tapant tu vas réussir à le "débloquer"? Je ne suis pas experte et je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas ce moyen là qui est le bon. Tout ce que ça va faire, c'est le braquer encore plus. Dis-moi, tu aimerais recevoir des coups d'éperons dans le ventre et des coups de cravache sur les fesses(on voit aussi que tu n'y vas pas de main morte non plu!)juste parce que tu n'as pas envie de faire quelque chose? C'est probablement ce que ce pauvre cheval ressent. Il n'a pas envie ? eh bien oui, tout les chevaux ne sont pas comme Ueleme (je ne dis pas que ta jument est facile, je ne la connais pas, mais on voit dans tes parcours que vous êtes harmonieuses ensemble, ce qui ici, tu l'admettras, est loin d'être le cas!). Ils ne peuvent pas tous être pareil, certains ne sautent pas, d'autres ne partent pas en balade, c'est comme ça. Les éperons et cravaches, mal utilisés, sont de vrais instruments de torture... Quoiqu'il en soit, j'aime toujours regarder tes parcours avec Ueleme, mais des comme ceux-ci, c'est plutôt à éviter. De plus, pourquoi ne pas le remettre sur de plus petits parcours? Quitte à aller aux concours non officiels... Pour ensuite remonter? Ca aiderait peut-être, du moins au début.

Citation :
il avait pas le droit !


Je droit de quoi? D'avoir peur? Tu dis aussi de bêtes palanques bleues, les palanques sont un problème pour beaucoup de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi +1

Ma jument je l'ai d'abord enmener sur des croix puis a chaque fois j'ai un peu augmenter et j'ai peut etre fait un refus 2-3 fois, et maintenant on enchaine comme des pros meme si c'est que du 60-70 cm, mais c'est du pro parce que je le fait en harmonie avec ma jument, pas de coup de cravache pas d'éperon.
je me suis un peu auto complimenté mais, tout le monde me le dit ... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de ne pas aimer, non, là je ne suis pas d'accord. S'il n'aimait VRAIMENT pas, il ne rentrerait ni dans le camion, ni en piste ni ne sauterait aucuns obstacles.

Pour ce qui est de la remise en confiance : pendant 6mois, j'ai resauté uniquement au manège. Car là aussi : il stoppait. Mtn il y reprend plaisir, il est cool & ne s'arrête plus.

Céline, je ne vois pas l'interet de le comparer à Ueleme, c'est incomparable de toute façon un cheval n'est pas l'autre comme tu le dis.
& bien moi je pense au contraire ( c'est métaphorique biensur ) que pour arriver à qqch, après des mois de calme sans résultat, oui, il faut ruer dans les brancards.
Moi aussi, quand je décide de ne rien vouloir faire, tant que l'on ne me colle pas une gifle, je ne cède pas.
Je n'ai pas décidé seule de faire cela ainsi, je me cacherai bien quand je vois la gueule que ça a, mais je connais Confetti depuis près de 11ans, il a toujours été caractériel.
( pour la gouverne de tous, ce cheval à été travaillé éthologiquement pdnt un moment, au vu de ses déboires de caractère, ca n'a fait qu'empirer les choses : le cheval grimpait sur les gens, chottait, mordait,... )
Bref, tout ça pour dire que la méthode dite douce, c'est pas non plus la solution.
Pourtant il doit y en avoir une, j'en suis certaine & Confetti vaut la peine que l'on abandonne pas.


Même si cela ne justifie pas entièrement mon acharnement, je suis tellement dégoutée de ce que les gens ont pu dire sur lui ( " ce cheval il n'est bon a rien" " vend le, fais-en de la saucisse" etc ) que j'ai envie de prouver qu'il y a moyen, il y a toujours moyen & surtout qu'il en est plus que capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait pas le droit, ne juge pas. A nouveau.
Confetti a déjà sauté ces palanques là pleins de fois la saison dernière & encore cet hivers !
Alors non, je maintiens : il n'avait pas le droit.


Pour les non-officiel, je suis pas contre mais le soucis c'est que j'ai pas de transport & notre camion ne va que sur les officiels ...


& en fait : pour le stress .. même lorsqu'on va en entrainement, louer la piste à Wlkrdt, il est pareil : il ne veut pas. Pourtant il n'est pas question de stress dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourtant il doit y en avoir une, j'en suis certaine & Confetti vaut la peine que l'on abandonne pas.


Justement, il doit y en avoir une, tout ce que j'ai voulu dire, c'est que pour moi (ça n'engage que moi, et j'ai envie de dire tant pis si ce n'est pas ton point de vue Wink ) ce n'est pas celle là, car comme on le voit après chaque obstacle, il n'a pas plus envie de sauter parce que tu te fâches.Et sur ce coup la c'est vrai je sèche, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait le faire sauter en douceur.
Et ce que je veux dire par rapport à Ueleme, c'est qu'ils n'ont pas tous l'envie de sauter, de faire des concours ou en tout cas de "faire plaisir"(je sais qu'il y a énormément de travail la dessous, mais il y a un minimum de volonté de la part du cheval)au cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses, puis j' me tais pour aujourd'hui Razz

ça fait des mois que tu essayes, mais as tu changé de méthode ? comme dirais mon prof : "répétition sans changement crée l'énervement ... :p " ça vient pas de lui mais il me la sort parfois.

puis de manière douce et éthologique comme tu dis, y'a éthologie et éthologie, évidement si la personne a fait son bisounours ho cheval je t'aaiime fais ce que tu veux, c'est ça l'étho, oui je comprends que ça ai posé quelques problèmes supplémentaires. J'ai mis longtemps a l'accepter, mais même en étho faut mettre la sauce parfois, parce que si on est pas le dominant on se fait dominer, donc être dominant ok, mais pas dans un rapport ou on écrase l'autre ...


J'ai eu l'occasion de travailler 3 "steaks" en étho et au feeling ( sur base de ce que j'ai appris ) et un des "steak" était un vrai tit ange avec moi :p sans cravache ni éperons, alors qu'avec d'autres en cravache et éperons c'était pire que tout, ( sans aussi )

donc voila Wink

peut être changer de prof ( si tu prends cours ), ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD-111 a écrit:
Citation :
Pourtant il doit y en avoir une, j'en suis certaine & Confetti vaut la peine que l'on abandonne pas.


Justement, il doit y en avoir une, tout ce que j'ai voulu dire, c'est que pour moi (ça n'engage que moi, et j'ai envie de dire tant pis si ce n'est pas ton point de vue Wink ) ce n'est pas celle là, car comme on le voit après chaque obstacle, il n'a pas plus envie de sauter parce que tu te fâches.Et sur ce coup la c'est vrai je sèche, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait le faire sauter en douceur.
Et ce que je veux dire par rapport à Ueleme, c'est qu'ils n'ont pas tous l'envie de sauter, de faire des concours ou en tout cas de "faire plaisir"(je sais qu'il y a énormément de travail la dessous, mais il y a un minimum de volonté de la part du cheval)au cavalier.


Si biensur, & je pense ( ou du moins, j'espère ! ) que tu te doutes que je n'aime pas faire ça. Quel que soit le cheval, quelle que soit la raison. Mais à force de sècher, c'est très dur de se dire "il finira par decider de sauter", non, COnfetti en tous cas, lui, ne fonctionne pas ainsi.
Confetti est un cheval indépendant, il ne donne rien à personne.
Le seul moment où il est attachant c'est lors de mon arrivée aux écuries, il hennit après moi.
Si je le brosse, il cherche à mordre. Si je le monte, il cherche à me jetter. ( pas seulement moi hein, tous les gens qui gravite dans son univers ).
Il n'est pas sympas, il est comme ça, je l'aime bien comme ça. Mais je fatigue de ne ressentir AUCUN investissement de sa part.
Il est plus intelligent que la moyenne, il sait que lorsqu'il saute il est récompensé & lorsqu'il ne saute pas il est punit. Alors pq s'obstine-t-il ? A part pcq il est têtu ? que peut-on faire face à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
Deux choses, puis j' me tais pour aujourd'hui Razz

ça fait des mois que tu essayes, mais as tu changé de méthode ? comme dirais mon prof : "répétition sans changement crée l'énervement ... :p " ça vient pas de lui mais il me la sort parfois.

puis de manière douce et éthologique comme tu dis, y'a éthologie et éthologie, évidement si la personne a fait son bisounours ho cheval je t'aaiime fais ce que tu veux, c'est ça l'étho, oui je comprends que ça ai posé quelques problèmes supplémentaires. J'ai mis longtemps a l'accepter, mais même en étho faut mettre la sauce parfois, parce que si on est pas le dominant on se fait dominer, donc être dominant ok, mais pas dans un rapport ou on écrase l'autre ...


J'ai eu l'occasion de travailler 3 "steaks" en étho et au feeling ( sur base de ce que j'ai appris ) et un des "steak" était un vrai tit ange avec moi :p sans cravache ni éperons, alors qu'avec d'autres en cravache et éperons c'était pire que tout, ( sans aussi )

donc voila Wink

peut être changer de prof ( si tu prends cours ), ...


Non non, c'était pas ça du tout, justement ... Mais à nouveau COnfetti est têtu & iper dominant.

Un bête exemple de la vie de tous les jours : lorsqu'il est lâché en piste ou au pré : il ne faut pas s'aventurer sans cravache ou qqch pour l'écrater : il charge, chotte, mord & se cabre sur toi s'il voit que tu n'as rien pour l'en empecher.
C'est malheureux, mais il est ainsi.


Forcément ses traits de caractere se répercutent dans son aptitude a être coopératif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis un peu dégoutée de ce que j'ai lu et vu!!

La méthode éthologique n'était peut-être pas appliquée correctement... Car je l'ai deja vu appliquée sur des chevaux dit même rétif avec du résultat...

Le tien t'accepte déjà sur son dos...

Moi ce qui me choque, c'est que de tout de façopn tu continues car tui veux porouver que...
Si ça fonctionne chez toi, où est le soucis, pk ne aps t'en contenter? Tu dis que tu te fou de ce que pensent et disent les gens mais tu le fais pour prouver que...

De plus où est l'intérêt pour lui de passer l obstacle, qu il passe ou non il reçoit des coups et aucun cas il en reçoit une récompense positive...

Ce n'est que mon avsi, mais je tenais à lem dire quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
domino06 a écrit:
Deux choses, puis j' me tais pour aujourd'hui Razz

ça fait des mois que tu essayes, mais as tu changé de méthode ? comme dirais mon prof : "répétition sans changement crée l'énervement ... :p " ça vient pas de lui mais il me la sort parfois.

puis de manière douce et éthologique comme tu dis, y'a éthologie et éthologie, évidement si la personne a fait son bisounours ho cheval je t'aaiime fais ce que tu veux, c'est ça l'étho, oui je comprends que ça ai posé quelques problèmes supplémentaires. J'ai mis longtemps a l'accepter, mais même en étho faut mettre la sauce parfois, parce que si on est pas le dominant on se fait dominer, donc être dominant ok, mais pas dans un rapport ou on écrase l'autre ...


J'ai eu l'occasion de travailler 3 "steaks" en étho et au feeling ( sur base de ce que j'ai appris ) et un des "steak" était un vrai tit ange avec moi :p sans cravache ni éperons, alors qu'avec d'autres en cravache et éperons c'était pire que tout, ( sans aussi )

donc voila Wink

peut être changer de prof ( si tu prends cours ), ...


Non non, c'était pas ça du tout, justement ... Mais à nouveau COnfetti est têtu & iper dominant.

Un bête exemple de la vie de tous les jours : lorsqu'il est lâché en piste ou au pré : il ne faut pas s'aventurer sans cravache ou qqch pour l'écrater : il charge, chotte, mord & se cabre sur toi s'il voit que tu n'as rien pour l'en empecher.
C'est malheureux, mais il est ainsi.


Forcément ses traits de caractere se répercutent dans son aptitude a être coopératif.


ça se travaille tout ça, meme si j'avoue ça motive pas de "rentrer dans la cage du fauve" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fl0 a écrit:
J'avoue que je suis un peu dégoutée de ce que j'ai lu et vu!!

La méthode éthologique n'était peut-être pas appliquée correctement... Car je l'ai deja vu appliquée sur des chevaux dit même rétif avec du résultat...

Le tien t'accepte déjà sur son dos...

Moi ce qui me choque, c'est que de tout de façopn tu continues car tui veux porouver que...
Si ça fonctionne chez toi, où est le soucis, pk ne aps t'en contenter? Tu dis que tu te fou de ce que pensent et disent les gens mais tu le fais pour prouver que...

De plus où est l'intérêt pour lui de passer l obstacle, qu il passe ou non il reçoit des coups et aucun cas il en reçoit une récompense positive...

Ce n'est que mon avsi, mais je tenais à lem dire quand même...


Je me fou de ce que les gens disent de moi, pas de ce qu'ils disent de lui. Nuance.

Pour ce qui est de la récompense d'où tiens tu que c'est un pauvre martir qui n'est jamais récompensé ?
Ca, c'est le genre de remarque qui m'exaspère. Evidemment, lors de mon parcours je ne vais pas m'arreter après chaque barre & le caressant en disant "c'est bien mon loulou continue".

Je suis parfois ridicule, au paddock, il passe une croix il est carressé. Avant d'aller en piste il recoit une carotte, ...

Pauvre petit qui ne recoit que des coups lorsqu'il saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si biensur, & je pense ( ou du moins, j'espère ! ) que tu te doutes que je n'aime pas faire ça. Quel que soit le cheval, quelle que soit la raison. Mais à force de sècher, c'est très dur de se dire "il finira par decider de sauter", non, COnfetti en tous cas, lui, ne fonctionne pas ainsi.
Confetti est un cheval indépendant, il ne donne rien à personne.
Le seul moment où il est attachant c'est lors de mon arrivée aux écuries, il hennit après moi.
Si je le brosse, il cherche à mordre. Si je le monte, il cherche à me jetter. ( pas seulement moi hein, tous les gens qui gravite dans son univers ).
Il n'est pas sympas, il est comme ça, je l'aime bien comme ça. Mais je fatigue de ne ressentir AUCUN investissement de sa part.
Il est plus intelligent que la moyenne, il sait que lorsqu'il saute il est récompensé & lorsqu'il ne saute pas il est punit. Alors pq s'obstine-t-il ? A part pcq il est têtu ? que peut-on faire face à ça ?



Oui, je sais que tu n'aimes pas faire ça Wink Cependant tu ne prends pas la bonne décision en le faisant.Een lisant ce que tu dis, on dirait qu'il n'est pas bien "dans sa tête" ce cheval. Je n'ai jamais rencontré de cheval "méchant" ou qui décide systématiquement de refuser tout ce qu'on lui propose, mais peut-être qu'il est comme ça, mais personellement, ça m'étonnerait beaucoup. Il n'a jamais eu de problèmes avec les humains avant d'être chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
*Nono* a écrit:
domino06 a écrit:
Deux choses, puis j' me tais pour aujourd'hui Razz

ça fait des mois que tu essayes, mais as tu changé de méthode ? comme dirais mon prof : "répétition sans changement crée l'énervement ... :p " ça vient pas de lui mais il me la sort parfois.

puis de manière douce et éthologique comme tu dis, y'a éthologie et éthologie, évidement si la personne a fait son bisounours ho cheval je t'aaiime fais ce que tu veux, c'est ça l'étho, oui je comprends que ça ai posé quelques problèmes supplémentaires. J'ai mis longtemps a l'accepter, mais même en étho faut mettre la sauce parfois, parce que si on est pas le dominant on se fait dominer, donc être dominant ok, mais pas dans un rapport ou on écrase l'autre ...


J'ai eu l'occasion de travailler 3 "steaks" en étho et au feeling ( sur base de ce que j'ai appris ) et un des "steak" était un vrai tit ange avec moi :p sans cravache ni éperons, alors qu'avec d'autres en cravache et éperons c'était pire que tout, ( sans aussi )

donc voila Wink

peut être changer de prof ( si tu prends cours ), ...


Non non, c'était pas ça du tout, justement ... Mais à nouveau COnfetti est têtu & iper dominant.

Un bête exemple de la vie de tous les jours : lorsqu'il est lâché en piste ou au pré : il ne faut pas s'aventurer sans cravache ou qqch pour l'écrater : il charge, chotte, mord & se cabre sur toi s'il voit que tu n'as rien pour l'en empecher.
C'est malheureux, mais il est ainsi.


Forcément ses traits de caractere se répercutent dans son aptitude a être coopératif.


ça se travaille tout ça, meme si j'avoue ça motive pas de "rentrer dans la cage du fauve" :p


Le gros soucis mtn, c'est que Confet a aussi une DP. La DP en question est tres chiante & ne me laisse le cheval que très peu en prétendant que pour aller sauter en concours je n'ai pas besoin de plus.
Or, justement, c'est un travail de tous les jours qui m'amenera à la réussite.
Mais je n'a rien à dire : je ne paie pas pour le monter moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
fl0 a écrit:
J'avoue que je suis un peu dégoutée de ce que j'ai lu et vu!!

La méthode éthologique n'était peut-être pas appliquée correctement... Car je l'ai deja vu appliquée sur des chevaux dit même rétif avec du résultat...

Le tien t'accepte déjà sur son dos...

Moi ce qui me choque, c'est que de tout de façopn tu continues car tui veux porouver que...
Si ça fonctionne chez toi, où est le soucis, pk ne aps t'en contenter? Tu dis que tu te fou de ce que pensent et disent les gens mais tu le fais pour prouver que...

De plus où est l'intérêt pour lui de passer l obstacle, qu il passe ou non il reçoit des coups et aucun cas il en reçoit une récompense positive...

Ce n'est que mon avsi, mais je tenais à lem dire quand même...


Je me fou de ce que les gens disent de moi, pas de ce qu'ils disent de lui. Nuance.

Pour ce qui est de la récompense d'où tiens tu que c'est un pauvre martir qui n'est jamais récompensé ?
Ca, c'est le genre de remarque qui m'exaspère. Evidemment, lors de mon parcours je ne vais pas m'arreter après chaque barre & le caressant en disant "c'est bien mon loulou continue".

Je suis parfois ridicule, au paddock, il passe une croix il est carressé. Avant d'aller en piste il recoit une carotte, ...

Pauvre petit qui ne recoit que des coups lorsqu'il saute !


juste de la voix et relacher un peu la pression quand il le fait bien, ça ne demande pas de s'arreter en plein milieu de la piste pour gratouille et carottes...
bon;j'avais dis que j'me taisais ;. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD-111 a écrit:
Citation :
Si biensur, & je pense ( ou du moins, j'espère ! ) que tu te doutes que je n'aime pas faire ça. Quel que soit le cheval, quelle que soit la raison. Mais à force de sècher, c'est très dur de se dire "il finira par decider de sauter", non, COnfetti en tous cas, lui, ne fonctionne pas ainsi.
Confetti est un cheval indépendant, il ne donne rien à personne.
Le seul moment où il est attachant c'est lors de mon arrivée aux écuries, il hennit après moi.
Si je le brosse, il cherche à mordre. Si je le monte, il cherche à me jetter. ( pas seulement moi hein, tous les gens qui gravite dans son univers ).
Il n'est pas sympas, il est comme ça, je l'aime bien comme ça. Mais je fatigue de ne ressentir AUCUN investissement de sa part.
Il est plus intelligent que la moyenne, il sait que lorsqu'il saute il est récompensé & lorsqu'il ne saute pas il est punit. Alors pq s'obstine-t-il ? A part pcq il est têtu ? que peut-on faire face à ça ?



Oui, je sais que tu n'aimes pas faire ça Wink Cependant tu ne prends pas la bonne décision en le faisant.Een lisant ce que tu dis, on dirait qu'il n'est pas bien "dans sa tête" ce cheval. Je n'ai jamais rencontré de cheval "méchant" ou qui décide systématiquement de refuser tout ce qu'on lui propose, mais peut-être qu'il est comme ça, mais personellement, ça m'étonnerait beaucoup. Il n'a jamais eu de problèmes avec les humains avant d'être chez vous?



Cme dit plus haut, je connais COnfet depuis presque 11ans. Pendant 4 ans il a été cheval de manège.
A part jetter les cavaliers bas de son dos, il n'a pas jamais été battu, ... !
Depuis 7ans, il est cheval de propriétaire, propriétaire au petit soins pour son cheval, donc non, je pense qu'il n'a jamais eu de pb avec l'homme ...

En revanche je sais qu'il a été castré à 4 ans, cad assez tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
*Nono* a écrit:
fl0 a écrit:
J'avoue que je suis un peu dégoutée de ce que j'ai lu et vu!!

La méthode éthologique n'était peut-être pas appliquée correctement... Car je l'ai deja vu appliquée sur des chevaux dit même rétif avec du résultat...

Le tien t'accepte déjà sur son dos...

Moi ce qui me choque, c'est que de tout de façopn tu continues car tui veux porouver que...
Si ça fonctionne chez toi, où est le soucis, pk ne aps t'en contenter? Tu dis que tu te fou de ce que pensent et disent les gens mais tu le fais pour prouver que...

De plus où est l'intérêt pour lui de passer l obstacle, qu il passe ou non il reçoit des coups et aucun cas il en reçoit une récompense positive...

Ce n'est que mon avsi, mais je tenais à lem dire quand même...


Je me fou de ce que les gens disent de moi, pas de ce qu'ils disent de lui. Nuance.

Pour ce qui est de la récompense d'où tiens tu que c'est un pauvre martir qui n'est jamais récompensé ?
Ca, c'est le genre de remarque qui m'exaspère. Evidemment, lors de mon parcours je ne vais pas m'arreter après chaque barre & le caressant en disant "c'est bien mon loulou continue".

Je suis parfois ridicule, au paddock, il passe une croix il est carressé. Avant d'aller en piste il recoit une carotte, ...

Pauvre petit qui ne recoit que des coups lorsqu'il saute !


juste de la voix et relacher un peu la pression quand il le fait bien, ça ne demande pas de s'arreter en plein milieu de la piste pour gratouille et carottes...
bon;j'avais dis que j'me taisais ;. silent


De nouveau, sur une vidéo on ne l'entend pas, qui plus est en concours. Mais j'lui tape la causette moi à mon cheval durant tout le parcours.

Quel que soit le cheval, Ueleme c'est pareil.

Mais bon, sans pour autant me sentir 'persécutée' je ne comprend pas la rapidité avec laquelle les gens peuvent juger sur un forum.
C'est dommage, car dans ce cas si je viens aussi pour demander de l'aide. Je ne m'énerve sur personne. Mais je suis un peu décue je l'avoue. Qu'on me critique c'est une chose, qu'on me juge en est une autre.

Mais je me répète, Confetti, pour l'imaginer, il faut le connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& une derniere chose que j'aimerais ajouter.
Ca ne me fait rien, mais je suis soufflée du nombre de commentaire qu'il y a, du nombre de personnes qui post pour critiquer.

A coté de ca, j'ai un post avec mon cheval au pré ou ma jument qui enchaine un beau parcours propre & tout & tout.

Forcément, là, a part les habituels, tout ceux dont j'avais jamais eu réponse sont venus en courant critiquer la pauvre fille que je suis & son pauvre cheval martyr n'y mettent même pas les pieds : evidemment, il n y a pas sujet à 'disputes'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
& une derniere chose que j'aimerais ajouter.
Ca ne me fait rien, mais je suis soufflée du nombre de commentaire qu'il y a, du nombre de personnes qui post pour critiquer.

A coté de ca, j'ai un post avec mon cheval au pré ou ma jument qui enchaine un beau parcours propre & tout & tout.

Forcément, là, a part les habituels, tout ceux dont j'avais jamais eu réponse sont venus en courant critiquer la pauvre fille que je suis & son pauvre cheval martyr n'y mettent même pas les pieds : evidemment, il n y a pas sujet à 'disputes'


Je l'avoue, tu as raison, je ne poste pratiquement jamais mais je regarde toujours toutes les photos, les vidéos. Et ici j'ai posté non pas pour te juger (comme il semble que tu penses, dis moi si je me trompe) mais pour essayer de comprendre comment une telle réaction était possible, et savoir si une autre solution ne pouvait pas être envisagée (mon premier post était brute, mais sur le coup j'étais choquée). Et je ne comprends pas, mais après tout, ce n'est pas mon problème Wink Je sais que le cheval n'est pas martyrisé car je te connais un peu, mais sur cette vidéo ce n'est pas ce qu'il paraît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que ton cheval était martyeisé nuance, j essaye juste de comprendre comment en arriver là...
Comme tu le dis toi meme on n a que la vidéo, pas d autres repère mais vu que tu dis qu il va bien en paddock et manège...
Si tu récompenses autant en paddock, pk ne pas une fois essayer l exagération lors du concours là ou se trouve vrmt le probleme, tu auras p etre l air "bete" pr certains, mais au moins tu verrais si ca changes ququchose, maintenant je ne sais pas je ne le connais pas et je ne te connais pas....
Pour répondre à ce que tu dis plus haut, c'est normal que les gens un peu choqué ou voulant comprendre ou t aider postes pr comprendre la situation ! il y a tjs plus de réponses en cas de probleme que pr dire "joli cheval" car justement il y a de quoi parler, esssayer de comprendre, trouver p-être des solutions....

Soit, je me tais car vu que lorsqu'on donne son avis tu es exaspérée... promis je ne participe plus à ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put** , si tu penses que c'est ça l'équitation fille.. A ta place je me mettrais à la boxe au quoi.Alors de 1 ton cheval à pas l'air de se sentir à l'aise, ni de s'amusr, de 2 tu arretes pas de le pousser et de lui tirer en bouche, p-e que si tu lui laissais son balancier pour sauter il aimerait plus.Je suis désolée de te dire ça mais à ta place je ne me considerais pas comme une "bonne cavalière", si ton cheval n'aime pas l'obstacle , arrête ou change de cheval.Mais non vaut mieux le casser! "Aller CONNARD saute hein!!!!" Voilà comment t'en parles dans ton premier post, rien de positif. Mais c'est bien tu tiens quand il te fait des coups de cul et tout! Bien mais cravache-éperonne et tiens le encore plus c'est super! Tu sais l'équitation c'est aussi apprendre à se remettre en question.On dit qu'il n'y a pas de mauvais chevaux mais que des mauvais cavaliers alors là je le constate..Ecoute je ne suis pas au courant ni témoin de tout ça mais comme tu nous le présente la seule chose qu'on a envie de te dire c'est HONTE SUR TOI!Si j'ai bien compris ton cheval sautait bien avant et plus maintant et tu te poses pas des questions?! REMETS TOI EN QUESTION!
Pffff ... :evil:
Plus je lis plus ça "m'exaspère" comme tu dis si bien.Franchement si tu ten fous arrete de poster ici ce sera plus simple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste savoir, pourquoi faut-il absolument que tu sort en concours avec lui? De plus, si j'ai bien compris tu as déjà le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romane197 a écrit:
Put** , si tu penses que c'est ça l'équitation fille.. A ta place je me mettrais à la boxe au quoi.Alors de 1 ton cheval à pas l'air de se sentir à l'aise, ni de s'amusr, de 2 tu arretes pas de le pousser et de lui tirer en bouche, p-e que si tu lui laissais son balancier pour sauter il aimerait plus.Je suis désolée de te dire ça mais à ta place je ne me considerais pas comme une "bonne cavalière", si ton cheval n'aime pas l'obstacle , arrête ou change de cheval.Mais non vaut mieux le casser! "Aller CONNARD saute hein!!!!" Voilà comment t'en parles dans ton premier post, rien de positif. Mais c'est bien tu tiens quand il te fait des coups de cul et tout! Bien mais cravache-éperonne et tiens le encore plus c'est super! Tu sais l'équitation c'est aussi apprendre à se remettre en question.On dit qu'il n'y a pas de mauvais chevaux mais que des mauvais cavaliers alors là je le constate..Ecoute je ne suis pas au courant ni témoin de tout ça mais comme tu nous le présente la seule chose qu'on a envie de te dire c'est HONTE SUR TOI!Si j'ai bien compris ton cheval sautait bien avant et plus maintant et tu te poses pas des questions?! REMETS TOI EN QUESTION!
Pffff ... :evil:
Plus je lis plus ça "m'exaspère" comme tu dis si bien.Franchement si tu ten fous arrete de poster ici ce sera plus simple ..


Ma fille, comme tu dis si bien, ce cheval ce n'est pas moi qui l'ai rendu ainsi Wink Mais manifestement t'a du mal à lire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c est bon ^^
l equitation ethologique est super quand elle est bien pratiquée.
mon cheval aussi a été castrer tardivement a 6 ans alors qu il saillissait avant ( je l ai acheter deja castrer) ...
et ben on y va en douceur et tout va pour le mieux,...
oui on a des coups dur mais jamais je ferai comme sa...
fin bon voila ce n est que mon avis personel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k€ny@ a écrit:
oh c est bon ^^
l equitation ethologique est super quand elle est bien pratiquée.
mon cheval aussi a été castrer tardivement a 6 ans alors qu il saillissait avant ( je l ai acheter deja castrer) ...
et ben on y va en douceur et tout va pour le mieux,...
oui on a des coups dur mais jamais je ferai comme sa...
fin bon voila ce n est que mon avis personel


Tu ne ferais pas comme ca, mais comment ferais tu? Parce que ce que Nono cherche ce sont des idées ou des pistes de travail pour que ce petit jeu (je bloque en concours mais pas en piste) cesse.

Vous êtes en train de la descendre mais sans être constructifs. Qu'est ce que vous proposeriez d'autre en sachant que le but est de le sortir en concours pas de le transformer en gentille tondeuse.

Pour l'instant : creuser la piste pourquoi il est différent en concours et à la maison :
-lieu différent le perturbe?
-stress du cavalier au moment de passer?
-allure plus soutenue et donc plus d'angoisse?

voir si avec un autre cavalier en concours il se comporte de la même façon (qui ne connait pas le zigoto ou qui n'a pas pour but qu'il passe tous les obstacles ou qui est beaucoup plus zen ou ...)

voir s'il se comporte de la même manière sur un parcours nettement moins haut? (toujours en concours puisque apparemmentr en piste il y met du coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono me connait donc bon je vais réagir aussi.

Je vois très bien le genre de cheval qu'est Confetti, je vois très bien le genre de parcours qu'a fait Nono. Perso je ne le ferais pas pour ma jument, mais comme c'est pas mon cheval je ne me mele pas.
J'aimerais juste donner une idée, vu que pas mal de choses ont déjà été proposées, et que les responsables du cheval on pour objectif de réussir en concours, à tout prix.

Pourquoi ne pas faire le parcours jusqu'au 4 pour commencer, en faisant attention à ce qu'il ne fasse pas de refus, et le laisser sur ça pour la journée. Et aller jusqu'au 5 la fois d'après etc. Sans trop de bagarre. Et puis pas trop sauter à la maison, il n'aime pas ça visiblement, aller en trotting par ex et sauter un fois de temps en temps un tronc pour qu'il garde un peu de condition.
Ca fait quelques concours que tu le montes ainsi et ça ne marche pas, tu l'a monté autrement ça marchait pas aussi.

Je voudrais aussi dire que le but du CSO c'est de passer les obstacles, à partir du moment où il y a de la compet, avoir la gnac comme Nono c'est une qualité.

C'est facile de critiquer, mais faut dire la vérité, les chevaux ne demandent pas à être montés, on le fait pour nous. Certes le faire avec respect c'est la moindre des choses je suis d'accord, mais qui n'a jamais donné un coup de cravache à un cheval. Puis aussi, eux ont le mérite de garder leur cheval, et non pas de le vendre.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas cavalière d'obstacle même si j'ai pas mal sauté dans le temps.
Ce que je vois me choque, il faut bien l'avouer.
J'ai bien lu tous les postes et si je comprends bien tu as "récupérer" le cheval comme ça.

Mais, je m'interroge sur le "pourquoi vouloir à tout prix faire sauter ce cheval en concours". Apparemment, il n'aime pas ça, n'y prend aucun plaisir et toi non plus.
Personnellement, je me contenterais de sauter quelques barres à la maison puisque là, il n'y a aucun souci.
Parce que là, il est évident que s'énerver, cravacher et éperonner ne fera pas avancer les choses, que du contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas cavalière d'obstacle et je n'ai pas vu la vidéo.
Mais dans tout ce que tu as écrit, un sentiment ressortait le plus, je sais pa sce que c'etait mais c'etait surtout pas de la joie ou du plaisir que tu as fait ressortir de ton témoignage. Ce que je peux comprendre car ce genre de situation n'est pas agréable, et encore moins pour le cheval.

Comme disent les autres, il serait interessant de se diriger sur "pourquoi il est comme ca en concours" plutot que "que faire qd il est comme ca"

As tu déjà essayé un parcours avec lui dans une piste qui lui était inconnue, quand il est seul et en dehors des concours ?
Pourquoi tiens tu absolument à le sortir en concours puisqu'il en a été dégouté ?
Pourquoi ne pas faire la saison prochaine et sauter tranquillement de temps en temps " a la maison" ?


Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse, Nono tu dis que personne n'a répondu à ton post sur tes chevaux au pré. Erreure, moi j'ai répondu et posé une question à laquelle j'attends toujours une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...