Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Retinne avec Confetti

Messages recommandés

c etais juste pour dire que mon loulou grace a l ethologie on arrive a bcp de chose mtnt c juste sa
il va bientot sortir en concours
choses qu on aurait pas fait y a un an. c est tout se que je voulais dire
c etais en rien pour critiquer Nono ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à tous, malgré tout je réfléchis souvent à ce que je peux faire pour Confet.

J'ai eu son proprio longtemps au teléphone tout à l'heure & on a opté pour : aller louer des pistes un peu partout, de temps à autre ( a raison d'une fois par mois ce serait bien ) car, en tous cas avec les précédents cavaliers, même en entraînement il refusait.
Moi je ne l'ai encore jamais essayé.

On va y aller mercredi prochain si tout va bien, prendre le temps, sans stress, sans compétition : juste essayer qu'il accepte de passer outre sa rétisance à sauter lorsqu'il est dans une piste autre que la sienne, grande & seul.

On verra, je vous raconterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne idée.....
Tiens-nous au courant de la suite.


La raison principale étant : au moins, il n'est pas question de se faire virer de piste apres 2 refus ou une chute.

Même si il refuse chaque obstacle, que je tombe à chaque obstacle, lors d'un entraînement, on recommence, encore & encore.
Surement que même inconsciemment cela influence sur mon attitude à moi aussi de savoir que je n'ai droit qu'a 1 refus avant d'etre jettée hors de piste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien, c'est une bonne initiative d'aller louer une piste.. mais dis moi es tu épaulée par un professionnel? car un cheval comme cela ce n'est pas à faire seul pour commencer afin d'éviter des bétises et d'avoir des conseils neufs.

tiens nous au courant de la suite, si possible filme meme l'entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
c'est très bien, c'est une bonne initiative d'aller louer une piste.. mais dis moi es tu épaulée par un professionnel? car un cheval comme cela ce n'est pas à faire seul pour commencer afin d'éviter des bétises et d'avoir des conseils neufs.

tiens nous au courant de la suite, si possible filme meme l'entrainement...


Oui, evidemment je suis épaulée, sinon je ne m'y serais pas engagée Wink
Pour filmer, j'essayerai d'avoir qqun avec pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais dis que je en participerais plus, mais.... je suis quand même contente que ça prenne une bonne tournure!
Je me demandais, y a-t-il quelque chose qu il aime faire? (balade ou autre) ou une discipline montée qu il ferait sur sa piste comme sur une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fl0 a écrit:
J'avais dis que je en participerais plus, mais.... je suis quand même contente que ça prenne une bonne tournure!
Je me demandais, y a-t-il quelque chose qu il aime faire? (balade ou autre) ou une discipline montée qu il ferait sur sa piste comme sur une autre?


On ne l'a jamais essayé en fait, mais j'aimerais faire un concours de dressage evc lui un jour ! Car il change e pieds tous les 2 temps, passage, ...
Bref c'est un cheval bien dressé.
Mais ca reste un PSA alors je me demande si je ne perdrais pas des points d'emblée "à cause de ça" ... ?

Mais il n'est jamais très coopératif, je pense que ça vient en partie de son caractere :
en ballade dès qu'il peut il fait demi tour fond de cale
en dressage dès qu'un truc le dérange il chotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:

On ne l'a jamais essayé en fait, mais j'aimerais faire un concours de dressage evc lui un jour ! Car il change e pieds tous les 2 temps, passage, ...
Bref c'est un cheval bien dressé.
Mais ca reste un PSA alors je me demande si je ne perdrais pas des points d'emblée "à cause de ça" ... ?


Et pourquoi pas y aller pour le plaisir? Pour voir comment il reagit ?
Plutot que de déjà penser aux points ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais pr voir sa réaction, peut importe les points! et si ça fonctionne peut-être faire un peu de dressage dans d autres pistes ensuite sauter un ou deux obstacles juste qu il passe, et puis ne plus penser à ça et continuer le dressage, ainsi il voit que tu ne t obstines pas avec cela et faire passer quque chose qui derange entre deux choses qui vont, ca marche assez bien je trouve et le cheval ne reste pas bloqué là dessus vu que ce ne sera pas ton seul objectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée ça, et forcément en concours tu peux pas dire au gars : attends, j'fini de passer mon obstacle tranquille.

Je suis loin d'être une cavalière pro, donc loin de moi l'envie de critique, comme dis avant, c'était plus des choses qui m'avaient interpellées.

bonne continuation avec lui, j'èspere que ça évoluera dans le bon sens grâce aux entrainements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dressage le deuxieme soucis étant le transport enfin je vais en discuter avec son proprio Smile


En tous cas, j'aimerais prendre COnfet en dressage pour passer mon deuxieme degrés en septembre prochain, mais pour ca, il faudrait tester une reprise avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...