Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Besoin de votre soutien!

Messages recommandés

Nombreux et nombreuses doivent savoir que mon Zargo souffre régulièrement de problème de dos. Depuis 2 ans il accumule les blocages Crying or Very sad
Suite à la visite de mon ostéo ce wk, ma décision est prise : vendredi RDV à Asse pour des radios.
J’appréhende énormément ! Trop peur que notre histoire ne se termine déjà ! Trop peur de revenir à vide de l’hôpital mais je pense prendre la bonne décision. Je vais enfin savoir s’il souffre ou pas ! Savoir si on va pouvoir continuer ensemble… Crying or Very sad

J’ai besoin de beaucoup d’ondes positives !!!

courage vaness et je croise les doigts pour toi pcq je vit la meme chose depuis 1 ans mais pour les jambes et moi j'ai recu mon verdict ajd qui est plus deception qu'autre chose

Je t'envoie plein d'ondes positives. Tiens nous au courant

Effectivement tu as pris la bonne décision, les radios t'informeront de l'état de sa colonne. Comme tu le dis, au moins tu sauras quel est son problème et surtout, s'il souffre ou pas.
Je croise les doigts et t'envoie toutes les ondes positives que tu souhaites.
Courage.

On croise les doigts.

Après, il vaut mieux savoir même si ce n'est pas positif que de rester en permanence dans le doute.

Courage ! J'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises, tiens nous au courant ! Ne t'ai-je pas croisé à Eizer Class Stables? Ou ton cheval porte le même nom que celui que j'ai vu là bas.

Oui j'étais au Eizer...

MERCI POUR TOUS VOS PETITS MOTS

je suis hyper stressée... Déjà aujourd'hui.
Rien que d'y penser, j'ai une boule au ventre!!!

Courage mais c'est une très bonne décison mieux vaut stressé jusqu'aux radion que de rester dans un doute permanent, tiens nous au courant et bonne chance!!!!

Courage et que tout se passe bien... fleur1

J'ai l'impression que Zargo sait ce qui l'attend vendredi.
Il travaille excessivement bien... Very Happy
Ca me donne pas envie d'y aller mais c'est mieux pour être sûre

d'abord plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

doute est la pire des chose et continuerait à te ronger tout le temps.

courage à toi vendredi, je croise les doigts pour vous

Il vaut mieux le faire pour être sûr, sinon, tu auras toujours un doute au moindre bobo, tu vas stresser, fais le !

De toute façpn cette fois-ci je suis décidée...J'Y VAIS!
Il y a +- 1 an, quand il a eu la 1ère fois ses gros problèmes, je voulais déjà en faire mais le véto m'a dit que ça ne vallait pas la peine car il n'avait rien.
C'est sûr je me focalise dessus peut-être mais 'est plus fort que moi. Il faut que je me "rassure", que je sâches aussi non ça va vraiment être ça: vivre dans le doute.

Je ne vous souhaite jamais ce genre de chose!!! C'est horrible comme sentiment. C'est très confus: se dire que vendredi sera PEUT-ETRE notre dernier jour NoNo

Je comprends ... en tout cas, je peux essayer de comprendre ...
:( courage, nous sommes de tout coeur avec toi, tiens nous au courant !!!

courage, ca doit etre terrible comme supsens mais tu fais le bon choix, au moins tu en auras le coeur net

COURAGE

c'est la bonne décision de faire des radios au moins tu vas savoir exactement ce qui se passe et voir si il souffre....

Je pense bien à vous

je t'envoi pleins d'ondes positives...

Je te soutiens à fond, courage, tu as pris la bonne décision, vaut mieux savoir que toujours être dans l'incertitude.

Quels sont ses symptômes en fait?

Tiens-nous au courant.

Tu habites à Krainem? C'est tout près de chez moi, j'habite près du shopping de Woluwé Smile

VERDICT:

Eparvin de l'articulation intertarsienne distale du jarret PD.
Il ne souffre pas de ce problème pour le moment c'est "uniquement" une gêne.
Le pire c'est que, la toute 1ère fois qu'il a commencé à avoir ses pb, j'avais demandé au véto pour faire des radios de son jarret mais il n'avait pas voulu !!! PPPPPPPPPFffffffff j'aurais peut-être pu éviter certaines choses...

Son dos n'est "que" la conséquence de son jarret. Il ets vrai que sa morpholgie est un peu spéciale mais il y a bcp de chevaux qui ont ça.
Les tests de flexion sont très bons.
Par contre il boîte à la longe des 2 antérieurs sur le dur qui, d'après le véto, est la conséquence également de son jarret car il compense.
A surveiller mais nous avons fait des radios --> pas de pb naviculaire.

Donc mon pauvre loulou c'est fait piquer de tous les côtés: perfusion de Tildren, mésothérapie du dos (pour soulager les muscles qui sont sous tensions) et l'infiltration à son jarret (à refaire annuellement)

SOIN:
Pas sortir pendant 2 jours;
Suivi de 5 jours en marchant à la main;
Et puis 2 semaines sous selle à marcher uniquement;
Après ces 3 semaines, je peux commencer à trotter en ligne droite.
Après ces 4 semaines, il pourra retravailler normalement.
+ Ferrage un peu spécial.

ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

ouf! A te lire, tu vas pouvoir continuer à le monter "normalement" par la suite? Quel est le verdict pour le long terme, dis moi un peu plus. Après le traitement, il souffrira moins de son dos?

Oui c'est une "bonne" nouvelle.
D'ici un mois je peux le remonter normalement sans me demander s'il
souffre!!

Effectivement son dos ne devrait plus le faire souffrir par la suite. Car dorénavant il ne devrat plus être gêné par son jarret.
ENfin j'espère Shocked

allez, donc, c'est une bonne nouvelle !!!!! Bonne chance et tiens nous au courant dans un mois !!!! Heureusement que tu as fait les tests sinon tu en aurais remis une couche sur son problème, bravo à toi d'avoir eu le courage de passer le cap !

Ouf, eh bien tu as eu raison d'aller en clinique avec lui!
C'est quoi au juste un éparvin? Ca ce soigne donc par infiltrations annuelles?

Nath a écrit:
Ouf, eh bien tu as eu raison d'aller en clinique avec lui!
C'est quoi au juste un éparvin? Ca ce soigne donc par infiltrations annuelles?

Un éparvin c'est une pointe d'athrose au niveau du jarret, 90% des éparvins passent avec le temps car ils ne gènent que rarement l'articulation ce sont les compensations qui entrainent généralement la boiterie.. Une infiltration ne soigne pas mais cache le problème grace aux anti-inflammatoire qu'elle contient...

L'infiltration ne câche pas elle permet que l'inflammation (l'arthrose) ne continue pas à grandir.

Lors de ma visite à Asse pr le mal de dos de mon cheval ils m'avaient donné plus ou moins le même diagnostic, sauf que lui c'était moins fort vu qu'aucune boiterie n'avait été constatée. Mais les radios ont montré une légère ostéophite au niveau du jarret droit.
D'après le vété ça pouvait lui créer une petite gène qui pouvait entraîner le mal de dos (mais il n'en était pas certain quand même). Mon cheval a aussi été infiltré par précaution, mais ça n'a rien changé car ce n'était pas l'ostéophite le problème (ça je l'ai su en continuant à chercher plus loin et en consultant ailleurs).

J'espère que pour ton cheval ce sera bien ça et qu'il ira mieux après...

Catherine01 a écrit:
allez, donc, c'est une bonne nouvelle !!!!! Bonne chance et tiens nous au courant dans un mois !!!! Heureusement que tu as fait les tests sinon tu en aurais remis une couche sur son problème, bravo à toi d'avoir eu le courage de passer le cap !

plus un

OUF! Contente que ça se soit bien passé. Bonne chance pour la suite et n'oublie pas de nous donner des nouvelles! Wink

C'est bien que tu saches ce qu'il a maintenant.
Reste à le soigner et organiser le travail en conséquence.

El Gringo: de tout façon moi les signes sont évidents --> il passe à travers son jarret ...
Donc le diagnostic je m'en doutais un peu !!!

Oui c'est pr ça que je dis que chez moi c'était moins évident. Il marquait parfois du postérieur droit mais pas systématiquement.
Apparemment le mien c'est une infection qu'il avait depuis près d'un an et à laquelle son corps ne réagissait pas. Elle touchait entre autres les intestins, ce qui causait ses blocages.

Au début de ses problèmes les symptômes étaient bcp plus fort, boiterie du diagonal antérieur gauche / postérieur droit. Plutôt quand je le mettais en main, mais ça à la clinique de Asse ils n'ont pas du tout pris au sérieux, puisqu'ils n'ont vu aucune boiterie à la longe ni aux tests de flexion...

Heureusement que j'ai trouvé un autre vété qui m'a tout de suite dit en le voyant à la longe "qu'on ne me dise pas qu'il trotte bien ton cheval là! Il est tout tordu et compense dans tous les sens!" Ouf, enfin qqun qui voyait la même chose que moi!
2 mois plus tard mon cheval reprend le dressage, alors qu'on ne faisait plus rien depuis 10 mois...

Juste pour vous donner des nouvelles de mon loulou: je pense que c'est la 1ère fois en 2 ans que mon cheval a ses jambes aussi nickel!!!
Pas chaude, molettes parties, ...
La rééducation est en super voix!

Invité

Super heureuse pour vous deux et que tout continue d' aller pour le mieux! Very Happy

Juste pour vous donenr des nouvelles de mon loulou: il va hyper bien MAIS commence à pêter son plomb car marcher ça ne lui convient pas du tout. En plus il ne peut pas aller en prairie.

Du coup je viens d'appeler le véto pour lui en parler: vu qu'il a été infiltré pas à cause d'une boiterie mais en "prévention de" il peut recommencer à trotter doucement et il peut retourner en prairie mais seul et pas une journée entière pour le moment.
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEE
Que de bonnes nouvelles pour mon loulou

Vortiz a écrit:
Juste pour vous donner des nouvelles de mon loulou: je pense que c'est la 1ère fois en 2 ans que mon cheval a ses jambes aussi nickel!!!
Pas chaude, molettes parties, ...
La rééducation est en super voix!

très bonne nouvelle, super tout ça, v :happy: :happy: :happy: :happy:

• Créer...