Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Comment préparer un étalon shet?

Messages recommandés

J'aimerais bien présenter mon petit shet à l'admission (autant essayer n'est ce pas?! Smile )

Mais je sais pas trop à quoi m'attendre ... Rolling Eyes
J'ai déjà fait 1ou2 concours de M&A, mais c'était ya looooongtps et surtout avec des chevaux

Alors est ce comme en M&A, présentation en main, à l'arret, au pas et au trot? Ya t il des "épreuves" en plus?

Comment l'y préparer correctement? Je pense surtout au stress d'être dans un endroit inconnu et en présence de bcp d'autres poneys (pas l'occasion de lui montrer tout ca)
Il se met souvent à trottiner ou sur deux pieds dans ces cas la Rolling Eyes

Et puis aussi comment s'avoir si on a une chance ou pas? Neutral

Oki je m'y prends à l'avance, mais vu à quelle vitesse on bosse, ce sera pas de trop ... Rolling Eyes

bon je ne fais pas d'élevage mais j'ai une amie qui en fait et elle m'a expliqué en gros:

pour le concours M&A va falloir que tu t'habilles tout en blanc, une épreuve à l'arrêt et une autre au pas et trot. a mon avis faut juste l'habituer à marcher en main au pas et trot, s'arrêter et ne pas avancer quant tu te mets face à lui (mon amie et son mari ne les entrainent qu'à faire cela et ca ne les a pas empèchés d'être plusieurs fois champions de belgique ^^).
en général les gens qui élèvent les shets les laissent dans leur prairie et ne les sortent que durant les M&A, donc à mon avis ca trottine et ce n'est pas toujours de la meilleure éducation Smile

vérifie bien que ses incisives ont en face (1/4 de dent prognate ou rétrognate et il est déja éliminé)
que ses 2 testicules sont descendus
il faut que le vété fasse un test pour écarter un problème de hanche qui se transmet ensuite à tous ses poulains (genre displasie de la hanche ou je ne sais pas trop quoi).

les dents normalmt cava (cela dit je comprends pas les deux mot que tu as écrits)
les coucougnettes aussi

mais il ne "marche" pas vraiment en main (enfin si apres 1h de balade au trot il se met à marcher ...)
et pour le trot, il trottine tout le temps, mais cest pas son vrai "trot"
surtout le connaissant, il va p-e avoir peur que je cours à coté de lui

et l'arret ... Rolling Eyes ca je crois qu'il sait pas encore ce que c'est tout court

Eh ben ca promet Neutral

Comment les gens vont avec les étalons chaud boulette alors?! Neutral

• Créer...