Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

question selle

Messages recommandés

Petite question à ceux qui randonnent Wink , j'entends par là ceux qui partent des journées entières à cheval , et +sieurs jours.

Vous avez quoi comme selle?
avantages? inconvénients,
gamme de prix?

merci

Coucou Equibus!

Pour ma part, j'ai la Trekker de chez Prestige. Je la trouve très confortable à un point tel que si je dois monter un autre cheval, ça sera avec MA selle (pour autant qu'elle lui aille,sinon, je ne monte pas!) La selle est aussi tres bien conçue pour pouvoir ajouter des sacoches aussi bien devant que derriere.

L'inconvénient,c'est que tu ne peux faire QUE de la balade ou de la rando, ça serait dangereux de faire de l'obstacle avec, et pour le dressage, etant donnée l'arçon surelevé, tu peux oublier aussi ...

Je l'ai payée 750 € et j'ai eu la chance de la trouver sur quefaire.be à 50% plus ou moins.

Ma soeur qui ne fait aussi que de l'extérieur se sent bien dans les selles classiques/dressages, elle n'aime pas trop les selles dites d'exterieur style podium.

Tu comptes en acheter une?

oui oui je compte en acheter une .
J'ai fait une rando hier dont 9h à cheval et je supporte plus ma selle actuelle ( wintec mixte ) Laughing
J'aimerai vraiment une selle de rando confortable pour le cheval et pr moi ( enfin mes fesses Laughing ) et si possible qui s'adapte à plusieurs chevaux.

Beh en fait maintenant, je pense que l'on peut distinguer 2 "groupes" dans les selles d'extérieures: les selles d'endu et les selles de rando.

Alors, les selles d'endu ont tres souvent des arçons étroits puiske conçues pour les PSA. Par exemple, la Prestige neuve n'est dispo qu'en 17" je pense. Et chez Podium aussi, ils ne font que des petites tailles.
Ce sont aussi des selles très légères (Podium en a une de 3,5 kg!).Sur ces selles là, on a gardé que le minimum nécéssaire: les quartiers sont tres reduits, parfois inexistants... Et je ne sais pas si elles

Si tu veux partir en rando de plusieurs jours vaut p-e mieux prendre une selle de rando qui serait un peu plus lourde mais qui serait aussi conçue de maniere à repartir plus de poid (cavalier + sacoches) sur le cheval. Par exemple,sur ma selle, les poids est aussi reparti sur les côtes.
Je pense aussi que l'assise est differente sur ces 2 types de selles.

Pour les selles d'endu, la plus connue est Podium qui fait aussi des des selles de rando mais qui ne sont tjs pas bon marche.

Certains se sentent bien sur les selles western ( sur une vraie western, le poid est aussi reparti differement, beaucoup plus sur les cotes aussi)moi je deteste, mais je pense ne jamais en avoir essayé de vraies!

tu aurais une photo de ta selle sur un cheval par hasard?

Il y a aussi Gaston Mercier qui fait des selles pour l'endu, la rando et le trec, des sacoches, des sangles, etc

Ca coute assez cher (je ne connais pas le rapport qualité/prix) et j'ai souvent entendu dire que ces selles blessent le garrot du cheval.En plus, elles sont faites sur mesure! (Mais y a qd même moyen d'en trouver d'occaz)

En parlant d'occasion, y en régulierement chez Claes à Charleroi, faut surveiller leur site!

Moi j'ai une selle type islandaise que j'avais acheté 40 00 FB à l'époque. Elle est vraiment confortable pour le cavalier (creuse, position droite, siège confortable) et pour le cheval vu sa grande portance. Elle a de nombreux anneaux pour attacher les saccoches ou la banane. Mais elle est relativement lourde

Je n'ai pas de selle de rando à moi, mais ou je les fais, par contre je serais pas te dire la marque ;.. :S et j'ai pas de photos of courses

:blond:

en tout cas la premiere c'est une super assez plate, pas avec un siege qui remonte derrièe en tout cas, et sans corne ni rien, tres spec mais vrmt pas mal.

Et l'autre c'était une sorte d'australienne ( rien a voir avec les nortons que j'ai trouvé horribles :p ) sans cornes aussi, avec des cales pour les cuisses :p et des quartiers encore assez court, celle la pour mon dos et mes fesses, c'tait le top Smile

Equibus pour info moi j'ai la Forestier modèle TREC qui est sensée s'adapter à pas mal de type de chevaux et point de vue confort et qualité de la selle et des cuirs, ont peut rien y redire c'est clair...
Je compte la revendre (post dans les petites annonces), mais si tu veux l'essayer une fois tant que je l'ai encore, pour voir si ce genre de selle peux te convenir, n'hésites pas...

Invité
Coucou,
va faire un tour sur mon site :

http://startrekk.fr

je distribue aussi sur la Belgique ( il n'y a pas de revendeurs pour l'instant chez vous )

• Créer...