Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Vie en Paint1

Pepper, mon Appaloosa few spots fondation.

Messages recommandés

Je tiens à vous présenter NAD CASPER, dit PEPPER, mon Appaloosa few spots fondation adoré. Depuis que j'ai rencontré cette race, je ne taris pas d'éloges !!! Quel mental adorable et réfléchi, quels déplacements incroyables, je n'ai jamais vu un cheval aussi souple et équilibré dans ses mouvements (et pourtant, j'ai des arabes et des paints) !!!

Le voici donc à l'aube de sa vie d'adulte, il n'a encore que deux ans mais il est déjà "au travail" pour mettre en route la génération suivante ... Il est longé et très très sage et à l'écoute, débourrage l'an prochain tout doucement.

Serra est déjà saillie, le terme sera pour le 25 mars 2010 si tout se passe bien et Amber est d'ores et déjà en train de tomber amoureuse ! Ouuuuuhhhh, vous imaginez, les bébés 100% tachetés (Pepper est homozygote pour les gènes appaloosa et noir, il donne 100% de poulains de robe appaloosa) l'an prochain !!!! Je n'en peux déjà plus d'attendre (hééé oui, la patience ... :wacko: )

Je vous laisse découvrir mon chéri ...

NB : Je tiens à expliquer qu'on a ici deux modèles différents d'Appaloosa, Pepper est un Appaloosa 100% fondation, donc sans apport de sang pur-sang anglais, quarter horse ou arabe. Amber est une Appaloosa moderne, dont le pedigree comporte du sang quarter horse et pur-sang anglais. Les deux étant de la même race et plein papier.

Pepper aura trois ans en juin et 2010 verra naître son premier bébé hors d'une de mes juments arabes !

Il attend vos juments pour sa première saison de monte officielle.

Outre le fait qu'il donne 100% de poulains de robe Appaloosa très marquées grâce à la puissance génétique des vrais fondations, Pepper est inscrit au Fondation Appaloosa Horse Registry qui enregistre les véritables Appaloosas de lignées uniquement fondation et est enregistré comme étalon reproducteur au ApHC. Il est issu des meilleures origines : Pratt et Ulrich.

Je rappelle que ces chevaux sont uniquement issus des chevaux élevés par les tribus indiennes à l'exclusion de tout sang de Quarter Horse, de Pur-sang Angalis ou de Pur-Sang arabe, ce qui leur confère les hautes qualités d'endurance, de robustesse, de frugalité, de souplesse et leur caractère particulièrement proche de l'homme. Pepper sera valorisé en endurance dès l'an prochain et son premier poulain a été réservé in utero par un endurancier français renommé.

Je vous propose donc pour la saison de saillie 2010 mon étalon Appaloosa fondation : NAD CASPER

Je l'ai fait tester et il est double homozygote : pour le gène appaloosa et pour le gène noir. 100% d'appaloosa et 100% de noir transmis !

• Créer...